Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'une animalerie solidaire

Création d'une animalerie solidaire

• Lancé il y a 4 mois par animalsolidaire
  • Thèmes : animaux, e commerce, SOLIDAIRE
  • Dernière réponse par Danielfre

• »
  1. animalsolidaire

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous, je suis entrain de monter mon dossier pour créer une animalerie solidaire. Je vous explique, il s'agira d'une boutique d'alimentation accessoires pour tous les animaux petits et grands,à poils à plumes etc. Sur ces ventes j'aimerais reverser un pourcentage du CA du mois à une association différente tous les mois en privilégiant celle du département de la Charente-Maritime.

Pour cela j'ai trouvé des fournisseurs il me manque plus qu'à chiffrer ce que je veux en stock. j'aimerais démarrer en auto entrepreneur ou EI en commençant avec un e-commerce pour tester l'idée et pourquoi pas vendre sur des stands lors de foires manifestations et autres ...

Voici mes questions:

Le e-commerce est il vraiment plus avantageux pour commencer ou faut-il vraiment que je prenne une boutique ?

Le statut associatif pourrait il convenir ?

POur lancer une campagne de crowfunding ,quelle plateforme fonctionnerait le mieux pour une entreprise comme celle-ci ?

A qui d'autres demander un financement hors banques?

Merci beaucoup d'avoir lu et encore merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter .

Posté il y a 4 mois #
  2. Djip3

Membre habitué

Je en peux pas répondre à toutes vos questions, mais actuellement, je fais 75% de mon CA sur les marchés et 25% sur le site.
    Sur internet il vous faudra du temps avant d'être visible, et concurrentielle!

Et avant de reverser du bénéfice à une association (l'idée est bonne, je ne dis pas le contraire!) il vous faudra déjà être viable...

Posté il y a 4 mois #
  3. animalsolidaire

Nouveau Membre

oui bien sur il faut le temps de pourvoir rentrer du chiffre avant de pouvoir donner,mais ce ne serait que des petits pourcentages soit financier ou en nature à voir .

Posté il y a 4 mois #
  4. Djip3

Membre habitué

Avant de prendre une boutique, vous pourriez essayer les marchés si personne ne propose vos produits.
    Dans ma région, le collègue qui tient ce stand a un bon contact avec la clientèle:il conseille pour les laisses et harnais, livre les croquettes et est à l'écoute des besoins des clients.

Dans un premier temps, vous aurez moins de frais et pourrez commencer à voir si votre projet tient la route.
    Ce qui ne doit pas vous empêcher de faire un business plan!

Posté il y a 4 mois #
  5. Sarl Sofitek

Membre coutumier
    ARCUEIL (94, France)

Bonjour,

Je pense que si votre e-boutique est faite correctement, elle vous apportera des clients de la France entière et de l'étranger.

On a travaillé avec un grossiste à Auberviliers (93) qui faisait du déstockage, il faisait 80 % de ventes sur Internet et avait des clients en France et à l'étranger (à ma connaissance - Belgique, les pays d'Afrique et même Canada).
    Mais son site était bien présent en 1ère page des moteurs de recherche avec les mots-clés très pertinents.

Pour le financement il y a des business angels qui peuvent aider.

Je connais quelques plateformes de crowfunding mais je ne les avais pas testé, ainsi, je ne peux pas juger de leur efficacité.

Posté il y a 4 mois #
  6. Stephanie

Membre passionné
    France

Bonjour,
    où en êtes-vous de votre projet?
    Avez-vosu lancer votre boutique en ligne?

Posté il y a 1 semaine #
  7. Danielfre

Nouveau Membre
    Massy (91, France)

Pour le e-commerce il faudra vous faire connaître, ce qui n'es pas toujours facile car souvent le rayonnement est plus vaste donc plus compliqué a appréhender par rapport à une implantation locale.

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.