Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'un Laser-Game

Création d'un Laser-Game

• Lancé il y a 2 années par Jp
  • Thèmes : création, laser-game, laser game, créer un laser game, laser game création, laser game créer
  • Dernière réponse par Papala
  • » » » » » »
  1. Jp

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, nous sommes deux étudiants et avons bientôt terminé nos études. Nous avons pour projet de créer un Laser-Game avec notre propre matériel. Ce sera sans doute une SARL avec deux associés gérant égalitaire. L'un apporte son savoir technique concernant le matériel et l'autre s'occupera de la gestion du centre, voir des centres dans le futur (création d'une franchise ?)

J'ai vu qu'il fallait créer un business plan pour présenter le projet au investisseurs mais je suis perdu car il faut donné des chiffres prévisionnels et je n'ai aucune idée de comment calculer sa...

Bref, quels sont vos conseil d'experts avisés ?^^

Par avance merci de votre aide et pour ce site gratuit !

Posté il y a 2 années #
  2. Patricia
    Création d'un Laser-Game

Entrepreneur passionné

Fait une étude de marché. Si cette étude est pointue voit si une grande école peut t'aider.
    Après tu passes à la phase business-plan en t'appuyant sur les chiffres de cette étude.

Sans étude de marché sérieuse, pas de business-angel

Kisqo.fr

http://www.kisqo.fr/ accompagne les sites internet
    Posté il y a 2 années #
  3. Jp

Entrepreneur coutumier

Ok merci, mais je ne sais pas encore ou implanter la boite. J'ai vu un site ou pour 19€ à 36€ on peut acheter les études déjà faite par d'autres gens. Il y en a une pour un laser game.

C'est bien ?

Posté il y a 2 années #
  4. Gautier Girard
    Création d'un Laser-Game

Cafetier du forum

Bonjour JP, Bonjour Patricia,

JP, Vous êtes le bienvenu sur le forum !

Aurez-vous un apport personnel au moment de la création, avec votre associé ? Je vous en parle car c'est bien plus facile d'être suivi par les banques/investisseurs si vous prenez votre part du risque, comme on dit.

Je ne sais pas ce qu'en pense Patricia, mais personnellement, je pense que plus vous avez d'informations en phase d'étude, mieux c'est. En plus le prix n'est pas si cher... de toute façon, en entreprise, l'information c'est le nerf de la réussite... :-)

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  5. Jp

Entrepreneur coutumier

Bonjour^^

Et bien je pense pouvoir apporter pas mal d'argent oui. A priori ce qui sera le plus cher sera la location de notre hangar (voir l'achat) d'au moins 450m².
    Après il y a tout ce qui est matériel. Il est encore à l'état de prototype et il nous faudra le faire fabriquer par une entreprise.

Donc pour le hangar, il y aura certainement un apport personnel. A partir de quel montant sommes nous crédible ?^^

Puis sincérement investir dans un laser-game n'est, à mon avis, pas une prise de risque. Nous avons un laser-game à coté de chez nous qui est tout le temps complet, comme la plupart.

Posté il y a 2 années #
  6. Patricia
    Création d'un Laser-Game

Entrepreneur passionné

Tu peux nous indiquer le site pour cette étude ? créatest ?

Kisqo.fr

Posté il y a 2 années #
  7. Jp

Entrepreneur coutumier

Oui c'est sa. Pour Laser-Game donc.

Posté il y a 2 années #
  8. Patricia
    Création d'un Laser-Game

Entrepreneur passionné

Quelqu'un connait oodoc ?

89€ (HT ou TTC => pas indiqué )
    Etude pour un projet de complexe de paint ball, laser game et bar
    http://www.oodoc.com/24711-etude-projet-complexe-jeux.php

extrait :

[i]Etude menée dans le cadre d'un projet de création d'un complexe paint ball, laser game et bar.

Elle s'attache notamment à déterminer :

- La pratique de ces activités ;
    - Le budget destiné à ces activités ;
    - L'intérêt pour ce type de lieu.

Méthodologie : Questionnaire auto-administré via Internet.
    Période : Novembre 2006.
    Caractéristiques du Panel : Particuliers âgés de 16 à 45 ans.
    Taille du Panel : 2 479 interviewés.

