Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Création d'un snack dans le 64 (Bayonne), je me présente.

Création d'un snack dans le 64 (Bayonne), je me présente.

Tags :

1. Marie-christine

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Marie j'ai 40 ans et je suis en projet de création d'un snack dans mon village non loin de bayonne. J'en suis à l'ébauche; J'ai le local c'est déja pas mal mais encore tout à faire. Si je peux vous être utile ce sera avec plaisir et merci pour votre aide. Marie

Posté il y a 1 année #
  2. Romain Alonso

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, depuis hier. Actuellement très proche des activitées chaud froid du monde de la restauration, je peux vous apporter quelques infos ! dites moi. être solidaire dans les démarche me semble intérressante.

Cordialement,
    Romain

Posté il y a 1 année #
  3. Céline

Entrepreneur passionné

Bonjour et bienvenue à vous 2

Posté il y a 1 année #
  4. Celine Lieffroy

Serial Entrepreneur

Bonjour Marie-Christine et bienvenue sur le site (ainsi qu'à Romain)!

Effectivement, su vous avez déjà trouvé le local, c'est un très bon point :-)

Posté il y a 1 année #
  5. Marie-christine

Entrepreneur en herbe

Bonjour à vous ,
    Merci Romain et Céline.
    Marie

Posté il y a 1 année #
  6. Marie-christine

Entrepreneur en herbe

Bonjour à tous et à toutes,
    quelques nouvelles de l'avancement du projet. En fait tout est compliqué. Le local est à mettre aux normes, pour cela la mairie demande un dossier ERP je viens seulement de l'apprendre !!!! Problèmes aussi d'extraction car il y a un logement au dessus. Avant c'etait une boucherie .Je me noie dans tout ce qu'il y a à faire !!! Par quel bout commencer, qui faire intervenir ? bref des milliers de choses à faire !!! Les normes à respecter sont infernales!!! Il faut du courage car c'est le parcours du combatant !!!! je comprends ceux qui abandonnent en cours de route !!! booooooo!!! .
    Moral un peu bas mais aller faut y aller !! biz à tous et à bientot
    MC

Posté il y a 11 mois #
  7. Céline

Entrepreneur passionné

Bonjour Marie-christine,

Pas une mince affaire effectivement, je suis tout de même très surprise que l'on ne t'ai pas mis en garde lors de la signature pour le bail ou même pour l'accession au pas de porte car s'est signalé si le local est adapté pour faire de la restauration ou pas. Sinon effectivement tu rentres dans des complications pour le mettre aux normes en terme d'évacuation etc...
    Je te souhaite bon courage, et fais-toi bien entourer.

N'hésites pas à lancer un sujet sur le forum, il y a surement des entrepreneurs dans la restauration qui pourront t'aider.

Gardes le moral !

Posté il y a 11 mois #
  8. Marie-christine

Entrepreneur en herbe

bonjour Cacline,(désolée si j'écorche ton pseudo)

Je n'ai pas encore signé car c'était une liquidation et la propriétaire vient à peine de récupérer les clés. Je voulais démarrer en septembre mais je crois que c'est raté !! le temps de trouver un archi ou maitre d'oeuvre pour faire ce dossier ERP !!! ben je suis pas arrivée !!! Si j'avais su avant j'aurai pu déja le prévoir. ça va me retarder et faire des frais supplémentaires. Le moral n'est pas au beau fixe mais faut tenir !!!!!merci pour tous les conseils et à bientot
    MC

Posté il y a 11 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.