Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Création d'un magasin de chaussures pointure extrême pour homme et femme

Création d'un magasin de chaussures pointure extrême pour homme et femme

• Lancé il y a 9 années par mandy smith
  • Thèmes : chaussure, grande pointure, étude de marché, magasin chaussures
  • Dernière réponse par Guillaume

• »
  1. mandy smith

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je réalise actuellement une étude de marché sur les chaussures et les pointures de la population française en vue d'une création prochaine. Mais je ne trouve aucune information relative à ce sujet qui soit étayée, ni de statistiques. Pourriez-vous m'orienter à ce sujet??? Merci.

Posté il y a 9 années #
  2. Hélène
    Création d'un magasin de chaussures pointure extrême pour homme et femme

Membre sénior

Bonsoir Mandy

Bienvenue sur ce forum.
    Je me souviens qu'il y a eu toute une étude justement pour évaluer les tailles moyennes de la population française, car on est plus grand qu'il y a 15 ou 20 ans, et il fallait mettre à jour toutes ces données statistiques.

Cela dit, je ne sais pas si des statistiques nationales vous serviront vraiment, peut être que vous devriez déjà voir du coté local, là où vous allez ouvrir votre boutique.

Posté il y a 9 années #
  3. Guillaume

Membre coutumier
    France

Bonjour Mandy,
    une façon de procéder pourrait être de contacter des détaillants en chaussures répartis dans différentes régions de la France et de leur demander les tailles qui se vendent le mieux/moins bien. Tu aurais alors une carte de France indiquant là où les petites/grandes tailles se vendent bien/mal. Rapporté à la population de la région, tu devrais obtenir quelques données intéressantes sur les pointures de la population française.
    Tu peux aussi demander directement aux grossistes de chaussures qui ont des clients sur toute la France.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.