Cette étude comporte :

- L'ensemble des réponses individuelles au format .xls ;
    - Un rapport au format .doc avec l'ensemble des tris à plat ainsi que les tris croisés, les profils de modalités, les AFC*, et l'interprétation des résultats les plus pertinents.[/i]

Elle vous sera envoyée par email sous 48 heures.

* AFC : Analyses Factorielles des Correspondances.

kisqo.fr

Posté il y a 2 années #
  9. Jp

Entrepreneur coutumier

Je connais pas mais c'est peut être un peu cher là. Puis nous c'est surtout un laser-game... rien d'autre.

Posté il y a 2 années #
  10. Patricia
    Création d'un Laser-Game

Entrepreneur passionné

sur creatests en cliquant sur le lien : http://www.creatests.com/index.php?menu=resultetu&N=634

tu accèdes à la page de l'étude
    un pdf du composé de l'étude se télécharge tout seul
    et les prix vont de 49 à 89 ttc selon les détails que tu veux avoir

Mais cette étude a été réalisée : " Etude menée dans le cadre de la création d'un Self service sandwich - Creperie- Glacier et Laser game."

Kisqo.fr

Posté il y a 2 années #
  11. Jp

Entrepreneur coutumier

Merci^^

Si la place dans notre hangar le permet pourquoi pas faire des glaces et tout... Pensez-vous que cette étude ferait l'affaire ? Si oui, 89€ c'est pas grand chose...

Et que pensez vous de http://www.ciel.com/logiciel-ciel-business-plan.aspx ou http://www.ebp.com/fr/logiciels/gamme-business-plan.aspx

D'ailleurs c'est mieux Ciel! ou EBP ?

Posté il y a 2 années #
  12. Patricia
    Création d'un Laser-Game

Entrepreneur passionné

Pour moi l'étude PDF peut te donner une direction pour la faire toi-même, sauf si tu es pressé.

En fait, si tu ajoutes à ton projet autre chose que des distributeurs, tu devras étudier la législation sur les normes sanitaires.

Pour un tel projet, je définirai d'abord où sera le terrain ou hangar. Parce que s'il est éloigné, ou loin d'une ligne de bus, si des conditions géographiques gênent la venue de clients (ex. manque de parking pour un lieu éloigné).

La géolocalisation dans ton cas peut être une source d'ennuis non négligeables.
    Idem si tu as le lieu, n'oublie d'aller à la mairie et de demander si des projets de construction, route, autoroute ou autres ne vont pas changer l'accès à ton local.

si tu as un hangar en zone industrielle par exemple, il n'y a pas de bus le WE.

Ces points sont importants pour ton étude de marché.

De plus, quand on fait soi-même son étude de marché, c'est peut-être plus angoissant, mais c'est la première confrontation avec un public, tu vas découvrir des points que tu n'imaginais pas, des suggestions aussi... bref, relève tes manches, fonce... et on a tous eu le trac de faire ça, et tu vas gagner tes premiers galons de business man... quand tu pourras le faire "les doigts dans le nez", tu n'auras plus de soucis avec ta clientèle, tu seras rodé.

Kisqo.fr

Posté il y a 2 années #
  13. Jp

Entrepreneur coutumier

Merci^^

:s

Ok... Donc sa attendra le local. Je vais piocher des exemple sa et là et faire mon propre questionnaire. Même en zone industriel les jeunes sont interessés par un laser-game.. sa ne devrai pas trop poser de problème.

Merci^^

Posté il y a 2 années #
  14. garfield30

Entrepreneur habitué

attention aux abus de langage

laser game est une marque déposée me semble t'il

protection au niveau de la marque mais aussi du concept je crois bien ....
    jettes un oeil ici http://lge.lasergame.fr/index.php?lang=fr&pg=investisseurs

Faites attention ;)

Posté il y a 2 années #
  15. Michael

Entrepreneur habitué

Beau projet.....

L'homme est un Loup pour l'Homme
    Posté il y a 2 années #
  16. Frederic Pintiau
    Création d'un Laser-Game

Entrepreneur habitué

Bonjour !!

