Bonjour tout le monde.
J'ai fait le tour de quelques post sur ce forum.
Vous avez rendu service a beaucoup de createurs d'entreprise, mais malheureusement je n'ai pas pu trouve de reponses a toutes mes questions car mon cas est assez particulier.
Je souhaite donc actuellement creer une entreprise de vente en ligne.
Je vais faire fabriquer en chine des produits textiles afin de les vendre en france grace a mon site internet.
Je voudrais avoir des renseignements precis sur les problemes dus a l'importation que je risque d'avoir sur ma marchandise :
> Comment envoyer mes produits de chine ?
L'entreprise sera declaree en france, quelqu'un sera sur place pour controler et envoyer les produits. sachant que nous n'avons pas de succursale en chine, ni de fournisseurs car ce sont des produits artisanaux. Y aura t'il un probleme a envoyer de nombreux colis avec le nom de cette personne en tant qu'expediteur. si probleme il y a, comment le contourner?
> Dois-je payer une tva sur mes produits importes ? si oui, est-elle de 19,6% et quand est ce que je la paye?
> Quel serait le meilleur statut a adopter pour cette entreprise : Auto-entrepreneur, SARL.... ?
> Y a t-il un interet a declarer cette entreprise en france sachant que la boutique sera sur internet et qu'on envoie peut etre les produits directement aux clients.
Merci pour votre temps, je suis un peu dans l'impasse actuellement.
Si vous pourriez m'eclairer sur ces quelques point, ce serait genial !
A bientot j'espere.
Terry
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise