Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'une conciergerie

Création d'une conciergerie

• Lancé il y a 3 années par Pauline Barraud
  • Thèmes : prestataires, entreprise, quotidien, privée, luxe, conciergerie, création, idée

• »
  1. Pauline Barraud

Nouveau Membre
    Toulon (83, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Voilà mon projet : Je souhaiterais créer une entreprise de Conciergerie Privée (Avec plusieurs services du quotidien de type bricolage, baby-sitting, événements, anniversaires etc) donc des services pour le quotidien. Des services de luxe et des services d'entreprise.

Je voulais savoir si vous pensez que c'est possible de se diversifier autant?
    Combien de bénéfice se fait une conciergerie en moyenne ? Car je souhaiterais créer un projet assez ambitieux et qui rapporte afin d'avoir une liberté financière. J'ai toujours rêver de créer mon entreprise et je ne voudrais pas me tromper.

Au niveau des tarifs proposer je pense que l'idée d'abonnement payable en plusieurs fois et une bonne solution. Faut-il que je mélange l'abonnement pour les services de luxe avec celui pour les services du quotidien? Je pense que pour les entreprises c'est bien différent

Sinon au niveau du personnel faut t'il embaucher du personnel de type 'commercial' pour démarcher les entreprises ou les prospects ou quelqu’un en communication et marketing.. une équipe ou puis-je travailler seule?

Au niveau des prestataires comment se déroule le fonctionnement pour travailler avec eux? Et est 'on payé que avec l'abonnement proposé ou bien en plus payé par les prestataires?

Enfin pour le début de création combien faut-il avoir d'argent pour commencer? Et à quoi va t'il servir? Et y'a t-il des aides de l'état pour la création? Et les clients?

Quel statut juridique est le plus recommandé? En séparant bien entendu mon patrimoine et l'entreprise. Je précise que je suis étudiante -25 ans.

Mon projet n'est que au stade de l'idée je souhaiterais avoir tout ces renseignements afin d'être sur de concrétiser mon projet.

Merci pour votre aide qui me sera très précieuse.

Cordialement,

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.