Bravo super projet, j'y crois vraiment.

Petite remarque "SARL avec deux associés gérant égalitaire". Attention c'est risqué ! La plupart des experts comptables et avocats vous déconseilleront cette solution (parts égales). Eh oui, dans ce cas toutes les décisions doivent être unanimes. Il faut compter également sur les déboires personnels de l'un ou de l'autre qui peuvent arriver... Enfin bref, renseignez vous sur les contraintes que cela implique.

"Il est fortement déconseillé de créer une SARL entre deux associés
    égalitaire (50/50). En effet, dans cette hypothèse, ils détiennent tous
    deux la minorité de blocage sur les décisions ordinaires, mais aucun de
    détient la majorité. En cas de désaccord persistant, ils seront vite dans une impasse
    et se verront dans l’obligation de dissoudre la société !"
    source CCI Jura

En plus si l'un a une sensibilité technique et l'autre administrative, les désaccords peuvent arriver vite !

Il y a des solutions type 50% des parts + 1 part

Cordialement,

Frédéric Pintiau
    AnnA Conseil en Communication
    www.anna-communication.com - Création logo
    Posté il y a 2 années #
  17. Frederic Pintiau
    Création d'un Laser-Game

Entrepreneur habitué

Hop je ré-interviens cette fois ci dans mon domaine : la communication.

N'oubliez pas de prévoir une ligne budgétaire pour votre communication, car pour cette activité, il va falloir faire de la pub, et en plus de la pub locale qui est en général assez chère.

Bien entendu il faudra travailler votre identité graphique, et là attention de ne pas faire trop de "jeunisme" techno-industriel, car votre activité intéresse de plus en plus les entreprises qui veulent faire de l'incentive, du team-building pour remotiver leurs troupes commerciales par exemple. Donc pas forcément que des jeunes accros à la PSP.

Et surtout ne loupez pas le lancement. Il va falloir faire un événement digne de ce nom et très percutant : genre une journée gratuite. Objectif : faire venir la presse, récolter des adresses, faire de la fidélisation client, créer de la notoriété positive.

A votre disposition si vous voulez y réfléchir !

Frédéric

Posté il y a 2 années #
  18. Jp

Entrepreneur coutumier

Merci beaucoup pour toutes ces infos !!!

LGE est certes un bon gros concurrents ! C'est du lourd ! Mais certaines personnes on réussis a perçer le marché et tout marche bien pour eux...

En ce qui concernent le lancement, il est bien entendu prévus de faire une journée portes-ouvertes.

La publicité ne sera pas exclusivement jeunes car nous avons effectivement pensé au CE de remotivation. Notre pub reflètera le sérieux de la boite.

A bientôt

Posté il y a 2 années #
  19. Bobi

Entrepreneur en herbe

BONJOUR,

Moi je souhaiterais ouvrir un "laser tag" mais si possible en nom propre...c est à dire sans être franchisé laser game,est ce que quelqu un pourrait me renseigner un endroit pour me fournir des lasers???merci d'avance!

Posté il y a 2 années #
  20. Gautier Girard
    Création d'un Laser-Game

Cafetier du forum

Bonjour Bobi,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

J'ai fait des recherches suite à votre demande, ce n'est pas évident à trouver.

Que pensez vous de suivre la piste ebay (bas de page) et de remonter aux fabricants de lasers ? Cela permettrait peut-être de trouver leurs distributeurs en France ou des grossistes.

Posté il y a 2 années #
  21. Jp

Entrepreneur coutumier

J'aurai bien du matériel à vous proposer, 100% laser, malheuresement il sera fabriqué que dans 1 an ou 2...

Posté il y a 2 années #
  22. Bobi

Entrepreneur en herbe

ok c'est ce que je vais faire, merci pour vos renseignements!!et bon courage à vous!

Posté il y a 2 années #
  23. cedric4918

Entrepreneur coutumier

bonjour JP ,alors est ce que votre projet a avancé?

Posté il y a 2 années #
  24. Papala

Entrepreneur coutumier

Bobi: renseigne-toi auprès de Zone Laser à Nantes, ils ont réussi en indépendant.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.