Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'un magazine gratuit sur le thème du mariage

Création d'un magazine gratuit sur le thème du mariage

• Lancé il y a 8 années par samira94
  • Thèmes : magazine gratuit, magazine, gratuit, mariage
  • Dernière réponse par samira94

• »
  1. samira94

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    j'ai comme projet de créer un magazine gratuit sur le thème du mariage, ainsi qu'en parallèle un site web ou serait référencer tout les futurs annonceur ( traiteur, salle, coiffure etc..) l'ideal serait un magazine trismestrielle ou un bi annuel pour commencer serait pas mal. (secteur de l iles de france)

ce magazine serait composé d'interview, de conseil, les étapes du mariage etc...
    j'ai deja créer une maquette sur le format word
    j'ai pris contact avec un info graphiste pour la création du logo, de la pages de couverture le bon de commande etc... qui seront mes outils de communication pour le démarchage.
    pour la création du site c'est un autre infographiste que je prendrais a pleins temps pour alimenter le site etc...
    je compte prendre des pigistes rémunéré à l'article.
    ces serait un magazine qui ferais environ 80 pages en moyennes il y aura aussi un lien ou le magazine serait téléchargeable
    je m'occuperais seulement de la partie commercial ou au pire prendre un commercial qui serait commissionner
    en attende de devis je suis entrain d'établir au fur et a mesure un compte de résultat et un prévisionnel sur le long terme
    je compte faire une formation de 8 jour sur la création d'entreprise qui me coûte quand même 1000 euros

il me reste encore bcp de chose a faire:
    je souhaiterais savoir ou est ce que je pourrais trouver un modèle de bon de commande ainsi que les conditions de vente ?
    à votre avis quel statut je devrais avoir ?
    est ce qu'il faut s'enregistrer auprès d'un organisme pour pouvoir créer un magazine.
    et la question final est ce que j'ai oublier quelques étapes importante.

en vous remerciant par avance de vos réponses et de votre aide
    cordialement
    samira

Posté il y a 8 années #
  2. Florian

Membre passionné
    PELISSANNE (13, France)

Bonjour Samira,

Je trouve votre idée excellente ! Cependant avez vous estimez les fonds nécessaire à un tel projet ?

Posté il y a 8 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

vous êtes la bienvenue sur le forum Samira.

Vous avez un beau projet, je vous souhaite bonne chance !

je souhaiterais savoir ou est ce que je pourrais trouver un modèle de bon de commande ainsi que les conditions de vente ?

Un modèle de BC pour acheter de la publicité ? pour les annonceurs ?

à votre avis quel statut je devrais avoir ?

Cela dépend de pas mal de paramètre, je vous recommande d'utiliser l'outil de choix de statut juridique qui peut vous apporter des premières pistes.
    Que vous préconise-t-il ?

est ce qu'il faut s'enregistrer auprès d'un organisme pour pouvoir créer un magazine.

Non, ce n'est pas nécessaire.

et la question final est ce que j'ai oublier quelques étapes importante.

- L'étape "prospection" : comment allez vous vous y prendre pour trouver des annonceurs clients ?

- L'étape "distribution" : comment allez vous distribuer votre magazine ? en combien d'exemplaires ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  4. samira94

Nouveau Membre

Bonjour florian

alors j'ai juste une idée aproximative mais tans que je n'ai pas toute mes données au niveau de mes charges je ne peux pas terminer mon compte de resultat.

Bonjour Mr Gauthier

merci pour vos encouragements
    je recherche donc un BC pour les annonceur avec bien sur les condition générale cest vrai que j'ai bcp de mal a trouver si il faut acheter un model je le ferais.

concernant les statuts
    je vais regarder sur le lien choix du statut juridique merci pour l'information

au niveau de l'étape prospection
    j'ai été dans pratiquement tout les salons du mariage et je me sers aussi d'internet comme ABC salle etc...
    et au niveau de la distribution
    ce sera auprès de quelque kiosque et quelque salon et bien sur il peuvent le commander et envoyer a domicile.
    j'aurais voulus aussi qu'il soit téléchargeable comme une application payant ou non je ne sais pas encore
    nombre d'exemplaire environ 12000

en espérant que tout se passe comme je le souhaite.
    encore merci bcp de m'avoir répondus
    samira

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.