Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » création d'une entreprise de conseil

création d'une entreprise de conseil

1. fia

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Je souhaite créer une entreprise de conseils.
    Je vous contacte afin de vous poser quelques questions. J'hésite quant au statut juridique à choisir, au début j'ai opté pour l'EI puis on m'a conseillé la SARL, mais je suis toute seule dans ce projet es-ce que l'EURL serait un statut plus approprié?
    Comment rédiger mes statuts, es ce que le faire à partir de modèles types est plausible?
    Le plan de financement sur 3 ans, encore une inconnue... merci pour votre retour

Posté il y a 2 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Vous pouvez aussi opter pour le portage salarial pour commencer votre activité.

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  3. Franck
    création d'une entreprise de conseil

Entrepreneur habitué

Créer seul votre entreprise est possible, j'ai mis en ligne le Site CREActe pour fournir aux créateurs tous les modèles de statuts de SARL ou d'EURL pour limiter les frais.

Les statuts types ont des avantages mais un défaut de taille, vous n'avez aucun conseil.

Là intervient l'avocat ou l'expert comptable qui vous aidera pour la mise en place, les options à choisir et pour l'expert comptable vous pourrez également préparer avec lui votre prévisionnel sur 3 ans.

Cordialement

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.