Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'une chaine tv

Création d'une chaine tv

• Lancé il y a 9 mois par greg38
  • Thèmes : chaine, tv, télévision, greg, creation, entreprise, société
  • Dernière réponse par Birane mamadou wane

• »
  1. greg38

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Diplomé d'une fac de cinéma et passionné par ce milieu depuis des années, j'ai travaillé dans des domaines très variés comme l'informatique en gestion de réseau et dépannage, en tant qu'intermittent du spectacle comme réalisateur, ingénieur image et son, dans le domaine de la programmtion et en webmastering et graphisme.

Avec toute mes passions et connaissance, j'ai depuis plusieurs années le rêve de monter une chaine de tv. Toute l'équipe de passionné (d'ancien collègue avec qui je suis très amis) et moi même somme prêt à nous lancer dans l'aventure mais le seul point qui nous bloque c'est "comment, juridiquement parlant, pouvons nous monter une chaine de tv ?" J'ai parcouru le forum au travers ses sujets précis mais je n'ai pas été totalement convaincu par toute les réponses c'est pourquoi je choisi de formuler cette requête qui sera forcément adapté à notre cas.
    Nous possédons déjà tout le matériel et travaillons en réseau donc pas de problème de locaux pour le moment nous souhaitons juste en savoir plus juridiquement.

j'ai oublié de préciser la diffusion se ferait via internet.

Merci de m'avoir lu. Dans l'attente de vous lire aussi.
    Bonne journée
    Cordialement
    Greg

Peut importe mon nom, je ne suis jugés que par mes actes !
    Posté il y a 9 mois #
  2. Patience Ebongue
    Création d'une chaine tv

Serial Entrepreneur

bonjour greg38 et bienvenu,

votre projet est intéressante et je vous encourage. le statut juridique dépendra beaucoup du type d'association que vous feriez. seriez-vous en partenariat dans ce projet avec vos amis?

je vous invite à vous rapprocher de la CCI afin d'avoir des informations à ce sujet.

voici le lien de l'APCE qui vous aidera surement dans interrogation : www.apce.com.

bien à vous

le parfait choix
    Posté il y a 9 mois #
  3. greg38

Entrepreneur coutumier

Bonjour et merci de votre intêret pour mon projet.
    Je connais le site de l'APCE mais ce n'est pas vraiment clair au niveau navigation je me repère très mal.
    Pour répondre à votre question, je serais en partenariat avec mes amis tout à fait.
    Je pense que c'est le mieux.

Posté il y a 9 mois #
  4. Patience Ebongue
    Création d'une chaine tv

Serial Entrepreneur

greg 38,

voici le lien concernant la rubrique du statut juridique :
    http://www.apce.com/pid223/7-choisir-un-statut-juridique.html
    n'oubliez pas de vous rendre auprès de la CCI, c'est trés important.

bien à vous.

Posté il y a 9 mois #
  5. Birane mamadou wane

Entrepreneur en herbe

Salut moi j ai un problème.Mon rêve est d ouvrir une chaîne de télévision sportive dans mon pays et j aimerai savoir combien de somme me vaudra t il.Et le processus que je devrai suivre pour voir naître ma télé.Merci de m'avoir lu. Dans l'attente de vous lire aussi.
    Bonne journée
    Cordialementsuivre

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.