C’est à donc a moi de répondre.
Déjà concernant l’analyse qu’a rajoutée Apo sur les prestations de paiement je n’aurais pas dit mieux. Je ne suis pas non plus fan de paypal. Comme je ne suis pas non plus FAN des CMS.
C’est mon avis personnel la… donc ne tiens compte que celui qui veux en tenir compte.
Effectivement, je propose une solution comme il en existe plusieurs sur internet. Chacune à ses avantages et ses inconvénients. On peut passer des mois à discuter des plus et des moins, mais au final il y aura toujours des points négatif en chacun dans la mesure où ces outils sont développé pour être « généraliste » (bien que personnalisable) et correspondre à un maximum de personnes. Soyons réaliste, si vous voulez une boutique développé pour vous faite sur mesure et qui répondre en tout point de vue à vos exigences, il vous en coutera TRES TRES CHER !
Je vais maintenant répondre et apporter toutes les précisions faites par Apo.
Parfois des bouts de CSS intégrés au code
Il s’agit uniquement de la page d’accueil, et pour cause, elle est totalement indépendante des autres pages du site. Le contenue de cette page est intégralement modifiable via l’administration.
Ce qui explique la présence du code CSS, car dans l’exemple montré, c’est ce qui a pu être fabriqué depuis l’administration.
Page d'accueil dont je ne comprend pas l'existence
C’est donc à l’utilisateur de choisir le but de cette page. Par défaut il s’agit d’un script de news.
Mais la news peut être transformé pour afficher de la publicité des produits etc…
Produit de la page d'accueil et panier (lorsqu'on est sur le site en général) géré en JS ? Pourquoi faire
Le JavaScript interviens au niveau de l’ajout d’un article au panier. Chaque fois qu’on clic sur un produit pour l’ajouter au panier, le panier se recharge immédiatement pour indiquer sa quantité.
Le tarif qui ne se met pas à jour tout seul si on change les frais de port
Il faut recalculer le tarif mais dans l’absolue je peux modifier le script pour qu’il le face automatiquement.
Pouvoir changer la quantité que de 1 en 1
La quantité est gérée par un script tout bête qui compte de 1 à X.
Images coupées dans connexion à mon compte
je n’ai pas très bien vu de quoi il s’agit, il faudrait me préciser…
Contrôle de formulaire pas mal mais pas super quand même
Que manque t’il ?
En ce qui concerne le back office. Je vais être retissent à vous envoyer un lien ici pour la simple raison que même si c’est une boutique de démonstration, l’accès à l’administration reste une zone sensible au niveau de la sécurité. L’upload , téléchargement de fichiers etc y étant possible je préfèrerais si vous souhaitez qu’on le face dans le cadre de la procédure normale.
Quel serais le cout d’un dessin sur mesure ?
Il existe déjà comme j’ai expliqué une dizaine de desing. Si on part sur une base qui s’en rapproche cela devrais aller assez vite. Le prix dépend du temps que j’y consacre. Mais un ordre d’idée on peut estimer le cout aux alentour de 100 à 150€ .
Un produit fini (légèrement personnalisable) avec
Cette boutique possède un système qui vous permet de modifier vous même en ligne votre style graphique. Vous pouvez aussi le télécharger, pour l’analyser, le modifier, ou en envoyer un autre.
Il faut quelques compétences rudimentaires en CSS évidement.
Ce qui n’est pas modifiable (sans intervention mais qui peut être demandé) ce sont les templates html. La encore je ne vais pas m’étendre sur le sujet, mais rendre l’accès possible aux templates pourrais permettre d’endommager une boutique.
Un exemple typique, la suppression d’un champ sur un formulaire.
Maintenant la boutique étant développé pour du full css, chaque feuille de style permet de modifier suffisamment la charte graphique.
Création un compte commerçant
L’obtention d’un VAD etant difficile, je propose de procéder ainsi. Je vous installe votre système de paiement en ligne si vous en avez un, Paybox Sogenactif etc…
OU
Je vous fournis un système de paiement qui comprend (Paiement par carte bancaire, et Paypal ) avec évidement le paiement par chèque. Le principe est simple. Chaque vois que vous vendez un article, le client de votre boutique est redirigé sur une plateforme de paiement par carte bancaire (si il paye par CB ) . Effectue la transaction puis retourne sur votre site.
Cela incrémente votre « solde de compte » et vous faites la demande de reversement quand vous voulez. A savoir quand votre solde est supérieur à 100 €.
C’est exactement comme un prestataire de paiement sur internet.
Avantage : vous avez une boutique capable de vendre immédiatement.
Inconvénient : C’est c-vendu qui gère la transaction de votre boutique
(Ce n’est pas dans mon intérêt de vous voler etc… je ne m’étale même pas sur ce sujet)
Mise en place automatique de vos sites marchands
Toute cette boutique est développée et préenregistré sur un « cluster » (serveur).
Un cron (fichier périodique) scrute en permanence si un nouveau client achète une boutique ou un site vitrine par exemple. Si le client achète, le cron lance l’opération d’installation dans la minute, et rend la boutique disponible instantanément.( bien sur le domaine doit suivre) Soit vous redirigez les NS vous-même soit C-vendu gère le domaine et c’est nous qui changeons les NS.
(C’est tout con il faut grosso modo rediriger le domaine sur le serveur)
Création de vos catégories et articles sans limite
La rien a ajouter si ce n’est que dans l’administration d’une boutique si vous voulez crée 1 milliard d’articles, vous pouvez.
Sachez que vous pouvez les créer manuellement ou encore les importers depuis Excel etc..
Vente de vos produits sur Internet
Ca rejoins l’explication du VAD et de la plateforme de paiement juste au dessus.
Mises à jour automatiques et gratuites
La boutique possède un script assez poussé de mise a jour. Simplement en se connectant sur le serveur c-vendu, elle « check » les nouvelles mises à jours. Si un fichier php ,js etc nécessite une mise à jour, elle se fera des que vous lancerez celle-ci.
Evidement toutes les mises à jour sont gratuites. (Attention Mise a jour et non personnalisation. Du design par exemple.)
Proposition des nouvelles options
Sorti du contexte c’est dur de savoir d’où ca viens, mais je crois qu’il s’agit d’une précision que j’apporte concernant les amélioration.
Exemple : Si tartempion me demande d’ajouter sur « SA » boutique un outil qui serais pratique pour lui.
Pas de raison que les autres n’en profite pas. A ce petit jeu, chaque amélioration ou nouveauté apporté à une des boutiques sera déployé sur l’ensemble du parc pour que les autres puissent en profiter. (Dans la mesure ou le type n’a pas payé pour évidement, mais bien ou il s’agit d’une demande sur le forum par exemple.)
Bon Apo à rajouté une chose importante. Je ne suis pas la pour faire poutre de soutiens a un outil que j’ai proposé. Je pense légitimement en tant qu’entrepreneur avoir eut raison de proposer ce produit car ca vas dans mon intérêt. Je peux vous apporter des précisions sans problème mais je ne suis pas la pour défendre un produit qui il me semble est performant et n’a rien à envier aux autre outils qui coute 3 fois son prix. D’autant plus que pour le prix que je pratique (100 € par mois pour une boutique e-commerce) avec 50% offert pour noël, et comme je l’ai dit à notre amis je pouvais lui faire essayer l’outil gratuitement un mois pour qu’il le teste et qu’il puisse voir si cela lui convient.
A ce titre, si vous voulez des précisions je vous les apporte.
Mais je ne débâterais pas du pourquoi du comment ici, car cela ne me conduira je ne sais pas ou.
C’est un forum et certains peuvent vouloir plomber mon produit pour en vendre un autre (Attention Apo ne parle pas de toi qui à fait un très bon travail d’objectivité :-) ).
N’hésitez donc pas à me solliciter, je reste à votre disposition.
Alex