Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Création d'un site internet par un professionnel

Création d'un site internet par un professionnel

• Lancé il y a 7 années par
  • Thèmes : site internet, tarifs, Devis
  • Dernière réponse par Alliamore Nkaba atsama

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Comme certains le savent déjà, je souhaite créer un site internet pour la vente de produits bio. Sachant qu'un site bien construit et bien référencé joue un rôle important sur les ventes, je souhaite faire appel à un professionnel.
    Après quelques recherches sur internet, je ne sais plus quoi penser tellement il y a d'entreprise travaillant dans la création de site. Comme je sais qu'ici vous êtes nombreux à travailler dans la création de site, autant en profiter.

Je souhaiterai savoir quelles informations je dois fournir pour qu'une entreprise me fasse un devis?
    Par ailleurs que dois-je préparer pour que l'entreprise que je choisirai puisse commencer à travailler sur mon site? (le contenu, les photos, etc...)
    Pour le moment je me renseigne simplement pour évaluer le coût que je dois prévoir pour cette partie.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Caroline

Posté il y a 7 années #
  2. Celinem

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Newjob,

Pour aider votre prestataire à établir un devis au plus proche de vos souhaits :
    Vous pouvez aussi adresser qques liens, sites internet en ligne, qui se rapprocheraient de vos envies.
    Cela aidera votre prestataire à mieux comprendre et définir votre projet (ce que vous aimez ou pas !).

Quelque soit le prestataire que vous choisissez, il va falloir effectivement fournir les infos liées à votre activité :
    - Textes de présentation de votre activité
    - Textes (générales) de vos produits
    - Définir vos frais de livraison
    - Vos CGV et Mentions légales.

Pour votre boutique :
    - Organisez vos produits par catégories
    - Préparez vos fiches produits :
    . 1-2 photos / produit
    . Texte descriptif du produit
    . Prix
    Ne négligez pas la qualité des images de vos produits.
    Le seul 'contact' que vos clients auront de vos produits, c'est l'image que vous leur proposerez !
    Si l'image n'est pas avenante, l'acte d'achat sera plus difficile.

J'espère vous avoir un peu aidé !
    ---

Création site web : www.mapao.net
    Posté il y a 7 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonsoir Celinem,

Merci pour ces riches explications. Cela me donne une ligne à suivre pour bien commencer.

Caroline

Posté il y a 7 années #
  4. Celinem

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

Je vous en prie :)
    Quand vous dîtes Vente de produits bio .... plutôt dans le domaine alimentaire, vestimentaire ... ???

Posté il y a 7 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

C est une très bonne question, je n ai pas encore clairement défini ce point. Je suis sur de ne pas vendre certains produits comme les textiles ou le maquillage. Ce qui m attire se sont les cosmétiques, l alimentation et les produits d entretiens bio. Peut être devrais je faire un choix entre ces différents produits. J attends de voir le résultat de mon étude de marché que je vais lancer très prochainement.

Caroline

Posté il y a 7 années #
  6. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

En complément des conseils de Celinem, un prestataire appréciera, sinon un cahier des charges, du moins un brief détaillé.
    Pour vous aider dans la rédaction de ce type de documents, nous proposons des modèles et exemples de cahier des charges (Web et mobile) : voir sur notre site (en signature), lien en footer : "Téléchargements" ;)

Posté il y a 7 années #
  7. Anonyme

Pas enregistré

Bonsoir,

Merci pour l info. Ce modèle de cahier des charges est vraiment ce qu il me faut. Il ne me reste plus qu à travailler ;)

Cordialement,
    Caroline

Posté il y a 7 années #
  8. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon futur site internet.
    Je recherche un prestataire qui m’aidera dans la création de mon site en ligne et plus particulièrement pour les tâches suivantes :
    - Mise en forme du site
    Prestashop propose de nombreuses fonctionnalités. Je souhaiterai avoir une aide dans la mise en place de ces dernières afin d’en avoir une utilisation optimale.
    - Réalisation de la charte graphique et du logo
    Les visuels devront être construits autour de ces trois grands axes : convivialité, partage, naturel/bio
    - Aide au référencement
    Il faudra étudier ce qui peut être mis en place en termes de référencement

Le but est de créer une « base » opérationnelle et que je puisse, par la suite, ajouter moi-même du contenu (ex : fiche produit).

Le site sera fait via Prestashop et sera hébergé par OVH, il est donc impératif que le prestataire travaille avec Prestashop. J’ai déjà acheté un nom de domaine qui me sert pour le moment à mon blog.
    Pour information, voici l’adresse [url=http://www.moncôténature.fr/monblog/]
    Ce blog est à la hauteur de mes compétences (informatiquement parlant), vous comprendrez rapidement qu’il est donc indispensable qu’un professionnel s’occupe de mon site !

Idéalement, mon site devra être en ligne en septembre.

Pour ma part, je fournirai tous les textes utiles au site.

J'espère que ces quelques informations vous suffiront pour établir un devis ou pour estimer un coût moyen.

Bien cordialement,
    Caroline Bénit

Posté il y a 7 années #
  9. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Un premier avis, mais c'est sur le nom de domaine.
    Je me rappelle avoir vu beaucoup de commentaires au moment où on a eu la possibilité
    de mettre des accents dans les noms de domaine.
    N'est-ce pas difficile à l'utilisateur lamda de savoir s'il y a un accent circonflexe sur le ô
    dans le mot "côté" ?
    Comment font les internautes qui ont un clavier anglais (qwerty) ?
    Et comment google indexe les pages de ces sites là ?

Déjà pour le blog, aucune page n'a encore été indexée, car il est peut-être récent.

Ce n'est qu'un avis, mais il est encore temps de choisir un autre nom de domaine,
    à noter qu'il existe déjà un site : cotenature.com

Pour le prestataire, je pense qu'il y en a ici de suffisamment compétents :-)

Posté il y a 7 années #
  10. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Christian,

Pour le nom de domaine, je suis entièrement d'accord avec vous - erreur de débutante ;)
    Mon blog est tout récent, je l'ai mis en ligne aujourd'hui même. Effectivement il y a un site cotenature.com c'est vrai que ça ressemble beaucoup à moncôténature.fr
    J'ai choisi ce nom de domaine car c'est le nom de mon entreprise, enfin de ma future entreprise! Devrais-je changer de nom? Pour le moment rien n'est officiel. Vous croyez que cela peut-être pénalisant?

Pour les prestataires je sais qu'il y en a plusieurs sur ce site c'est pourquoi j'ai fait mon annonce ici...

Cordialement,
    Caroline

Posté il y a 7 années #
  11. Claudia Jarocki

Membre passionné
    Luynes (37, France)

Je plussoie le problème relatif au nom de domaine...

Caroline, je vous ai envoyé un MP en réponse à votre demande.

Bonne journée,
    Claudia

Posté il y a 7 années #
  12. Mikael Herault

Membre coutumier
    France

Si je peux donner quelques conseils quand au prestataire que vous aurez choisi :
    Evitez les "grosses boites" cotées en bourses, généralement elles utilisent une technique de vente appelée "One shot" qui consiste à une prise de rendez vous avec vous et ensuite le commercial doit coute que coute vous faire signer le contrat.
    Lisez BIEN le contrat avant de le signer, sous le couverts d'un site qui vous couterai 0 euros vous aurez un abonnement de 200€ à payer tous les mois pendant plusieurs années! C'est la spécialité de certaines entreprises ayant une pelleté d'avocats à leurs bottes pour parer aux multiples plaintes qu'ils reçoivent tous les jours.
    Je ne saurais que vous conseiller de vous tourner vers des "petits" prestataires qui auront à coeur de faire votre site internet comme VOUS le voulez, et non pas issu un template tout prêt.
    Si vous avez des questions n'hésitez pas je créée des sites internet aussi ;)

Posté il y a 7 années #
  13. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Mickael,

Merci pour votre conseil, c'est toujours bon à prendre.

Bien cordialement,
    Caroline

Posté il y a 7 années #
  14. Elodie Reumeau

Membre coutumier
    LAVAL (53, France)

Bonjour,
    Ne sachant pas comment créer une discussion je me permet d'écrire ici en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
    Je suis auto entrepreneur dans la création de bijoux en pâte polymère. Je vends mes bijoux par bouche à oreille ou dans des magasins, ce qui marche pour l'instant mais j'aimerai maintenant créer mon propre magasin en ligne. Je commence à faire des croquis pour ce site, mais pour ce qui est du concret je suis perdu. Il y à beaucoup de terme que je ne comprends pas :)
    J'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait me faire un devis et si vous connaissez de bon professionnel.
    PS: Je suis dans le département de la Mayenne (53)

Posté il y a 7 années #
  15. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour Elodie ,

J'ai peur que votre demande passe inaperçu alors que sur ce site, il y a plusieurs professionnel pouvant vous proposer un devis.

Pour creer votre sujet vous allez sur la page d'accueil du forum
    vous avez : Cliquez-ici pour démarrer une nouvelle discussion.
    qui est juste en dessous du titre. je vous ai fait une copie pour que vous voyez mieux ou ca se trouve.

a bientot

Forum Entreprise & Forum (Auto-)Entrepreneur

Cliquez-ici pour démarrer une nouvelle discussion.
    Sujet — Créer une discussion » Messages Dernier message par Il y a
    Entraide promotion : Devenir fan sur Facebook les uns des autres 5706 Xavier Ducamp 21

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 années #
  16. Elodie Reumeau

Membre coutumier
    LAVAL (53, France)

Bonsoir Claire,
    Merci pour votre aide je le fait tout de suite.
    Bonne soirée et bonne fin de week end.

Posté il y a 7 années #
  17. Jérôme Lauth

Membre habitué
    REIMS (51, France)

Pour revenir sur le nom de domaine, je ne saurais que trop conseillé de séparer les mots par des tirets, reconnus comme des espaces par les moteurs de recherche.

Donc, le domaine cote-nature.com est plus judicieux, par exemple.

Il serait également intéressant, pour le référencement, d'avoir un mots-clé "phare" dans le nom de domaine, du style nomsociete-bio.com

Conseil en communication,
    Création et Hébergement de sites internet.
    Posté il y a 7 années #
  18. Alliamore Nkaba atsama

Membre passionné
    SN

Bonsoir,
    Pour répondre en une phrase à votre question, vous ne pouvez savoir quoi apporter réellement à votre prestataire qu'en ayant réalisé le cahier de charge complet.
    pour ajouter mon offre, je viens alors vous inviter à consulter mes offres ici : Offre web tout compris .

une assistance complète, un tarif abordable et un travail de qualité. Nous concevons le cahier de charges avec vous et apportons les éléments nécessaires pour assurer l'efficacité de votre présence web.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.