Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Création d'une entreprise de chef à domicile + cours de cuisine chez le client

Création d'une entreprise de chef à domicile + cours de cuisine chez le client

• Lancé il y a 6 années par Alexandre Riera
  • Thèmes : cuisine, chef à domicile, cours de cuisine, cours
  • Dernière réponse par Ingrid Lintner

• »
  1. Alexandre Riera

Membre coutumier
    GRENOBLE (38, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Gautier, bonjour à tous !

Je suis cuisinier, patissier depuis 14 ans maintenant et j'aimerais me lancer à mon compte .

Je viens de commencer mon projet de chef à domicile et cours de cuisine chez le client sur la ville de Grenoble ( 38 ) .

J'aimerais avoir des avis concernant cette activité de la part d'autres personnes qui ont fait comme moi . Si vous pouviez également me donner des conseils car là, je suis un peu perdu au milieu de tout les forums et autres lois .

J'ai lancé un questionnaire sur facebook par le biais de " POLL " qui commence à donner quelques résultats . Si l'humeur vous en dit, il n'y en a pas pour longtemps à répondre . L'adresse du questionnaire est :
    http://apps.facebook.com/my-polls/projet-creation-entreprise

Merci à celles et ceux qui pourront m'apporter des réponses et ainsi me permettre d'avancer dans mon projet .

Posté il y a 6 années #
  2. Cabinet Abcovering

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

Pour réellement vous aider, il faudrait formuler plus clairement vos attentes. quelles sont vos interrogations ??

Posté il y a 6 années #
  3. Alexandre Riera

Membre coutumier
    GRENOBLE (38, France)

Bonjour, mes interrogations portent sur toutes la construction de l'activité depuis le début . Comment monter son business plan efficacement et comment réaliser une bonne études de marché pour bien se positionner dès le début de l'activité .

Posté il y a 6 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Alexandre,

Vous êtes le bienvenu, bonne chance à vous pour votre projet !

Il me paraîtrait bien d'utiliser un autre formulaire, style Google Docs, j'ai rempli le questionnaire mais au moment de valider on m'a demandé d'autoriser cette application à lui donner toutes mes infos personnelles... ce que je refuse. Donc j'ai arrêté.

Vos questions sont complètement légitimes, je pense que le forum peut vous aider au mieux lorsque vous aurez avancé un peu, et que vous aurez des questions ou besoins d'avis précis. C'est ce qui peut faire la différence !

En attendant, vous trouverez sur l'ensemble du site des ressources intéressantes :
    retours d'expérience via le forum
    explications (notamment sur l'EDM et le BP) via les dossiers

N'hésitez pas à lancer plusieurs recherches et à éplucher les réponses, et... à poser des questions !

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  5. Alexandre Riera

Membre coutumier
    GRENOBLE (38, France)

Bonjour Gautier !

Merci pour votre réponse ! Surtout sur le fait de devoir accepter l'application pour le questionnaire, ça doit être pour ça que je n'ai que 14 participants à y avoir répondu !

Je vais voir les google docs afin de mieux optimiser mon étude .
    Je posterai le lien une fois que j'aurai tout complété .

Par contre une question : Qu'est ce que l'EDM ?
    Je pense que le BP est le Brevet Professionnel .

Posté il y a 6 années #
  6. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour,

Je pense plutôt que:
    EDM: correspond à l'étude de marché.
    BP: Business Plan.

Cordialement,

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.