Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Questionnaire : création d'un centre de remise en forme et de fitness

Questionnaire : création d'un centre de remise en forme et de fitness

• Lancé il y a 11 années par Frederic Derniame
  • Thèmes : musculation, fitness, salle remise en forme, questionnaire, centre de fitness
  • Dernière réponse par Patrick Huet

• »
  1. Frederic Derniame

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

ayant comme projet d'ouvrir un centre de remise en forme et de fitness, je vous serais très reconnaissant de répondre à ce petit questionnaire de 10 questions.

ce questionnaire s'adresse à toute personne sauf des mineurs, habitant en france, particulièrement dans le nord de la france dans la région du Valenciennois et du Cambrésis.

veuillez trouver ci-joint le lien du questionnaire http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=clBqd2dydmlINTdfUnNJVWhfRTlWX0E6MA

Posté il y a 11 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Frédéric,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Vous avez un chouette projet.

Je viens de répondre à votre questionnaire!

Au plaisir,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 11 années #
  3. Frederic Derniame

Membre coutumier

Bonjour Gautier

Merci pour votre participation, le plus maintenant est de trouver la personne qui croiera en mon projet pour investir.

Cordialement

Posté il y a 11 années #
  4. Delphine

Membre coutumier

Bonjour,

Je viens de répondre à ton questionnaire et me suis sentie concernée car je fréquente une salle de fitness à Somain !!
    J'en profite pour te laisser l'adresse de mon questionnaire : http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=cmFmUEd2N2NITkpZcGxNdncxX3AzbEE6MA..
    Mon projet : créer un site internet qui proposera des produits usuels pour bébé (alimentation, couches, soins, ...) à la vente et du matériel de puériculture à la location, livrable en France et en Europe, à domicile, sur le lieu de vacances, .... Ce site s'adressera aux parents de jeunes enfants, assistantes maternelles et crèches.
    Si tu es concerné, merci de prendre 5 minutes pour répondre.
    Delphine

Posté il y a 11 années #
  5. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

coucou Frederic

est ce que tu as pensé aux franchises pour créer ton affaire ?

ils t'aident à monter ton projet , ils te suivent durant ton parcour , tu es plus crédible vis à vis des banques et l'apport est beaucoup moins important

le seul inconvéniant c'est la commission sur ton chiffre d'affaire mais ça te permettrait de t'épanouir pleinement dans ce que tu aimes sans trop te tracasser administrativement

sinon possèdes-tu le diplôme d'état requis pour pratiquer dans ta salle car il faut la présence obligatoire d'une personne ayant ce diplôme pour tout ce qui est muscu etc
    ou comptes tu employer ?

Cordialement

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Site de secrets de grand-mère
    Posté il y a 11 années #
  6. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

je viens de trouver une franchise pour te donner un exemple : l'apport n'est que de 50 000 Euros

http://www.observatoiredelafranchise.fr/creation-entreprise/franchise-l-orange-bleue-1434.htm

Posté il y a 11 années #
  7. nassr.69

Membre coutumier

avoir des avis pour la créations de salle de remise en forme pour femme uniquement
    superficie idéale ? circuit.... Quelles sont les choses que vous recherchez qd vous rentrer dans une salle de fitness ...

Posté il y a 11 années #
  8. AuditBConseil

Nouveau Membre

Bonjour,

je ne pense pas qu'un système sous franchise ou licence de marque soit réellement intéressant.
    En effet, on retrouve un système "fermé" de fonctionnement dans la mesure où on doit respecter un certain cahier des charges... et un coût annuel non négligeable. De plus, certaines franchises n'apportent que des faux chiffres en prévisionnel sans qu'il soit adapté au marché local.

Les publicités & promotions ne sont PAS permises. Respectez cette règle. Pour vous faire connaître il suffit 1- de remplir votre profil puis 2- d'ajouter une signature à vos messages. Et de participer. Croyez-nous, cela marche.

Posté il y a 4 années #
  9. Luc Leferonnier

Nouveau Membre
    Roubaix (59, France)

Bonjour,
    Pour moi, un tel sujet reste toujours d'actualité malgré l'année de publication. D'abord, félicitation pour ce très bon projet. J'avais en tête le même projet il y a quelques années mais faute de moyen financier, j'ai dû le laisser tomber. Avant les confinements, je fréquentais régulièrement des salles de musculation et j'ai dû continuer chez moi plus tard pour le respect des gestes barrières. Sans l'appui technique et le suivi personnalisé de Musklor.com, je n'aurais pas pu tenir jusqu'à un certains temps. Depuis que je connais ce site, je peux suivre un programme de musculation depuis chez moi, choisir les matériels adaptés à mon objectif et bénéficier des conseils pour bien avancer. Grâce à la technologie, il est devenu possible de s'entraîner chez soi sans craindre de se ruiner.

Posté il y a 1 mois #
  10. Patrick Huet

Membre sénior
    Lyon (69, France)

Pour des activités de musculation, je pense que rien ne vaut la participation en salle, en présence d'autres personnes.
    Certes, on peut le faire chez soi.
    Mais seul devant ses haltères ou autres. Comment dire... On est tout seul !

Le plaisir de partager un effort en commun est tout aussi important que le simple fait de se muscler le corps. Il y a l'ambiance. L'échange, la présence.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 3 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.