C'est une bonne chose que vous y soyez allé!
Au niveau des renseignements, il y a peut-être des sujets ci-après qui pourraient vous intéresser de créateurs qui se sont lancés dans ce domaine : soutien scolaire. C'est dans ces sujets que vous trouverez le plus de retours d'expérience je pense.
Concernant le partenariat avec une entreprise de soutien scolaire ici en France: quel serait votre intérêt dans l'histoire ? Personnellement je doute qu'elles ne vous soient d'une quelconque utilité, mais je ne veux pas vous influencer. Peut-être qu'une bonne démarche serait de tracer sur une feuille les pour et les contre d'une telle association avec une entreprise existante.
En revanche, prendre contact avec des établissements français situés dans la capitale est à mon avis une bonne démarche. Préparez bien vos rencontres et allez y de façon très professionnelle.
Je ne sais pas pourquoi mais sous réserve de l'accueil des établissements français et des procédures locales de création d'entreprise, je suis enthousiaste quant à vos chances de réussite. :-)