Bonjour,
Je m'appel Jimmy, j'ai 21 ans. Je voudrai créer une entreprise de vente de véhicules d'occasions, notamment sur commande afin d'éviter le stockage des véhicules. Je suis apprenti mécanicien en bac pro, bientôt en bts et je peut avoir la possibilité de m'associer avec un garage le temps de finir mes études pour les garantis.
Je voudrai savoir si vous auriez des conseils sur la marche à suivre pour créer mon entreprise ainsi que les oraganismes, les assurances (types , prix...)que j'aurai besoin pour mon entreprise.
Merci
Cordialement
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'une entreprise de vente de véhicules d'occasion
Création d'une entreprise de vente de véhicules d'occasion
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour Jimmy,bienvenue sur le forum
Pour les organismes vous avez les boutiques de gestion qui peuvent vous aidez dans vos démarches, choix de statut, montage de dossier, plan de financement etc...
Vous pouvez également voir la CCI pour des renseignements.
Le site de l'Apce est également très complet je vous mets un lien :
http://www.apce.com/Ou en êtes vous dans votre projet ?
A vous lire,Natacha
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Vous êtes le bienvenu sur le forum Jimmy. (et un nouveau coucou à Natacha au passage ! ;-)
En complément de la question posée par Natacha, comment vous rémunérerez vous Jimmy ?
Une commission versée par les vendeurs ?A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 1 année # -
Bonjour Natacha et Gautier Girard, et merci pour votre accueil.
Mon projet est pour le moment en phase "fin de réflexion-début d'action (action lorsque j'aurai mon permis de conduire se qui me permettra d'aller me renseigner et de commencer la phase "création" plus facilement et plus efficacement). Cela fait 3ans (j'étais en bac de comptabilité à cette époque) que j'ai pensé de créer ma futur entreprise et que je « po fine » mon projet. Au début je voulait la créer après mes études mais le contexte actuel de l'automobile me fait dire que pour le gros projet que j'ai, il vaut mieux que je mette "le train en route" rapidement. En effet, la vente de véhicule d’occasion va être le début de mon grand projet qui va passer par l’import-export de véhicules, la maintenance de véhicules lambdas, de véhicules sportifs, de véhicules de compétitions, la création d’un centre de formation de pilotes et de mécaniciens de compétitions….. Donc voilà la situation de mon projet.
CordialementPosté il y a 1 année # -
Bonjour Jimmy,
Mon projet est pour le moment en phase "fin de réflexion-début d'action (action lorsque j'aurai mon permis de conduire
Effectivement cela sera plus facile avec le permis ;-)Vous nous dites que vous avez la possibilté de vous associez avec un garage, vous serez salarié ? Vous allez créer une société, tout seul à plusieurs ?
Comment envisagez vous votre projet, et comme le demande Gautier comment vous rénumérez vous ?
la vente de véhicule d’occasion va être le début de mon grand projet qui va passer par l’import-export de véhicules
Je vous mets des liens sur le sujet pour vous renseigner sur les obligations légales et autres renseignements utiles pour cette activité :http://www.gautier-girard.com/forum/topic/projet-de-creation-negoce-de-vohelp
http://www.gautier-girard.com/forum/topic/negociateur-auto-doccasion
-Sur ce troisième lien, voir la fin de la discussion avec le post de Gautier
http://www.gautier-girard.com/forum/topic/achats-et-ventes-de-vehicules-doccasionRegardez les pour commencer et ensuite vous nous poserez vos questions, et répondrez aux notres pour que l'on puisse vous renseigner au mieux.
A vous lire,Natacha
Posté il y a 1 année # -
Bonjour Natacha,
Merci pour les liens. En fait je suis un peu près dans le même cas que Jo donc je vais pouvoir aussi me servir des réponses qui lui ont étés apportées.Après, lorsque je dit que j'aurai la possibilité de m'associer avec un garage, c'est une supposition mais étant dans la mécanique j'ai quelques bon contact et donc je pense que je n'aurais pas de problème pour cela.
Si je m'associe ce sera si possible en tant qu'"entreprise associée" et non en tant que salarié. Pour ma part je veux créer mon entreprise tout seul afin d'éviter les possibles désaccords.
Pour la rémunération je ne sais pas encore se qu'il est possible de faire: salaire, indemnité...
Pour mon projet je n'envisage pas de faire un nombre maximale de vente pour la 1er année. Etant donné que je serais encore en apprentissage je n'aurais que les weekends et les congés pour me déplacer voir les clients ou les vendeurs qui se trouveront loin de mon département. Mais étant donné que je touche déjà un salaire, je concentrerais en priorité mes bénéfices dans mon entreprise, quitte à ne rien me verser certain mois.
Pour le reste il faut encore que je me renseigne. Je vous remercie déjà pour vos réponses qui me sont très utiles.Je lirais les liens plus attentivement pour pouvoir avoir déjà des réponses.
MerciPosté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise