Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'un site web

Création d'un site web

1. Dominique Lenglet
    Création d'un site web

Membre coutumier
    DUNKERQUE (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, tout le monde,

Je voudrais créer un site web, en tant qu'assistante administrative, mais lequel choisir?

Merci.

Do.L

Posté il y a 4 années #
  2. Ariane Webetplus
    Création d'un site web

Membre passionné
    Valence (26, France)

Bonjour,

Tout va dépendre de ce que vous souhaitez pour votre site et de votre budget.

Voulez vous faire votre site vous-même ? Si c'est le cas je vous conseille de vous renseigner du coté de wordpress et de ne surtout pas utiliser de plateforme.

Si vous avez un petit budget (chez nous à partir de 400€), vous pouvez faire appel à une agence qui vous permettra d'avoir un site plus professionnel.

A bientôt

Posté il y a 4 années #
  3. Manu Grafimages
    Création d'un site web

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Même question : souhaitez-vous réaliser votre site vous-même ?
    Et mêmes conseils qu'Ariane ;)

Posté il y a 4 années #
  4. Dominique Lenglet
    Création d'un site web

Membre coutumier
    DUNKERQUE (59, France)

Bonjour,

Je voudrais créer un site, moi-même, oui.

Posté il y a 4 années #
  5. Ariane Webetplus
    Création d'un site web

Membre passionné
    Valence (26, France)

Dans ce cas là mon conseil :

Installez votre site avec wordpress en suivant les nombreux tutoriels sur le web.
    Achetez un thème (entre 10 et 100€) pour vous démarquer légèrement.

Mais si vous avez un budget même petit, je vous conseil de faire appel à un professionnel, car créer des sites Internet professionnels c'est un métier.

Bonne journée

Posté il y a 4 années #
  6. Laila

Membre coutumier

wordpress c'est le meilleur solution tres facile a gérer

Posté il y a 4 années #
  7. Dominique Lenglet
    Création d'un site web

Membre coutumier
    DUNKERQUE (59, France)

Merci pour vos réponses :)

Do.L

Posté il y a 4 années #
  8. Liliana
    Création d'un site web

Membre passionné

Bonjour,
    Je trouve cela quand même risqué de faire un site web soi même pour son commerce. L'internet ne fait que prendre de l'ampleur chaque année, de plus en plus de client vont consulter votre site ainsi que celui de vos compétiteurs. Personnellement, je me renseignerais auprès de plusieurs agences pour les site afin d'obtenir le meilleur prix selon vos goûts.

Bonne chance.

Liliana

Posté il y a 4 années #
  9. Kader Roussel
    Création d'un site web

Membre sénior
    France

Je voudrais créer un site, moi-même, oui.

Je la connais et je la recommande, c'est du sérieux : http://feelwebformation.com/

La censure sur ce forum est insupportable.
    Posté il y a 4 années #
  10. Anthony Menard
    Création d'un site web

Membre habitué
    Plérin (22, France)

Bonjour, l'initiative de créer son site web ne peut être que saluée, c'est toujours bien d'apprendre :)

Cependant je pense que dans un contexte pro, dans une optique de viabilisation d'activité et de démarrage il est essentiel d'avoir une base solide. De nombreux points techniques, ergonomiques et visuels seront déterminants dans la viabilité et l'image de votre structure, rien qu'en parlant de SEO et référencement. Tout dépend également de la portée de votre site, sera t-il votre seule vitrine ou avez vous une clientèle déjà établie?

Pour un budget limité je conseillerais de prendre conseil avec des pro du web et marketing, partir sur un CMS de type wordpress me semble éffectivement le plus judicieux dans ce cas.

Si vous avez le budget adéquat et voulez avoir l'assurance d'un site de qualité, référencé et moderne demandez divers devis et optez pour le 'plus abordable' (quoi qu'il faut aussi voir la qualité du taf...difficile à sujet quand on ne connait pas).

Dans tout les cas si vous avez des questions à ce sujet je peux y répondre

Anthonymenard.net Infographiste Freelance & Webmarketing
    Posté il y a 4 années #
  11. Dominique Lenglet
    Création d'un site web

Membre coutumier
    DUNKERQUE (59, France)

Bonsoir,

Oui en fait, je pensais réaliser mon site web, seule, mais je m'aperçois de la difficulté, j'ai fait la demande à plusieurs professionnels, pour comparer leur devis.
    Je vous remercie pour vos réponses, c'est une aide précieuse.

Do.L

Posté il y a 4 années #
  12. frank69

Membre coutumier

Hello Dominique,

Effectivement Wordpress est un CMS (un script qui s'installe rapidement sur un serveur web).

Pour avoir un site pro il te faudra :
    - un nom de domaine (le nom du site avec un .fr, un .com ou autre) OVH en fourni
    - un hébergement web (OVH en founi). Tu n'as pas besoin d'un hébergement très costaud pour commencer. Le nom de dommaine (abréviation NDD) & l'hébergement web te couterons grand max 60€ TTC /an.

Wordpress est gratuit, tape wordpress et télécharge le .zip. Dézipe le, upload le sur ton FTP.
    Le FTP c'est quoi ? C'est ce qui va te permettre de te connecter à ton hébergement web. Un hébergement web est un bout de disque dur que tu loues. C'est la que va être entreposé ton site (donc les fichiers qui permettent d'afficher ton site aux visiteurs). Pour te connecter à un FTP il te faut un client FTP, c'est gratuit, Filezilla le fait très bien.

Tape dans Google : "comment se connecter à mon FTP"
    Et surtout "Comment installer Wordpress".

Tu vas trouver des dizaines de tutoriaux, parfois même en vidéo sur Youtube très bien expliqué pour les personnes qui n'y connaisent rien au web. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Wordpress est tellement célèbre : il est facile à installer.

Ensuite tu devra trouver comment le paramétrer. Le design ? Tu as des thème (donc des design, des templates) qui sont gratuites sur le site officiel de wordpress (attention aux autres sources de themes gratuits) et tu en as des payante (environ 50 ou 60€).

Tu as sur le site officiel de wordpress un forum qui te permettra de poser toutes tes questions. Mais comme wordpress existe depuis très longtemps, les questions que tu te posent ont forcément déjà été posé sur le web (même en langue française) donc il te suffit de chercher sur Google.

Certes, il te faudra entre 10 & 40 heures pour créer ton site exactement comme tu le souhaite, mais après c'est comme tout, il faut apprendre pour ensuite appliquer.

Posté il y a 4 années #
  13. Anthony Menard
    Création d'un site web

Membre habitué
    Plérin (22, France)

Bonjour frank, comme je précisais à Dominique ce n'est pas la démarche d'ouvrir un site web qui est périlleuse, n'importe qui peut le faire en suivant aussi bien des tutos qu'en demandant conseil.

Ce qui est bien plus compliqué, et c'est pour cela que les métiers du web existent toujours, c'est d'obtenir un site pro dans une optique pérenne et durable; le référencement, le design et l’ergonomie du site sont un ensemble de points qui font appels à une expertise et non un apprentissage. Je parle encore une fois un site qui à pour objectif de vendre, aussi bien e-Commerce que vitrine business. Et cela sera déterminant pour toute activité commerciale d'autant plus que vous savez aussi bien que moi l'importance d'une notoriété web et sa plus valu d'activité :)

Posté il y a 4 années #
  14. frank69

Membre coutumier

Bonsoir Anthony,
    Oui tout dépend du temps qu'elle peut consacrer à son site Internet et son budget si elle ne veut pas y passer du temps. Mais je connais quelques personnes qui, ont appliqué des techniques simples et on créer un site vitrine ou e-commerce avec un rendu très pro, autant visuel que pour les moteurs.
    Tout dépend des facilités des uns & des autres avec l'outil informatique.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.