Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Creation d'un centre equestre en lorraine

Creation d'un centre equestre en lorraine

• Lancé il y a 4 années par Julien Deliot
  • Thèmes : centre equestre, financement
  • Dernière réponse par Julien Deliot

• »
  1. Julien Deliot

Nouveau Membre
    Arraye et han (54, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

ma petite amie et moi souhaitons créer un centre équestre (pensions + cours d’équitation + ballades) et nous avons déjà trouvé le bâtiment qui coute 170 000€ et j'ai estimé les travaux a environ 90 000€ (nous avons 20 000€ d'apport + 20 000€ d'aide) . les deux banques que nous avons démarchés nous disent que c'est un beau projet mais on s’emmêle un peu avec les bilan prévisionnel et les statuts et j'aimerais avoir plus d'infos sur le sujet ... merci

cordialement, Julien

Posté il y a 4 années #
  2. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour et bienvenue

De l'aide sur quel sujet en particulier ? Si c'est le calcul qui semble incorrect, il faut revoir les définitions de chaque et voir ce qui n'allait pas.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 4 années #
  3. Julien Deliot

Nouveau Membre
    Arraye et han (54, France)

re, bonjour,

un de mes problème est que la ferme que nous avons visité est a 170 000 et que nous aimerions nous installer dans un appartement que je rénoverais a l’intérieur de l'enceinte de la ferme et la banque nous a dit qu'on ne pourrait pas séparé les biens et que si jamais l'affaire ne marche pas il pourrait nous reprendre tout et même la maison ...

du coup je ne sais pas si le mieux serait d’emprunter au nom de l'entreprise et de me louer l'appartement ou alors d'emprunter a mon nom propre et de louer les locaux a l'entreprise

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.