Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'un centre beauté spa, hammam, coiffure, esthétique

Création d'un centre beauté spa, hammam, coiffure, esthétique

• Lancé il y a 4 années par Augustin
  • Thèmes : sauna, spa, hammam, coiffure, esthétique
  • Dernière réponse par Augustin

• »
  1. Augustin

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a toutes et a tous voila je viens un peu demander au secours je souhaite créer un centre de beauté avec 1 sauna 1 hammam et un spa, institut de beauté et coiffure quelqu'un a t'il des idées ou des conseils au niveaux charges mensuelles, quel superficie pour le centre?
    en sachant que je veut une petite structure sauna spa et hammam prévu pour 4 personnes max.je ne suis pas du métier je vais apprendre 3 massage ma femme est coiffeuse depuis 25 ans elle gérera le salon de coiffure et je connais du monde dans le milieu de l'esthétique mais pas dans le spa praticienne merci encore de vos réponses.se projet est prévue dans le 34 en périphérie de Montpellier.

Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Augustin,

D'abord il faut commencer par le début : suivre votre formation (diplômante ?) pour apprendre les massages dont vous parlez.

En parallèle, pour avoir une idée de la superficie, le mieux serait de vous rendre dans des centres de beauté pour avoir une idée de ce qui se fait.

A partir de là, vous aurez déjà une base pour calculer le coût de certaines charges.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  3. Augustin

Membre coutumier

Bonjour Nathalie,
    Merci pour votre réponse oui en début d'année j ai prévu de voir pour apprendre 3 massage en école privée afin de pouvoir en pratiquer un minimum moi et je compte embaucher une spa praticienne en espérant que en général les femmes ne sont pas trop réticentes a se faire modeler par un homme ceci est une de mes crainte.

Posté il y a 4 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Par rapport aux réticences des femmes, il serait intéressant de faire une étude de marché. Vous devez creuser ce point pour savoir s'il y aura ou non un blocage, c'est important pour la suite.

Concernant votre projet, j'insiste sur le business plan car les coûts risquent d'être assez élevés pour monter et lancer votre activité donc vous devez savoir exactement où vous allez (de toutes façons, vous en aurez besoin si vous voulez obtenir des aides financières).

Qu'est-ce qui vous a amené à vous intéresser aux massages ? Est-ce que cela a un lien avec votre activité actuelle ou avec votre parcours professionnel ?

Posté il y a 4 années #
  5. Augustin

Membre coutumier

Non du tout Nathalie le massage j'ai toujours bien aimé mais comme sa a la maison sur la base je suis un manuel formation de mécanicien ayant pratiqué 15 ans mais des soucis de santé m'ont du faire changer de vie professionnelle j'ai essayé l'informatique cela ne me convient que très moyen alors je me suis dit pourquoi ne pas donner de la détente aux personne alors que moi même j'en est besoin et être mon propre patron tout en comptant sur ma femme qui est coiffeuse depuis plus de 25 ans et ayant des amies en esthétique donc une formatrice esthéticienne dans 2 écoles privées sur Montpellier qui peut m'aider a embaucher des filles qui sont déjà très bien opérationnelles dans leur travail voila un peu l'histoire je trouve sa si agréable de donner un peu de plaisir de détente et de bien être de nos jours surtout.

Posté il y a 4 années #
  6. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Il est impossible de vous répondre car votre question est trop vague...la surface dépend de l'ampleur de votre projet donc de vos finances et du lieu d'implantation. Votre question est un peu du genre.."il faut combien de temps pour aller à Paris ?" sans que l'on sache d’où vous partez... ni votre budget ni le mode de transport souhaité ou possible.

Les charges dépendent aussi de l'ampleur de votre projet... des loyers, du nombre de d'ETP (et leur statut)... de l'amplitude d'ouverture.. bref de votre plan d'affaire.

A questions imprécises... réponses vagues :-)

Enfin, vu le niveau d'investissement je ne peux que vous conseiller de vous faire accompagner par des experts en création et lancement d'entreprise pour sécuriser votre projet et répondre précisément à vos questions en ayant l'ensemble des paramètres nécessaires .

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 4 années #
  7. Augustin

Membre coutumier

Bonjour Arnaud,
    merci de votre réponse le projet est un sauna spa hammam pour 4 personnes maximum il y aura le salon esthétique et le salon coiffure ou ma femme pratiquera et gérera au dans ma tète comparer un peu sur se que j'ai vu en centre de bien-être de ville qu'on appelle est non de luxe je suis sur 200 a 250 m² de superficie pour le tout sa doit suffir amplement avec 2 ou 3 coiffeuse 2 esthéticienne et moi et une spa praticienne ce qui est déjà bien pour un démarrage mais étant donné l'amplitude des horaires d'ouverture il faut quand même un minimum d’employées. Sur de l'oral avec des commerciaux par leur expérience j'attend leur devis précis pour le spa sauna et hammam c'est autour de 40 a 50keuros HT le salon de coiffure quand a lui avec 15ke je devrait largement m'en sortir.Mon plus gros soucis étant les travaux de réalisation et leur coûts quand j'aurais tout préparé et lancé le projet et donc trouvé le lieux d’implantation.

Posté il y a 4 années #
  8. Augustin

Membre coutumier

bonjour je viens d'attaquer une opcre par l'entreprise crealead sur Montpellier pour être suivit sur tout se qu'il faut savoir sur les créations et ensuite a la fin en février je ferais mes 5 journée a la CCI de Montpellier a 'heure d'aujourd'hui encore beaucoup de flou mais petit a petit disons que cela suis son petit bout de chemin.
    Merci a vous pour vos réponses éventuelle et vos réponse déjà faite.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.