Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » création d'un magasin de produit beauté bio

création d'un magasin de produit beauté bio

• Lancé il y a 6 années par Mã©gane
  • Thèmes : magasin, beauté, bio, produits de beauté
  • Dernière réponse par Florence

• »
  1. Mã©gane

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Alors voila j'ai 21 ans, je suis titulaire d'un BEP Vente Action Marchand, et un niveau BAC Accueil, j'ai ensuite préparé mon concours d'aide soignante que j'ai réussis mais malheureusement il y'avais plus de place à l'école, j'ai essayée de reprendre les études en m'inscrivant en BAC Comptabilité que j'ai arrêté, et puis pendant 1 ans je suis resté à la maison sans activité, enfete durant cette période j'étais un peu perdu je ne savais pas trop ou aller, et puis j'ai bien réfléchis à mon cas et je me suis demandé ce que j'aimais vraiment dans la vie, pas ce que je voulais faire comme métier et ce que je voulais devenir mais quel était les principales intérêts qui me tenait à coeur et j'en ai déduis 4 choses:
    1)La mode, la beauté,
    2)les animaux,
    3) le sport,
    4)le social,
    Donc j'ai éssayé de trouver un métier ou un projet qui mélangerait un peu tous les intérêts que je vient de citer, et la j'ai encore fait une déduction qui est:
    -soit j'ouvre un magasin de produit beauté bio et non testé sur les animaux
    -soit ouvrir une sandwicherie ou comme une sorte de snack pour végétariens
    -soit devenir éducatrice sportive pour personne en difficulté.
    Mais j'ai pas spécialement envie de refaire des études ou une formation longue, je pense enlevé éducatrice sportive pour personne en difficulté même si j'aurais adorée.
    Donc me reste plus qu'à créée sois ma sandwicherie pour végétarien soit mon magasin de beauté bio et donc j'aurais voulu avoir tous les conseils que vous pourriez me donner pour entreprendre toute les démarches qui a à faire...
    désolé pour le long texte et la présentation que j'aurai du faire dans la catégorie " présentez-vous ici" mais je voulais faire bref mais explicite pour que vous compreniez mon parcours.
    Merci.

Posté il y a 6 années #
  2. Florence

Membre habitué
    RE

Bonjour Morgane,

Bienvenue sur le forum.

Je suis aussi en création d'entreprise (magasin de produits alimentaires) tout en travaillant en intérim.

En te lisant, je me suis reconnue quand j'avais ton âge: après mes études, je ne savais pas quoi faire, et, perdue, à ce moment-là, je n'ai rencontré personne pour me "guider"....

Ne vois pas dans mes propos, un jugement de valeur à ton encontre mais en te lisant, j'ai l'impression que tu choisirais la création d'entreprise par dépit, parce que tu ne sais pas ce que tu veux faire.

-Tu n'as pas précisé si tu as travaillé un peu pendant ou après tes études. L'expérience professionnelle, quelle qu'elle soit, permet de se forger une personnalité professionnelle, d'acquérir des connaissances, des savoirs, des compétences, de comprendre le fonction d'une entreprise, de mieux analyser ce qui se marche et ce qui ne marche. Tout cela permet d'apporter une plus-value à son CV, en plus, d'avoir une vision plus proche de la réalité sur la création d'entreprise. D'ailleurs, les interlocuteurs qui aident à la création d'entreprise sont regardant sur l'expériene professionnelle.

-Pour ouvrir une sandwicherie, il faut avoir un minimum de connaissances et d'expérience dans la restauration. Et pour devenir éducateur sportif, il faut avoir une formation spécifique. Mais rien ne t'empêche de te former dans l'un ou l'autre domaine.

-Je te conseille de travailler. cela te permettra de prendre du recul par rapport à ton projet, de réflechir à cce que tu veux faire. En même temps, tu peux te renseigner sur la création d'entreprise auprès de la cci, du pôle-emploi, des boutiques de gestion...

-Dans la mesure où tu ne sais pas vraiment vers quoi orienter ton futur projet, un bilan de ompétences serait intéressant pour commencer....

Cordialement.

