Bonjour
je suis actuellement aux prémices de la création de ma société puisque je fais actuellement mon étude de marché. Je dois peut etre me présenter : je m'appelle Christine j'ai 46 ans je demeure dans les Yvelines (et le hic dans l'histoire sans peut etre en être un) est que je suis en poste actuellement avec une pause de 3 heures l'après midi (je travaille le matin et le soir), j'essaye donc de consacrer ces 3 heures à ma société. Pas facile d'autant plus que je crée seule. J'ai choisi le statut d'auto entrepreneur qui me permettra si la sté se fait (dans un premier temps) de continuer à travailler et de lancer mon activité. Quels pourraient etre les conseils que vous pourriez me prodiguer dans un 1er temps. Ah oui une précision, renseignements pris comme je travaille, je n'ai droit à aucune aide.
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée
Cordialement
christine
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Création d'une entreprise d'aide à la personne : conseils
Création d'une entreprise d'aide à la personne : conseils
-
Posté il y a 3 années #
-
-
Bonjour Christine,
Vous êtes la bienvenue sur le forum.
C'est une bonne chose de conserver votre emploi actuel le temps que la société se crée, de "tâter le terrain" et de la développer.
La pause de 3h l'après-midi, vous l'avez toujours à la même heure ou est-ce que cela change de temps en temps ?
Concernant les conseils. Comment peut-on vous aider ? Quelles questions vous posez-vous en ce moment ?
Agréable après midi à vous,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 3 années # -
Bonjour
merci pour votre accueil. Non ma pause ne change pas je rentre à 13h30 et je repars à 16h30 tous les après midi. Je me pose en ce moment, beaucoup de questions que je ne peux pas partager (à part à mon conjoint qui m'encourage) mais comme je crée toute seule, je trouve le temps long, est ce que je vais dans la bonne voie? vais je pouvoir concilier travail et societe dans les premiers temps, comme je n'ai pas d'aide pas d'embauche sans sureté que ca marche? Beaucoup de monde m'encourage dans mon projet y comprisla responsable du CCAS que j'ai rencontré par hasard à la mairie qui me ditavoir besoin de mes services..... !! faut'il vraiment interwiever 100 personnes pour son étude de marché? (c'est logique pour un pourcentage).
Je suis allée visiter une structure établie depuis 1 an, elles me disent que les débuts à 2 n'ont pas été faciles alors toute seule????
Enfin voila quelques questions, et tant d'autres se bousculent. Merci d'avance pour votre aide,
cordialement et bonne fin d'après midi je repars travailler dans 40 mns jusqu'à 21h
christinePosté il y a 3 années # -
Bonjour Christine,
Il y a des sociétés qui démarrent à 2, à 30, à 1... et qui se plantent. D'autres réussissent. Le nombre ne fait pas la réussite.
L'avantage que vous avez est que votre disponibilité tombe en plein après midi, pendant les heures de bureau, et toujours aux mêmes heures. C'est un gros avantage pour vous organiser et concilier votre entreprise avec votre travail.
Vous avez un travail à côté : si votre entreprise ne marche pas, vous ne risquez pas de vous retrouver avec beaucoup de soucis. Dans le pire des cas, l'entreprise marchera et vous gagnerez de l'argent en plus. :-)
Concernant l'étude de marché, 10 personnes dans votre cible sont plus intéressantes que 100 qui ne le sont pas ! Même si avec le nombre, l'étude est mécaniquement plus fiable.
A ce propos, vous pouvez poster un questionnaire ici car nous avons une rubrique dédiée aux questionnaires / études de marché. Je me ferais un plaisir d'y répondre.
Je voudrais aussi vous dire que vous n'êtes pas pressée par le temps : ce faisant, je vous conseille de bien préparer la partie communication / commerciale afin d'avoir dès la création tous les outils pour pouvoir trouver vos clients.
Que pensez-vous de ces réponses ?
Agréable journée à vous !
Posté il y a 3 années # -
Bonjour
Merci pour vos réponses. Vous avez raison dans vos réponses je poursuis mon petit bonhomne de chemin et puis on verra ce qui se passera
bonne journée
cordialement
ChristinePosté il y a 3 années # -
Bonjour
pas de chance pour moi une société aynat pignon sur rue vient de s'ouvrir dans ma ville il y a quelques jours pour services à la personne. Je suis bien sûr très déçue, et je pense cesser cette création. Il me semble inutile d'avoir 2 sociétés de services à la personne dans la meme ville. Merci pour vos conseils prodigués précédemment
bonne continuation pour votre forum et votre site
cordialement
Bonjour Christine,
C'est très regrettable effectivement !!
Je vous souhaite à vous aussi une bonne continuation... on sera là si le virus de la création vous reprend dans quelques temps. ;-)
Au plaisir,
Posté il y a 3 années # -
Bonjour
j'ai eu peut etre une bonne nouvelle hier après midi. J'ai contacté la responsable du CCAS de ma ville. Je l'avais rencontré une fois et lui avait parlé de mon projet. Elle m'a encourage à continuer (d'autant plus que la personne qui s'est installée ne s'est pas présenter à elle, et qu'elle ne s'est pas fait connaitre en mairie). Elle m'a renouvelée sa confiance (me dit avoir besoin de mes services pour certaines personnes) et quelques conseils prodigués. Alors je pense me relancer dans l'aventure, qui ne tente rien n'a rien. On verra bien où cela me mène.
Cordialement
voila l'interé de ce présenter et parlé de sont projet il ne faut pas baissé les bras aussi vite et de plus ci vous avez des encouragements de plus ci elle besoin de vos service alors a vous de voir bonne journée
mon métier ma passionPosté il y a 3 années # -
Bonjour Christine,
Je me permets de vous donner mon avis, surtout que j'habite aussi les Yvelines et que je viens d'ouvrir depuis peu (3 mois) une société conseil en relations humaines implantée à St Quentin en Yvelines.
Je trouve une très bonne idée d'ouvrir une société de services d'aide à la personne. Et même si une autre vient de se créer tout près de chez vous, ce n'est pas grave. Je pense que dans ce domaine il y a de la place pour plusieurs. Nous sommes une région où le taux de population est élevé où il y a aussi bien des salariés ou chefs d'entreprises qui n'ont pas de temps libre, qui sont toujours occupés par leur job et qui seront contents de trouver des services d'aide et vous avez un nombre grandissant de personnes retraitées, âgées qui elles aussi apprécieront vos services. Le département des Yvelines est quand même un des plus grand en France.
Tout dépend maintenant de vos services, de votre communication et surtout de tous les plus que vous souhaitez proposer pour faire la différence avec l'autre boîte (chaleur humaine, disponibilité, accueil, proximité, services impécables etc...)
Très honnetement, vous avez votre place alors si c'est votre rêve d'ouvrir cette société, allez jusqu'au bout de votre projet; Les bâtons dans les roues, il y en aura toujours, on passe tous par là et ça ne s'arrête pas pour autant lorsque tout roule !
Bon courage à une consoeur !
Mary-AnnePosté il y a 3 années # -
Bonjour
Merci pour vos encouragements, tout particulièrement à Mary-Anne. Je repars confiante et si vous le permettez je vous tiendrais au courant de mon avancée
bonne journée
cordialement
Bonjour
auriez vous des conseils à me donner pour me faire connaitre dans les sociétés aux alentours pour leur proposer un service de courses livrées à la société pour les employées pour résumer un service aux entreprises
Merci d'avance
christinePosté il y a 3 années # -
bonjour,christine,moi pour me faire connaitre dans ma ville je suis alle chez les commerçants et certaines entreprises avec un questionnaire qui comporterait 5 questions.1(est ce qu 'il pourrait faire appel a un service.lequel ou lesquels.aqui demanderait t il ce service.combien de fois dans la semaine.quels sommes seraient t'ils pres a investir pour un service.par exemple.
casi,juraPosté il y a 3 années # -
L'idée du questionnaire est excellente : cela permet de faire une étude de marché rapidement et de savoir très vite quels sont les besoins de chacun, qu'est ce qu'on attend avant tout comme services. Et les commerçants, comme les salariés des petites et moyennes entreprises se prêtent souvent sans problème à ce genre de sondage rapide.
Mary-AnnePosté il y a 3 années # -
Bonjour et merci pour vos réponses
avec qui faut 'il que je prenne rendez vous dans les sociétés. Je pense que je dois m'adresser au responsable de l'établissement en cas de petite entreprise mais j'ai quelque grosse entreprise, là il me semble que ce serait à la DRH. Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
bonne journée
bien cordialement ChristinePosté il y a 3 années # -
Bonsoir Christine,
Le conseil que je pourrais également vous donner c'est d'essayer de récolter le plus de renseignements possibles sur vos concurrents et chercher à vous démarquer par une idée, un service un peu plus original.
Je "dirige" une entreprise bien loin de chez vous mais je suis très souvent sollicitée par des nouvelles entreprises qui offrent leur services. La palette de petits services est bien grande et je remarque avec le temps que les nouvelles entreprises ajoutent toujours un petit plus séduisant, une nouvelle prestation, une petite fidélisation, etc.
J'ajouterai que dès votre démarrage, après une mission, voyez avec votre client pour avoir un retour d'expérience, celà vous permettra de redresser tout de suite les petites erreurs qui pourraient arriver.
voilà bonne chance et puis si je peux vous aider autrement en vous transmettant peut-être des informations plus détaillées n'hésitez pas.
Bien cordialement
Christine (et oui moi aussi ;-))Posté il y a 3 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise