Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Création d'un réseau auto entrepreneurs informatiques auprès des particuliers

Création d'un réseau auto entrepreneurs informatiques auprès des particuliers

• Lancé il y a 10 années par Jack
  • Thèmes : informatique, borloo, personne, Services aux personnes, Assistance Informatique, création, entreprise informatique, réseau, dépannage informatique
  • Dernière réponse par Francois Dailliez

• »
  1. Jack

Membre coutumier
    Bon encontre (47, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai créé un "concept" d'aide et d'asssitance au développement de service Informatique auprès des particuliers.
    j'ai pu valider mon concept sur des départements ruraux et peut affirmer que celà fonctionne bien.
    Je suis en train de créer mon réseau et recherche 1 candidat par département.
    J'ai pour l'instant démarré quelques départements.
    Mon objectif est d'avoir constitué mon réseau à la fin du 1° semestre.
    Candidats intéressés , dépéchez -vous !!!

Posté il y a 10 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Jack,

Bienvenu sur le forum !

Un réseau d'entrepreneurs, c'est une bonne chose dans un domaine très concurrencé par des boutiques de mieux en mieux structurées. Vous avez bien raison.

Quand vous parlez de concept, s'agit-il de quelque chose de nouveau par rapport à ce qui se pratique déjà ? Avez vous un site internet qui permettrait aux personnes intéressés de visualiser votre offre ?

A vous lire.

François

Posté il y a 10 années #
  3. Jack

Membre coutumier

Bonjour François,

Effectivement mon "concept" est nouveau par rapport à ce qui existe déjà en terme de franchise en particulier.
    Le but est de donner les moyens à des individus "isolés" de démarrer et de réussir cette activité grace à une méthode , une démarche, des conseils et un accompagnement méthodologique.
    Je dispose d'une longue expérience en management informatique et d'entreprise et compte la mettre à disposition d'entrepreneurs individuels.
    Mon objectif est de fédérer ces auto entrepreneurs et de leur apporter mon expérience tant méthodologique que commerciale et donc aussi de leur éviter des erreurs que j'ai pu moi même connaître.

je leur apporte également des clients et supports de communication.
    Mon site Internet :www.facilpc.fr
    J'espère que ces quelques informations vous éclaire sur ma démarche ?
    Cordialement
    Jack

Posté il y a 10 années #
  4. François

Serial Entrepreneur

Merci Jack pour ces précisions,

Très fort et j'ai vu que votre SARL existait depuis plus de 2 ans (ben oui, je suis curieux ;-), du sérieux quoi !

Effectivement votre concept peut intéresser plus d'un informaticien isolé (une petite SSII en sorte). Surtout que j'ai quand même l'impression que la concurrence est rude dans le domaine ! Est-ce que les besoins suivent ?

Bonne chance en tout cas dans la constitution de votre réseau. Quand Gautier passera par là (je suis sûr qu'il n'est pas loin, encore en train de prendre un café...) il vous donnera sûrement des pistes pour vous faire connaître plus amplement ici.

Cordialement

François

Posté il y a 10 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Jack,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

J'apprécie votre initiative, bravo.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  6. Jack

Membre coutumier

bonjour Gautier

j'essaie de donner de la visibilité à ma proposition ,mais je suis un peu surpris du "manque" de questions ou intérêt car je pense que je peux vraiment apporter une démarche , méthode , des clients ... et donc en final des revenus

Est-ce normal ?
    ou pouvez-vous m'indiquer comment "booster" mon message ?

Posté il y a 10 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Jack,

Il faut laisser le temps aux gens de découvrir cette discussion.

Vous en avez lancé une il y a quelques jours qui a obtenu des réponses... vous pouvez toujours recontacter ceux qui vous ont répondu.

A vous lire,

Posté il y a 10 années #
  8. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Jack,

Le problème est qu'il y a beaucoup trop de sollicitations sur Internet. Entre les gens qui vous promettent de gagner plein d'argent sans rien faire et ceux qui vous proposent de vous parrainer dans des chaînes pyramidales, on ne voit plus les propositions sérieuses. J'avoue que lorsque j'ai vu votre message je me suis méfié et je me suis renseigné sur votre société. Beaucoup d'autres n'iront pas jusque là (surtout quand le message commence par "J'ai créé un concept").

Il faut vraiment démontrer à travers votre message que la proposition est très sérieuse, très professionnelle et qu'elle s'appuie sur une SARL existant déjà depuis 2 ans avec une clientèle développée. Votre idée est très intéressante et on ne peut qu'encourager les auto-entrepreneurs qui veulent démarrer leur activité en informatique à aller vers vous. Vous pouvez allier votre expérience à la force d'un réseau d'auto-entrepreneurs.

N'hésitez pas à venir relancer la discussion ici, sur ce fil, si ça ne bouge pas assez.

Mais comme le dit Gautier, il faut être patient et peut-être aussi laisser les auto-entrepreneurs faire leurs premières armes d'indépendants.

François

Posté il y a 10 années #
  9. Carine

Membre coutumier

Bonjour à tous,

En cours de lancement (auto entrepreneuse) et à la recherche de partenaire, je suis intéressée par votre concept.Cela dit je souhaite avoir des précision sur ce que vous attendez en retour, le %, durée de l'exclusivité...

Merci de répondre rapidement.

Carryce ou sourcingcarry@yahoo.fr.

Posté il y a 10 années #
  10. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

En cours de reflexion sur la creation d une societe en AE, votre concept pourrait m interesser.

Comme Carine, je desirai avoir plus de renseignements sur votre "concept".

Dans l attente de votre reponse

Matthieu

Posté il y a 10 années #
  11. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Matthieu,

Vous êtes le bienvenu sur le forum!

N'hésitez pas à vous présenter ainsi que votre projet.

Posté il y a 10 années #
  12. Zerobug

Membre passionné

De mon côté aussi, je m'intéresse à ce concept pour "franchiser" des entrepreneurs. Mais il faut que je me renseigne auprès de mon avocat pour bien ficeler tout cela, car ce type de "sous traitance" ne se fait pas à la légère !

Posté il y a 9 années #
  13. Zerobug

Membre passionné

D'ailleurs FacilPC, avez-vous des partenariats déjà existants comme je peux en avoir avec SFR ?
    Ca serait déjà un sérieux gage de qualité et surtout un gros apport en terme de clients.
    Quel a été votre CA moyen sur ces derniers mois avec Facil'PC.

Par contre, chose ambigüe, vous proposez sur votre site des PC....dans ce cas, il vous faut obligatoirement mettre dans les mentions légales les références de la seconde struvture qui gèrera cela, celle qui n'est pas agréée.

En parlant de mentions légales...il manque quasiment tout sur les votres (numéro agrément, numéro SIRET, structure juridique et capital social notamment), ce qui peut en rebuter plus d'un.

Posté il y a 9 années #
  14. Steve Bouchaud

Membre coutumier
    France

Bonjour.

Je suis auto-entrepreneur en maintenance et dépannage informatique sur la Gironde depuis le début d'année.
    J'ai appris le métier "sur le tas" comme beaucoup de personne (j'ai des diplomes dans la restauration).
    J'ai quelques clients à mon actif et ceux-ci sont trés content de mes services.
    Malheureusement c'est une 2eme activité car j'exerce le metier de gestionnaire de rayon dans l'enseigne Auchan à coté de Bordeaux.
    Mon but est, bien sur, de quitter la grande distribution pour me consacrer à mon activité d'auto entrepreneur.
    Sur ma région il y a bcp de concurrence, notamment des amateurs qui casse les prix et fond du boulot de merde, quand ils n'arnaquent leurs clients.
    Je suis entrain d'éditer des flyers pour les distribuer sur les grande ville autour de Bordeaux.
    Mon problème est simple, j'ai besoin d'un revenu stable (je gagne, en tant que salarié, 1350€ sur 12mois + 3500/4000 de prime et participation par an) dans mon activité AE pour pouvoir quitter Auchan en sachant que je ne pas peux pas vivre en deça de 1300€ par mois. De plus j'utilise ma nounou qui garde ma fille en fonction de mon emploi du temps salarial.
    Finalement mes disponibilités en temps que technicien informaticien sont limité, pour l'instant à ma conjoncture familiale et salariale.

L'idée de participer à un réseau nationnal, m'interresserai et je pourrais apporter mon experience en relation clientele, marketing et merch, gagnée dans la grande distrib tout en m'occupant de mon secteur bordelais.

Mais d'abord, avez-vous des idées à me proposer, pour m'aider dans ma démarche d'émancipation.

ps: voici le lien de mon annonce AE sur le bon coin car pour l'instant pas de site web
    http://www.leboncoin.fr/vi/89082486.htm?ca=2_s

Posté il y a 9 années #
  15. Steve Bouchaud

Membre coutumier
    France

Le mieux serait d'afficher les conditions de partenariat que ce soit au niveau de la com, des conseils de merch et surtout financier.
    Car pour l'instant ça a l'air assez flou

Posté il y a 9 années #
  16. Steve Bouchaud

Membre coutumier
    France

J'ai vu que le site facil-pc était assez bien structuré.
    Ou en êtes-vous de vos recherches d'AE par département ?

Posté il y a 9 années #
  17. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Ce serait bien effectivement si vous pouviez nous donner des nouvelles, Jack ?

Hervé (qui ne connaissait pas votre projet) nous a parlé d'une idée dans le même sens, par ici :

http://www.gautier-girard.com/forum/topic/creation-projet-ae-assistance-informatique-a-domicile#post-35976

Vous remerciant,

Posté il y a 9 années #
  18. Francois Dailliez

Membre coutumier
    ARLES (13, France)

Bonsoir,

effectivement, des nouvelles please !!

ATALIS
    Le Cloud-SAAS pour Autoentrepreneur - PME
    LE VRAI WEB
    Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.