Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'un soutien scolaire au Gabon

Création d'un soutien scolaire au Gabon

• Lancé il y a 1 année par Gaël Essono
  • Thèmes : soutien scolaire, Gabon
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Gaël Essono

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je souhaiterais créer une agence de soutien scolaire dans mon pays d'origine, le Gabon (en Afrique centrale).
    J'aimerais avoir des informations, suggestions, des conseils, profiter de l'expérience de ceux qui l'ont fait pour me permettre d'y arriver;de la première à la dernière phase.

Merci

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Gaël,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Je pense qu'il serait bon de se renseigner sur les possibilités du marché au Gabon.

Pour cela, vous pouvez vous rapprocher de la chambre de commerce à Libreville :

BP. 2234 Libreville
    Tél. : +241 72 20 64 / 76 22 48
    Fax : +241 74 12 20
    E-mail : ccaimg (arobase) chamcom-gabon.com

Ils auront certainement des informations précieuses à vous donner.

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  3. Gaël Essono

Entrepreneur coutumier

Merci pour l'information

j'essayerai de les contacter le plus rapidement possible.

Cependant j'y suis allé personnellement il ya moins de 2 mois et j'ai de nombreux contacts sur place. Cela m'a permis de voir qu'au niveau concurrence il n'y a pas grand chose, excepté des professeurs qui le font à titre individuel.

Mais la demande reste forte, en particulier dans les établissements français.
    J'ai pu déja recueillir plusieurs informations sur le marché que cela peut représenter, rien que pour les établissements français de la capitale.

En ce moment, je me demande si je dois me lancer dans un sondage auprès de ces établissement ou encore chercher d'abord un partenariat avec une entreprise de soutien scolaire ici en france....

Posté il y a 1 année #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

C'est une bonne chose que vous y soyez allé!

Au niveau des renseignements, il y a peut-être des sujets ci-après qui pourraient vous intéresser de créateurs qui se sont lancés dans ce domaine : soutien scolaire. C'est dans ces sujets que vous trouverez le plus de retours d'expérience je pense.

Concernant le partenariat avec une entreprise de soutien scolaire ici en France: quel serait votre intérêt dans l'histoire ? Personnellement je doute qu'elles ne vous soient d'une quelconque utilité, mais je ne veux pas vous influencer. Peut-être qu'une bonne démarche serait de tracer sur une feuille les pour et les contre d'une telle association avec une entreprise existante.

En revanche, prendre contact avec des établissements français situés dans la capitale est à mon avis une bonne démarche. Préparez bien vos rencontres et allez y de façon très professionnelle.

Je ne sais pas pourquoi mais sous réserve de l'accueil des établissements français et des procédures locales de création d'entreprise, je suis enthousiaste quant à vos chances de réussite. :-)

Posté il y a 1 année #
  5. Gaël Essono

Entrepreneur coutumier

Bonsoir,
    J'ai regardé dans les différents sujets de forum qui tourne autour du soutien scolaire et je n'ai malheureusement pas trouvé des informations sur les supports de cours...
    pourriez-vous m'orienter?
    merci

Posté il y a 1 année #
  6. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Vous orienter sur quoi concernant les supports de cours ?

Posté il y a 1 année #
  7. Gaël Essono

Entrepreneur coutumier

Bonjour,
    en fait je voulais savoir où et comment puis-je avoir obtenir les supports de cours?

Posté il y a 1 année #
  8. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bin... c'est à vous de les faire les supports de cours... sinon tout le monde pourrait se lancer dans ce domaine ?

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.