Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Création d'un Food truck

Création d'un Food truck

• Lancé il y a 5 années par julo35
  • Thèmes : restauration ambulante, street food, food truck
  • Dernière réponse par Kris Tharsis

• »
  1. julo35

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je prevoie d'ouvrir mon Food truck au mois de juin, et je me pose un question sur le faite d'ouvrir seul ou de prendre directement un employé. Je travaillerai le midi près des bureaux.
    Certaines personnes me disent qu'il ne faut surtout pas me lancer seul car je ne pourrai pas suivre et donc que je risque de me planter car les clients viennent pour la rapidité du service et d'autres que si je prend directement un salarié à mi temps avant de voir si ça marche j'aurais trop de charge dès le début je ne m'en sortirai pas.
    Je vendrai burgers, bagels, salades et desserts, préparés a base de produits frais.
    Je recherche l'avis de quelqu'un qui a créer son commerce en restauration ambulante.
    Merci

Posté il y a 5 années #
  2. Thomas Delhaye

Membre coutumier
    Gathemo (50, France)

Bonjour, j'ai le même projet que vous. Où en êtes-vous de votre création ?

Posté il y a 5 années #
  3. Claire Pelletier
    Création d'un Food truck

Membre coutumier
    Pontivy (56, France)

Bonjour, j'ai également le même projet , plus on est de fous ... ;-)

Posté il y a 5 années #
  4. Foodtrucknco
    Création d'un Food truck

Nouveau Membre
    Montpellier (34, France)

Bonjour,

L'idéal est de commencer en partenariat, c'est à dire deux dirigeants au même niveau d'implication, et non de prendre un salarié.

Si vous n'avez vraiment personne, voyez pour commencer avec un employé en CDD ou intérim, le temps de vous mettre dans le bain et de finaliser le projet, car vous aurez beaucoup à faire en parallèle de la cuisine lors des premières semaines du lancement (administration, communication, gestion, etc.)

Foodtrucknco.fr : Toutes les informations concernant le marché du Food Truck en France à destination des professionnels
    Posté il y a 5 années #
  5. Sebastien Redivo
    Création d'un Food truck

Membre habitué
    Beziers (34, France)

Bonjour julo35..!

en ce qui concerne ton prévisionnel est ce que tu l'a établi?

tu peu déjà te basé sur ton prévisionnel pour savoir en fonction de ce que tu vas vendre si ton rythme vas tenir.

il faut prendre en compte la curiosité des ouvriers/passant qui viendrons certainement en nombre pour tester les premiers jours.

le mieux c'est de prendre une deuxième personne qui t'assureras un fonctionnement plus souple et un rendement forcement plus avantageux.

comme dit Foodtrucknco un partenariat c'est mieux.

Il y a des avantages d'embaucher des personnes étant détenteur du RSA.

Posté il y a 5 années #
  6. maximaa

Membre coutumier

Bonjour,

commencez seul. Ne vous mettez pas le problème des salaires et des charges en plus.

Donnez vous deux mois. Vous verrez alors si vous avez réellement le besoin et les moyens d'un employé.

Conseil: au lieu de vous demander si quelqu'un en plus est nécessaire, essayez plutôt d'optimiser votre organisation pour en faire plus tout seul.

Posté il y a 5 années #
  7. moissan

Membre passionné
    Angouleme (16, France)

il faut surtout voir la dimension du le food truck ?

si il est petit avec juste la place pour une personne il faut travailler seul

si il est fait pour plusieurs personne il sera sous utilisé avec une seule personne donc difficilement rentable

le temps de travail utile risque d'etre court , ce n'est pas pratique pour un salarié même a temps partiel ... une solution est un associé qui peut travailler sans les contrainte d'un salarié surtout dans la phase de demarage ou rien n'est facilement previsible

travailler seul et attendre que ça marche bien ne marche pas ... si ça fait la queue trop longtemps les client ne viendront plus et il n'y aura jamais assez de benefice pour un employé

il faudrait au contraire trouver un moyen souple d'avoir plusieur personne au depart pour satisfaire au maximum les clients ... et reduire ensuite en fonction du besoin exact ... possibilité aussi de reduire grace a une meilleure organisation grace a l'experience

j'ai le même genre de problème pour un projet completement different : il faudrait beaucoup d'employé au depart et la lourdeur de la reglementation sur les salarié est infernale : la solution sera une société a capital variable , et tout le monde sera d'abord actionnaire avant d'etre salarié

Posté il y a 5 années #
  8. Fleur Meyer

Membre coutumier
    Lardy (91, France)

En ce qui me concerne, je suis une grosse adapte du food truck à l'heure du déjeuner, et rien n'est plus agaçant que d'attendre 20min pour être servis alors qu'on a 1h devant nous pour manger... il y a certains food trucks délicieux auxquels je ne vais plus pour cette raison d'ailleurs.

Même si cela implique de se compliquer un peu la vie, je vous le recommande car les premières semaines sont décisives. D'ailleurs, à leur lancement j'ai toujours vu des food truck à minimum 3 personnes (prise de commande/service, 2 en cuisine) puis redescendre à 2 par la suite.

Posté il y a 5 années #
  9. SylvieB
    Création d'un Food truck

Membre habitué
    COLMAR (68, France)

Bonjour,

dans les métiers de bouche, et surtout lors des coups de feu, il faut assurer derrière les fourneaux.

Si votre projet prévoit un nombre de clients important même au début de l'activité je ne peux que vous conseiller de vous entourer (ne serait-ce AU MOINS un proche au début pour vous épauler et vous permettre de sonder les besoins humains dont vous aurez besoin pour satisfaire les clients.)

J'ai eu un salon de thé pendant deux ans, on est très vite submergé seul.

Sylvie, future chef à domicile chez Ateliers & Pâtisseries

https://www.facebook.com/ateliersetpatisseries
    Posté il y a 5 années #
  10. Yann Le monnier

Nouveau Membre
    St Quentin sur le Homme (50, France)

Bonjour
    Où en êtes vous de votre projet?

Je connais quelqu'un qui souhaite faire la même chose que vous en ille et vilaine.
    Je peux vous mettre en contact si votre food-truck n'est pas encore lancé.

Posté il y a 5 années #
  11. Kris Tharsis
    Création d'un Food truck

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour,

J’espère que votre projet a pris forme, je vous le souhaite sincèrement et quelque soi votre niveau d'avancement, je vous invite à visiter notre page Facebook dédié à votre profession et soutenir notre projet de création d'entreprise : Let We In Solution Pour Restaurateur Ambulant.

Donc c'est le lieux pour nous faire savoir ou vous en êtes et quelle sont les difficultés que vous rencontrez dans votre activité.

N'hésitez pas à jetez un coup d’œil à notre article sur notre page Facebook détaillant notre objectif entrepreneurial et n'hésitez pas à liker, commenter et partager.

https://www.facebook.com/Let-We-In-1794688974148488/

et de répondre à notre questionnaire: Solution Pour Restaurateur Ambulant

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf_VzGw5aJhqx8fGfS0Ok_hCZ5q1B7q6oc_sYeZ5p4yyqartQ/viewform

Nous comptons sur votre appui et vous remercie de votre attention et du soutien que vous porterez au projet.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.