Posté il y a 6 années #
  3. Gerome Pereira

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour,

100% d'accord avec Florence.

Le 15 OCTOBRE, participez au webinaire :
    METTRE RÉELLEMENT À PROFIT LE SALON DES MICRO-ENTREPRISES 2012.
    Inscriptions: https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHRZQnBvMDlfeTBlVF9KZjJha0Y1bVE6MQ
    Posté il y a 6 années #
  4. Joe Buger

Membre coutumier
    RE

Bonjour Morgane,

Qu'as-tu décidé? T'es-tu renseigné sur les démarches à suivre pour la création d'entreprise? As-tu fait le tri dans ce que tu veux faire? Peut-être que tu travailles? Donne-nous de tes nouvelles.

Gérome, j'ai cliqué sur votre lien. Heu, c'est quoi webinaire? Quelle est votre activité? Vous êtes aussi en création d'entreprise?

Posté il y a 6 années #
  5. Florence

Membre habitué
    RE

Bonjour Morgane,

Qu'as-tu décidé? T'es-tu renseigné sur les démarches à suivre pour la création d'entreprise? As-tu fait le tri dans ce que tu veux faire? Peut-être que tu travailles? Donne-nous de tes nouvelles.

Gérome, j'ai cliqué sur votre lien. Heu, c'est quoi webinaire? Quelle est votre activité? Vous êtes aussi en création d'entreprise?

Mille excuse, je me suis trompée de mot de passe...

Cordialement,

Florence.

Posté il y a 6 années #
  6. Gerome Pereira

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour Florence et bonjour à tous,

Ah, désolé pour hier mais j'étais à la maternité et comme je suis rentré un peu tard...

c'est quoi webinaire? Quelle est votre activité? Vous êtes aussi en création d'entreprise?

Un webinaire c'est tout simplement un séminaire qui se déroule directement sur le web, c'est-à-dire en ligne. Le mot est donc issu de la contraction des deux autres. Comme dans la réalité, vous aurez accès à plein d'informations pour mieux vous aider à comprendre comment trouver vos clients et développer votre micro-enteprise en ces temps de crise.

Vous pourrez poser des questions par rapport aux blocages que vous éprouvez actuellement (par exemple sur la façon de procéder pour prospecter par rapport à votre activité) et vous y trouver des réponses.

Il est gratuit et vous en repartirez forcément avec quelque chose de bien pour la direction entrepreneuriale à prendre avec votre micro-entreprise.

Par contre, comme je l'ai dit aux autres, tout le monde s'est inscrit pour le jeudi (demain). Je vais donc rectifier le formulaire pour retirer la date du vendredi (en plus, c'est cool parce que justement c'est vendredi que je vais chercher ma compagne et Esteban à la maternité).

Ma micro-entreprise est déjà créé depuis un certain temps. Mon métier est d'aider les micro-entreprises en mal de clientèle et qui débutent à se mettre pleinement dans une action entrepreneuriale efficace.

Très bonne journée à vous Florence et à demain en ligne j'espère.

Gérôme.

Posté il y a 6 années #
  7. Florence

Membre habitué
    RE

Bonjour Gérôme,

Félicitation pour la naissance de votre fils!!!

J'aurai aimé participer au webinaire que vous avez organisé. Mais je travaillais hier. Et puis, je suis encore loin d'être aux commandes de mon entreprise. Et pour cause, elle n'existe pas encore!!!!

Je travaille encore jusqu'à la fin de cette semaine. Et je reprends les démarches là où je les avais laissées.

Avant de partir en mission d'intérim, je mettais mise en relation avec un transitaire pour l'importation de mes produits.

Je veux revoir avec les fournisseurs leurs tarifs et leurs conditionnements. Avoir un local pour stocker, présenter, vendre est tentant mais va me coûter. Au début, je vais me contenter de tout faire à partir de chez moi.

J'ai fait le choix de me faire aider par la boutique de gestion d'entreprise de ma région.

Cordialement.

Florence.

Posté il y a 6 années #
  8. Florence

Membre habitué
    RE

Oups, une faute d'orthographe: je "m'étais" mise en relation!!!! Mille excuses!!!!

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.