bonjour,je viens de créer mon entreprise de plombier chauffagiste (auto entrepreneur)j'ai 11 ans d'experience (employer)donc je voudrais connaitre les tarifs (urgence depannage mais aussi création de salle de bain,d'installation thermique...taux horaires)merci.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » création d'une entreprise de plomberie et chauffage
création d'une entreprise de plomberie et chauffage
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Steph,
Difficile de vous répondre en quelques mots sur une question si vaste et si importante.
Les tarifs peuvent beaucoup varier entre les différentes offres de service de plombier chauffagiste (simple dépannage, installation, diagnostic, contrat maintenance,...). Il y a des formations spécifiques à ce sujet à la Chambre des Métiers.
Une question me taraude: si vous avez les qualifications et l'expérience, pourquoi vous être lancé en auto-entrepreneur et pas en entreprise artisanale classique ?
À vous lire.
François
Posté il y a 2 années # -
bonjour,je voudrais connaitre le prix du metre linéaire de cuivre (raccords,colliers,soudures...)tout compris,merci.
@Apo:
Tu vois Apo, quand je te disais qu'il n'était peut-être pas toujours nécessaire de se lancer dans de longues explications lors du premier message ;-)@steph:
en 10x12 ou en 13x16 ?Posté il y a 2 années # -
en 13x16 svp
Ci-dessous un catalogue qui peut vous aider dans vos estimations de prix (vous n'êtes pas obligé d'acheter là, c'est juste à titre d'information):
http://www.mara-materiaux.com/plomberie_-_chauffage/tubes_-_couronnes_cuivre-c-601_445_486.htmlVous n'avez pas répondu à ma question de départ ?
pour commencer je pense que le systeme auto entrepreneur est pas mal,il faut le temps de se faire une clientelle...
Bonsoir,
les prix pratiqués sur ce site me semblent plus justes, car vous avez la main d'œuvre comprise dans les prix.
Pour ce qui est du taux horaire, cela peut varier de 30 a 40 €, voir plus, en fonction de vos charges fixes
avant de vous lancer, vous n'avez pas étudié le problème ??Posté il y a 2 années # -
Bonjour Marc,
les prix pratiqués sur ce site me semblent plus justes, car vous avez la main d'œuvre comprise dans les prix.
Steph voulait connaître le prix du mètre linéaire du tube de cuivre. C'est la raison pour laquelle j'ai donné cette adresse d'un catalogue.
Pour les taux horaires à appliquer c'est de toute façon très très variable.
Cordialement
Bonjour François
Autant pour moi :) j'avais cru comprendre cuivre, raccords, colliers, soudures, donc posé.
j'espère que ce site lui servira quand mêmeA bientot
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise