Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Création d'une entreprise de revente de mariages

Création d'une entreprise de revente de mariages

• Lancé il y a 6 années par Lydie
  • Thèmes : wedding, mariage, nom, entreprise, agence, revente, seller, étude de marché, facebook, Wedding Me
  • Dernière réponse par gladysp

• »
  1. Lydie

Membre habitué
    Namur (51, Belgique)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous !!

Avec mon compagnon nous suivons des cours de gestion et notre TFA (travail de fin d'année) doit porter sur un plan d'entreprise.
    Nous avons choisi de le faire sur une agence de revente de mariages. C'est un tout nouveau concept qui vient des USA qui consiste en deux choses :

- des couples qui annulent leur mariage et le mette en vente sur notre site afin de récupérer une partie des frais engagés.
    - des futurs mariés souhaitant se marier rapidement et économiser sur leur mariage.

A ce titre, nous diffusons une étude de marché afin de d'obtenir votre opinion^^.

Pour le moment, il ne s'agit que d'un travail mais si le concept plaît, nous en feront une entreprise !

Voici le lien où vous pourrez trouver le questionnaire : Création d'une entreprise de revente de mariages

Et si vous voulez nous suivre, nous avons déjà notre page Facebook ^^ : Wedding Me

Partagez le questionnaire ainsi que la page Facebook un maximum svp, c'est pour la bonne cause !!! :)

Merci !

Posté il y a 6 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

et voila une 1 er réponse.
    regarde un peu vos questions, certaines ne laisse pas la possibilité de dire : je n utilise pas le service alros que ca peut etre le cas. (question 13 et 14 ) vous allez avoir un nombre de "autre" important et donc plus difficile a analyser
    pour la question 11 vous pouvez mettre une case a cocher oui / non se sera plus simple pour les comptages.

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  3. jardins-interieurs

Membre sénior
    Autun (71, France)

Bonjour Lydie, répondu.
    J'aime beaucoup votre concept et je lui trouve même un côté ludique.
    Mais il est un détail que je déteste, c'est le mot 'revente'.
    Revendre son mariage le banalise telle une boîte de petits pois d'occasion et je déteste cette idée. Que ce soit pour les ex futurs époux ou les nouveaux, un mariage n'a rien de banal.
    De plus, ce terme de 'revente' évoque la possibilité qu'on a usé du produit. Style, je revends ma console alors que je m'en suis servi que 6 mois parce qu'il y en a une nouvelle qui est sortie...
    Alors que le mariage concerné est tout neuf et rien n'a encore été utilisé à son propos.
    Voyez-vous ce que je veux dire ? ce terme de 'revente' me choque et est inapproprié (pour moi).

Posté il y a 6 années #
  4. Lydie

Membre habitué
    Namur (51, Belgique)

Bonjour !

Tout abord je vous souhaite une belle année 2014 !!

Merci Claire pour vos conseils, mais j'ai changé quelques questions et notamment leur ordre, du coup je ne sais plus de quelles questions vous parlez. Si vous repassez sur ce sujet, vous pouvez me l'indiquer ?

Alfred, je suis tout à fait d'accord avec vous ! C'est vrai que ça ne donne pas très envie, à la réflexion... Je ne vois absolument pas le mariage comme une industrie mais comme un évènement qui se vie à fond, qui se partage et dont les souvenirs restent à tout jamais. Bref, un mariage heureux !

Cependant, je ne vois pas quel terme utiliser à la place...

Posté il y a 6 années #
  5. jardins-interieurs

Membre sénior
    Autun (71, France)

Exact que ça n'est pas évident mais on peut réfléchir là-dessus si vous le souhaitez.
    Transfert, cession, rétrocession, transmission, passation - pour le moment je ne trouve pas mieux

Posté il y a 6 années #
  6. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour Lydie !

Je suis tout à fait d'accord pour dire que revente de mariage joue plutôt contre votre concept...

C'est plutôt de donner une deuxième chance à un mariage préparé, pour les "vendeurs", et pour les "repreneurs" ce serait plutôt d'avoir un mariage prêt à l'emploi, et rapide.

Donc pour la formule, quelques idées en vrac :

- mariage "recyclé"
    - mariage "échangé"
    - permutation de mariés..

En écrivant ces lignes, qui ne sont absolument pas vendeuses comme vous pouvez le constater... je me dis qu'il faudrait conceptualiser de chaque côté de la "barrière"...

- Vous avez changé d'avis ? Tout n'est pas perdu !
    - Vous voulez un beau mariage, prêt à l'emploi et rapidement ? J'ai la solution !

Difficile de trouver un nom, encore un brainstorming en perspective :)

Par contre, je ne vois pas franchement comment rendre "[modéré]y" la formule pour les deux couples en même temps (acheteurs/vendeurs), puisque l'idée même de votre entreprise part du principe du renoncement... Ce qui est tout à fait hors de propos pour des futurs mariés...

Vraiment, je ferais deux sites, deux noms, deux accroches et approches !

Comment font les prestataires existants ?

Je me vois pas "acheter" un mariage là où d'autres se sont finalement désistés...

Posté il y a 6 années #
  7. Lydie

Membre habitué
    Namur (51, Belgique)

Suite à toutes les remarques dans les différents postes que j'ai créé, j'ai refait une enquête, plus travaillée (du moins je l'espère^^).

Je ne sais cependant pas comment supprimer ce sujet-ci, histoire d'éviter de faire trop de doublons...

Posté il y a 6 années #
  8. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

On ne peut pas supprimer, mais les lecteurs auront compris que ce post n'est plus d'actualité ! :)

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.