Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'une entreprise de location

Création d'une entreprise de location

• Lancé il y a 2 années par Brigitte SchÄfer
  • Thèmes : créer entreprise de location
  • Dernière réponse par Loic Plantade

• »
  1. Brigitte SchÄfer

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Je voudrais créer une entreprise de location de matériel de sono et je ne sais pas quel statut prendre. Dans la plupart des cas, j'ai vu que les entreprises existantes sont en "activité personnelle". Que signifie ceci?
    Merci par avance pour votre collaboration.
    Cordialement. Brigou

Posté il y a 2 années #
  2. Florian Charpentier

Membre habitué
    Agen (47, France)

Bonjour Brigitte et bienvenue dans le forum des entrepreneurs ! :)

Je peux d’ores et déjà vous dire que la location (hors location de meublés) est interdite pour le statut de l'autoentreprise ou de la microentreprise.

Concernant les autres statuts je ne peux m'avancer dessus.

Florian
    Entrepreneur passionné et engagé 100% connecté !
    Posté il y a 2 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Brigitte,

+1 avec Florian concernant l'auto-entreprise ou la micro-entreprise.

"activité personnelle" = cela veut dire qu'il s'agit d'entreprises individuelles en nom propre.

Avez-vous réalisé votre business plan ? Le choix du statut intervient ensuite. Il n'est d'ailleurs pas conseillé de "copier" le statut des autres : il faut voir celui qui est adapté à votre activité mais aussi à votre situation personnelle.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  4. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour Brigitte,

Comme le dit Nathalie, ce sont des entreprises individuelles.

Comme les investissements en matériel sont assez lourds pour ce type d'activité, vous devez envisager une structure du type : entreprise individuelle, SARL, SAS.

Avant de vous lancer, assurez vous d'avoir cerné une bonne quantité de locations possibles, une fois la structure établie, il faut l'alimenter en chiffre d'affaires au moins pour payer les frais de création, les investissements, la promotion, les charges sur vos revenus, le comptable etc. ;-) C'est à cela que sert le business Plan dont parle Nathalie ci-dessus.

pour en savoir plus: http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/business-plan#Connaissances

Loic

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.