Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Création d'un camping à Lorient (Morbihan, Bretagne)

Création d'un camping à Lorient (Morbihan, Bretagne)

• Lancé il y a 4 années par Meg-Ann
  • Thèmes : ouvrir un camping, camping, business plan camping, businness plan, ouverture camping, lorient camping, lorient

• »
  1. Meg-Ann

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je m'appelle Meg-Ann, j'ai 20 ans et je suis étudiante en première année de BTS assistant de gestion PME-PMI. J'ai fais une année de MAN (mise à niveau) en hôtellerie-restauration précédemment et j'ai beaucoup aimé ça. Je sais que c'est le secteur dans lequel je veux travailler. D'ailleurs, depuis à peu près 4 ans j'ai dans l'idée d'ouvrir mon camping (dans l'idéal ce serait au Canada.. Mais je me contenterais de la région Lorientaise pour le moment !). C'est pourquoi, grâce à mes études, je suis une formation complémentaire : la MRCE (mention régionale de création d'entreprise).

Pour obtenir ma mention régionale, je dois passer un oral qui consistera à expliciter le dossier préparé en amont. Et c'est justement sur ce dossier que je bloque complétement ! En fait, c'est une sorte de business plan ! J'ai une trame mais je n'arrive pas à le remplir (manque d'inspiration ou incompréhension totale..).
    En tout cas, je dois répondre à certaines questions comme :
    - la politique tarifaire
    - la règlementation
    - la répartition de la clientèle, pourquoi ce type de clientèle
    - les stratégies de communication à mettre en œuvre, le budget pour ces actions
    - quels partenaires avoir
    - et enfin, j'ai des tableaux à remplir sur le financement, les investissements et les moyens sur 3 ans !

J'ai pas mal cherché sur internet les informations nécessaires pour m'aider à remplir tout ça mais avec le grand nombre d'informations je vous avoue que je me perds pas mal ! Le problème c'est que mon oral arrive en avril et je commence vraiment à stresser de ne pas avoir rempli tout ça..

Si quelqu'un pouvait venir à mon secours ce serait génial !
    Merci d'avance :)

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.