Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'une AE Informatique, Vos conseils ?

Création d'une AE Informatique, Vos conseils ?

• Lancé il y a 1 année par azorgues
  • Thèmes : Informatique création d'entreprise informatique, informatique
  • Dernière réponse par Alexandre

• »
  1. azorgues

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, j'ai 20 ans et déjà mon BTS en poche et de fortes connaissances en Graphismes, Musiques, Développement, réseaux, Publicité, en compta, en gestion et dans l’événementiel. Je suis donc susceptible d'intéresser un large panel de clients.

Pourquoi je choisis l'AE ? Pour éviter de payer 19,6% de TVA le temps de lancer mon activité et d'écraser la concurrence au niveau des prix. Une fois les seuils atteints je crée une SARL.

1) Je commence par développer un site internet à l'international.
    2) Je crée une comptabilité Sur Ciel Compta/Paye.
    3) Je trouve un local à un prix correct.
    4) Je lances ma campagne de publicité.
    Et ça commence ... Si au bout d'un an je n'ai pas atteint mes objectifs, je stoppe tout.

Ensuite pour les démarches, etc ... Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Pouvez vous me donner vos conseils et vos critiques ? Ou pourrais-je obtenir des aides ?

Posté il y a 1 année #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour jeune !

j'ai 20 ans et [...] le temps de lancer mon activité et d'écraser la concurrence

Mais de quelle planète sortez vous pour avoir un tel courage ? Si j'en crois ce qui se dit ici, cette valeur serait en voie de disparition.

À mon sens, au contraire vous avez tout compris (notamment sur l'avantage que procure l'absence de TVA et sur les objectifs qu'il faut s'assigner quand on démarre). Bon, ne vous attendez pas à démarrer sur les chapeaux de roues, mais compte tenu de votre détermination et du tremplin qu'offre le régime d'auto-entrepreneur, si vous vous débrouillez bien vous pouvez effectivement être à la tête de votre petite société d'ici un ou deux ans.

Ensuite pour les démarches, etc ... Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Pouvez vous me donner vos conseils et vos critiques ? Ou pourrais-je obtenir des aides ?

Pour les démarches vous pourrez obtenir l'aide qu'il vous faut... sur ce forum ;-)

En auto-entrepreneur les démarches sont de toute façon très simples. Si vous êtes certain d'avoir une clientèle très rapidement et que vous n'attendez plus qu'un numéro de SIRET pour facturer, tout se passe ici:
    http://www.lautoentrepreneur.fr/adherez.htm
    en cliquant sur "Déclarez votre activité" c'est le Saint Graal de l'indépendance que vous découvrirez ! Attention quand même, il y a de la concurrence...

Posté il y a 1 année #
  3. Anthony

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

Effectivement je pense qu'une AE peut limiter les risques et faire savoir le potentiel de son idée d'entreprise.

Mais attention à l'idée:

d'écraser la concurrence au niveau des prix

Même avec la TVA certaines entreprises peuvent proposées des prix défiant la concurrence (et surtout dans le domaine informatique), car ces entreprises possèdent un certain niveau d'expérience et/ou de compétences qui font que pour créer un service (disons un site internet), elles peuvent mettre moins de temps avec une excellente qualité (garder à l'esprit le triangle coût-qualité-délais détaillé ici).

Bref, je ne connais pas du tout les détails de votre projet, mais la concurrence est selon moi très (trop?) forte même venant d'autres AE.

En tout cas, je vous souhaite bonne chance et bon courage dans votre processus de création.

Posté il y a 1 année #
  4. Alexandre

Entrepreneur passionné

bonjour,

Bref, je ne connais pas du tout les détails de votre projet, mais la concurrence est selon moi très (trop?) forte même venant d'autres AE.

Je rejoins Anthony sur ce point la concurrence est très forte dans le milieu informatique , beaucoup de personnes parfois même sans expériences ce lancent dans la création d'une activité en informatique et encore plus depuis le lancement du statut auto entrepreneur ce qui rend ce secteur très saturé .

Mais bon il y a de la place pour tout le monde le tout est de vous démarquer et de trouver une offre différente , à vous de faire une étude de marché car c'est seulement après que vous serez si votre projet est viable pour l'avenir surtout si vous souhaitez changez de statut .

bon courage et bonne chance le parcours est long .

Et comme dit si bien notre ami François

c'est le Saint Graal de l'indépendance que vous découvrirez !

http://www.eziservices.com
    Notre travail, vous faciliter la vie!
    contact@eziservices.com
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.