Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'une entreprise de coursier, je me présente :

Création d'une entreprise de coursier, je me présente :

• Lancé il y a 3 années par Chamollo
  • Thèmes : restaurant, emporter, livraison, coursier
  • Dernière réponse par tallyas

• »
  1. Chamollo

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous, je m'appel Charles, je suis à la recherche de quelques informations pour m'aider dans mon projet.

Je souhaite monter une société de "coursier", le vrai point qui me dérange vraiment, est ce possible que je sous traite avec des restaurant qui font des plats à emporter, en quelque sorte ils gèrent leurs clients, si un client est intéresser d'être livrer dans ce cas là, mon client ( le restaurant ) m'appel et je lui facture Xeuros.
    J'espère avoir été assez clair.

Merci de me répondre.
    Cordialement
    Charles

Posté il y a 3 années #
  2. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

c'est le restaurant qui te sous-traite la livraison, c'est bien sur possible.

Posté il y a 3 années #
  3. Chamollo

Membre coutumier

Ok, merci de la réponse parce que je commençais a m'inquiété, mise a part cette question j'en ai pleins d'autres ...
    Alors :

- Dans le cadre de mon projet est ce que je suis obliger de passez le stage de formation a la création d'entreprise ?

- Et je suis en train de faire un prévisionnelle mais cela est très compliquer à faire.

J'ai déjà un restaurant qui serai intéressé ( un Kebab ) et une autre personne qui fait des burgers et une autre personne qui va ouvrir son restaurant de tapas.

J'aimerais trouver une personne qui déjà monter une affaire similaire à la mienne pour savoir si sa fonctionne bien.

PS : excusez moi pour les fautes d'orthographes

Posté il y a 3 années #
  4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour
    il faut commencer a voir pour combien de livraison ils sont interessés et a quel tarif

mais au départ il faut que tu établisses tes charges globales pour pouvoir estimer ton prix de vente de la course
    tu dois prendre en compte tout ce qui rentre dans ton organisation , ainsi que le cout des employés. Je suppose que tu seras obligés d avoir des employés si tu as 3 restaurants en client.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 3 années #
  5. Chamollo

Membre coutumier

Le kebab serait mon plus gros client donc je pourrais m'en occuper seul pour le début mais par la suite oui, je devrais engager mais les autres restaurants serait plus je pense du complément.
    Mais charge on été poser et pour m'en sortir financièrement il faudrai 15 livraison minimum en comptant des livraison la journée mais le soir donc il faut que je trouve aussi d'autre entreprise pour la journée.
    Merci pour ta réponse

Posté il y a 3 années #
  6. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonsoir Charles :-)

Bienvenue parmi nous !

Pour répondre à une de tes questions, celle-ci :

- Dans le cadre de mon projet est ce que je suis obliger de passez le stage de formation a la création d'entreprise ?

Elle t'aidera à faire cela :

- Et je suis en train de faire un prévisionnel mais cela est très compliquer à faire.

Pour :

PS : excusez moi pour les fautes d'orthographes

Coches l'option de ton navigateur : correction des fautes "d'ortographes" ici, c'est surligné dans mon navigateur, qui me propose "d'orthographes" ;-)

Pas belle la Vie ? :-)

Oh, demandes à un coursier déjà salarié, combien il gagne par mois... ;-)

Cela t'indiquera combien tu pourras gagner mensuellement !

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 3 années #
  7. Chamollo

Membre coutumier

Ok merci pour les conseils, je vous donnerais des nouvelles quand j'aurais effectuer le stage.
    Merci :)

Posté il y a 3 années #
  8. Chamollo

Membre coutumier

Re-bonjour, Je suis un plein dilemme les X euros que je facturerais, je les factures à qui ? a mon client (le restaurant) ou au client qui commande chez le restaurant ?

Posté il y a 3 années #
  9. gladysp

Membre sénior
    France

Bonjour,

Vous devriez facturer le resto :)

Bonne journée !

Gladys

www.gbs-appeldoffres.fr
    Marchés Publics
    Prise en charge complète ou partielle des candidatures aux appels d'offres, mémoire technique...
    Posté il y a 3 années #
  10. Jonathan Delhoux

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Oui je pense que c'est au resto que tu dois facturer et lui (le resto) le passera dans le prix du plat livré chez le client!

Je ne sais pas dans quel secteur tu comptes ouvrir ta petite entreprise mais il y a aussi les "grosses" boites qui ont souvent besoin de coursier.

Peut-être voir de ce côté là pour la journée!

Vous voulez quelque chose que vous n'avez jamais eu? Faites quelque chose que vous n'avez jamais fait!

Mes réductions adorées
    Posté il y a 3 années #
  11. Marcus

Membre coutumier
    France

Bonjour,
    Comment as tu fait pour la licence de transport ?
    Merci,

Posté il y a 1 année #
  12. tallyas

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

si tu te focalise uniquement sur les restaurants! ton CA sera trés limité.

on m'as proposé ,il y 'as quelques temps, de faire ce type de prestations...et après tous les calculs faits..on dois tourner pour le smic!

...

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.