Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Création d'un Food-Truck en Solo, mais quel statut juridique?

Création d'un Food-Truck en Solo, mais quel statut juridique?

• Lancé il y a 5 années par Tony De cicco
  • Thèmes : food, truck, statut, juridique, business plan, calcul
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

• »
  1. Tony De cicco

Nouveau Membre
    Châtillon (92, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum et merci de m'accueillir, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
    J'ai testé l'outil pour connaitre la forme juridique la mieux appropriée à mon cas mais cela ne marchait pas alors je vous demande un petit coup de main ;)

J'ai pour projet de monter un camion pizza dans le 92 en solo. J'aurais besoin je pense de 20 000 euros pour commencer, j'ai pour objectif de réaliser 60 000 euros de CA avec en gros 30 000 de charges. Je ne me rémunérerais pas au début.

Si vous pouviez m'aider, je suis preneur, car c'est un peu ma dernière étape pour élaborer les derniers tableaux financiers de mon business plan en y intégrant les impots et taxes.

Merci infiniment de votre aide, dans l'attente de vous lire ehheeh

Posté il y a 5 années #
  2. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Bonjour Tony,

Personnellement je suis un adepte de la SAS parce qu'il n'y a pas de RSI, et pas de cotisations si vous ne vous versez pas de salaire au début.

Vous pouvez bénéficier de l'ACCRE (versement de vos prestations Assedics) pendant 15 mois, sauf si cela à changé.

Si votre affaire tourne pas comme vous le voulez, vous la fermez simplement.

Alex

3 500 Stickers PRO & DECO >> http://www.stickeramoi.com
    DEVIS GRATUIT : stickers personnalisés (PRO ou DECO) contact[a]stickeramoi.com (réponse sous 2H)
    Posté il y a 5 années #
  3. Tony De cicco

Nouveau Membre
    Châtillon (92, France)

Bonjour Alex,

Merci beaucoup pour votre aide. En effet, je suis demandeur d'emploi sauf que le pole emploi n'est pas très réactif heehhe
    J'ai un peu de mal a finaliser mon business plan avec les simulations financieres correspondantes au statut, la finance n'est pas mon fort alors j'ai fait appel à un expert comptable.

Par la suite, lorsque les tableaux seront finis, je demanderais un rendez vous avec la CMA de Nanterre pour immatriculé l'entreprise car le pole emploi doit avoir le kbis afin de debloquer les aides.

Par la suite, je ferais des demandes de prets d'honneur Nacre, PCE mais aussi envers la banque. J'ai un besoin de 30 000 euros pour acheter mon food truck, l'amenager et le rendre à mon image avec ma charte graphique.

Je vous tiens au courant de l'anvancement,

MErci encore Alex

Posté il y a 5 années #
  4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

voyez bien avec votre expert comptable l ordre des démarches. Je ne sais pas si il faut pas avoir des accords de principes sur les prets d'honneur avant de créer la société.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.