Bonjour,je me présente Miguela, j'ai le projet d'ouvrir une auto-entreprise d'aide à la personne, j'ai besoin d'une étude de marché dans ma région, pourriez-vous m'informer à ce sujet, où pourrais-je trouver cette étude gratuitement, car j'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé de concluant.
je vous remercie par avance.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Aide à la personne : création d'une auto-entreprise en projet
Aide à la personne : création d'une auto-entreprise en projet
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Miguela,
Vous êtes la bienvenue sur le forum! Bravo pour votre projet.
Dans quelle région êtes-vous ?
Vous n'avez trouvé aucune étude de marché aide à la personne, dans aucune région de France ?
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années # -
Bonsoir Gautier,
je vous remercie pour votre accueil, je viens de parcourir le forum et c'est vraiment une mine d'informations, je suis vraiment ravie de faire partie des vôtres.
Pour répondre à votre question, je suis de la région Aquitaine, et je n'ai malheureusement pas trouver d'étude de marché gratuite qui me semble fiable, mais je ne désespère pas, je finirais par trouver, c'était juste pour savoir si vous aviez eu une piste, cela m'aurait fait gagner du temps, je comprend que certaines personnes se découragent à faire une étude de marché pourtant, pour ma part, je ne lâche pas l'affaire, c'est vraiment indispensable avant de se lancer.
Bonne soirée GautierPosté il y a 2 années # -
Bonjour, Bienvenue
bonne attitude de votre part en tout cas. Je vous souhaite tout le meilleur pour votre projet
Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.Posté il y a 2 années # -
Bonsoir, j'ai également le projet de créer mon entreprise de services à la personne, je réalise une étude de marché mais pas facile de trouver de vrais conseils et un accompagnement personalisé , on me propose des stages alors que je travaille encore et surtout je voudrai savoir si c'est réalisable avant de me lancer dans un stage de 2 mois, ou du moins me faire une idée + précise de la faisabilité du projet. Pour le moment je suis en train de réaliser un questionnaire en vue de faire une enquête auprès des gens, mais je cherche quelqu'un qui pourrait me conseiller pour le finaliser et déterminer exactement comment je dois faire cette enquête. Penser vous que je peux réellement faire cette étude seule (le site de l'APCE m'est d'une précieuse aide)? Moi non plus je n'ai pas trouvé sur le net la réponse à votre question Miguela .
Sylvie
Posté il y a 2 années # -
Bonjour sylvie,
je pourrais sans problème vous aider sur la façon de construire un questionnaire mais ... sur un sujet bien à vous :) ou en privé comme vous souhaitez.
Bien à vous,
Bonjour, merci pour votre réponse, oui j'accepte votre aide , pour le moment je l'ai réalisé par écrit, il faut que je le "fignole" lorsque je l'aurai tapé sur mon ordi je pourrai vous le montrer et vous me donnerez votre avis. Ensuite reste à déterminer comment réaliser l'enquête. Pour le moment j'ai rencontré quelques maires qui m'ont donné leur accord pour le retour du questionnaire en mairie, je dois continuer mes démarches.
Sylvie
c'est déjà un bon début ^^
Bonjour, me voici de retour aprés ces quelques semaines d'interruption, je vais taper mon questionnaire comment puis je vous le faire parvenir? Ah j'ai une question, j'avais cru comprendre (d'aprés les conseils de certains sites de créations d'entreprises) qu'il valait mieux réaliser cette enquête avant d'attaquer la partie chiffre d'affaires mais je ne suis plus sure de cette information, pouvez vous m'expliquer cela?
Cordialement.
Bonjour Sylvie,
Vous pouvez tout à fait copier/coller les questions ici, on vous renverra les réponses en réponse à ce sujet.
A vous lire,
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise