Bonjour à tous, tout d'abord je souhaite me présenter à vous car je suis nouveau sur ce forum donc je m'appelle Tony j'ai 16 ans et je suis pour le moment en bonne voie pour devenir un "déchet de la société"
une petite explication du fait que je me dénigre ainsi:
je suis actuellement dans une classe de ré-insertion (plus connue sous le nom de "on récupère tous ceux qu'on pas d'avenir".
voila ma présentation ! mais aujourd'hui je ne suis pas là pour me plaindre mais pour vous exposer mon projet (ça à fait tilt dans ma tête ce matin)
donc après m'être renseigné j'ai vu qu'il était désormais possible depuis le premier janvier 2011
de créer son entreprise à partir de 16 ans ce fut une telle révélation que j'en suis resté bouche bée
alors maintenant je vais vous présenter mon projet,
je souhaiterais créer mon entreprise (micro-entreprise ou autres ce n'est pas encore décidé)
dans le dépannage et la vente de matériel informatique
bien sur vous allez me dire que c'est un travail que si des diplômes existent c'est pas pour les chiens (je ne traite pas les informaticiens de chiens entendons-nous là dessus)
et je vous répondrais que c'est vrai mais j'ai une autre idée pour ne pas passer par les diplômes
je voudrais profiter de mon année de ré-insertion pour faire mes d=stages dans l'informatique et en apprendre le plus possible pour être prêt (je sais que tout ne s'apprend pas en un an mais pour le reste il y a master card il y a internet qui m'aiderait beaucoup à apprendre) sachant que j'ai deja beaucoup de connaissances de l'informatique sous windows et linux
j'aurais sonc besoin de votre aide pour me guider vers le bon chemin de la création d'entreprise
donnez moi le plus d'informations possibles je vous remercie d'avance
cordialement
tony
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise


