Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Creation d'un programme de fidélité pour mes clients

Creation d'un programme de fidélité pour mes clients

1. Tom My

Membre habitué
    Saint Aygulf (83, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous

je souhaite mettre en place place une "sorte de programme" de fidélité pour mes clients
    j'interviens dans tout ce qui est dépannage informatique et smartphone. des clients me recommande auprès de leurs amis, leur famille mais aussi sur facebook

pour chaque action, je voudrais leur attribuer des points et au bout d'un certain nombre de points atteints, je les transforme en carte cadeau (que j'achète) et qui pourront utilisé dans diverse enseignes.

je voudrait avoir un retour des personnes qui dejà mit en place ce genre de chose pour l'attribution de points.
    est ce qu'une recommandation vaut 1 point, 5 points? au bout de combien de points je transforme en bon cadeau et pour combien ? par exemple 100 points pour 20 €

Merci pour votre réponse

Posté il y a 8 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Tom,

En fait, pour l'attribution du nombre de points, il me semble qu'il faut calculer cela par rapport à votre propre activité.

Quel est le tarif moyen de vos interventions ?

Attention aussi avec la récompense pour chaque action : si une recommandation vous rapporte un client c'est une chose (vous pouvez le vérifier en mettant en place un suivi avec un numéro par exemple), dans le cas contraire attention à ce que votre programme ne se révèle pas trop coûteux.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 8 mois #
  3. Tom My

Membre habitué
    Saint Aygulf (83, France)

concernant les recommandations, je suis d'accord sur le fait qu'il faut que ca me rapporte des clients. c'est pour cela que la recommandation est validée a partir du moment ou le nouveau client fait affaire avec moi. sinon c'est un peu trop facile.

mon prix moyen de facturation est de l'ordre de 50 €

donc j'avait pensé au système suivant:
    une recommandation sur facsbook vaut 1 ou 2 point sachant que j'ai souvent des clients qui me citent
    une personne vient de la part d'un client: 5 point

une réparation vaut 10 points

au bout de 100 point. les client peuvent demander une carte cadeau de 20 €

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.