Bonjour à tous et à toutes,
Je viens ici vous présenter un projet que j'ai commencé à réaliser il y a quelques jours.
Comme vous le savez, je suis écrivain public et rédactrice web. Je ne suis, bien entendu, pas la seule à utiliser cette double dénomination pour qualifier mon activité. Je tiens profondément à l'appellation « écrivain public », d'autant plus que la grande partie des rédacteurs web ne la revendique pas. Mais passons, ce n'est pas le sujet ici. :)
J'ai créé il y a quelques jours une communauté sur Google+ intitulée sobrement « Communication écrite ». Elle a vocation à présenter les actualités de la communication écrite sous toutes ses formes : C.V., page web, mémoire, communiqué de presse, etc. J'ai choisi Google+ en raison de l'impact de ce réseau sur le référencement, notamment au travers de l'authorship qui permet de lier un compte Google et un site web.
Je pense que la création d'une telle communauté peut avoir un impact très positif sur ses membres. On peut gagner en visibilité, montrer au travers d'articles que l'on connaît nos sujets, échanger des liens utiles pour notre travail, échanger des conseils aussi, etc.
Voilà, si vous désirez intégrer cette future grande (!) communauté pour participer, ou tout simplement pour suivre les actualités de la communication écrite, n'hésitez pas à vous inscrire, c'est gratuit et sans engagement. :)