Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'une agence de communication et publicité à Marrakech

Création d'une agence de communication et publicité à Marrakech

• Lancé il y a 9 années par Anas
  • Thèmes : agence communication, communication, agence, publicité, agence publicité, Marrakech, maroc
  • Dernière réponse par Said Lahmar

• »
  1. Anas

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis un jeune ingénieur informaticien, j'envisage créer une agence de communication et publicité à Marrakech. Je ne sais pas par quoi commencer et comment y arriver. Je sollicite votre aide à fin de bien commencer et partir d'une base solide pour réussir ce projet. J'ai entendu parler du Business Plan comme un element essentiel pour la création d'une entreprise. Est ce suffisant? Quel genre d'études je devrais réaliser pour mener à bien mon projet?

Posté il y a 9 années #
  2. Gautier Girard
    Création d'une agence de communication et publicité à Marrakech

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Anas,

Vous n'avez pas encore d'expérience ni de diplôme en terme de communication ?

Effectivement, le meilleur moyen de préparer l'entreprise est de créer un business plan.

A ce propos, cette discussion peut vous aider :
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/etablir-un-business-plan

Cette autre page vous donne quelques bonnes questions à se poser quand on veut créer une entreprise :
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/pour-ceux-qui-ne-savent-pas-par-ou-commencer

Cela dit, sans expérience ni diplôme, ce sera difficile.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  3. Anas

Nouveau Membre

Bonjour Gautier,

Merci de votre aide, je trouve les deux liens interessants.

Cordialement.

Posté il y a 9 années #
  4. Said Lahmar

Nouveau Membre
    MA

Bonjour,
    Pour la création d'une Agence de communication au Maroc, c'est facile au niveau des procédures. tu peux visiter et créer votre entreprise en tant que touriste avant de chercher la carte de résidence . tu n'as pas besoin de déposer un business plan ou une étude de faisabilité( ce genre de documents sont demandés en cas de besoin de financement). a votre disposition pour plus d'information.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.