Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'un bar à thé

Création d'un bar à thé

1. Samira

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je souhaiterai avoir des avis concernant l'idée que je souhaiterai développé en créant un bar à thé. En bref je voudrais implanté le caffé des nattes ou le caffé des délices( chanté par patrick bruel)qui se trouve à sidi boussaid en tunisie dans notre ville qui est Paris.
    Que pensez-vous des infusions à base de plantes telles que la verveine,le tilleul etc...vendu par les herboristes et que nos amis orientaux utilise pour se soigner du stress?

Votre avis serait pour moi tres bénéfique à l'elaboration de mon projet, je vous en remercie par avance.

Louloute

Posté il y a 10 années #
  2. Sandra
    Création d'un bar à thé

Membre habitué
    Marseille (13, France)

Bonjour,

Bonne idée en effet :) Je ne connais que trop bien !

Cependant un des principaux atouts du Café des Nattes c'est sa situation et la vue qu'il offre, le chemin à parcourir pour y accéder..., le jasmin... ce cadre plus que propice à la détente ;-)
    Tu penses que ce serait possible à Paris ?

En tout cas, c'est une belle idée

Sandra

Sandra - Gestion et Assistance Administrative, Communication d'entreprise
    Pegase-13 donne des ailes à votre entreprise !
    Posté il y a 10 années #
  3. Samira

Membre coutumier

Bonjour sandra,
    Je vous remercie de m'avoir lu, Comme vous dite les principaux atouts du café des nattes c'est bien sa situation et la vue qu'il offre...A paris se sera difficile d'avoir le meme cadre à moins que j'ai de la chance et que j'arrive a m'implanté sur Montmattre ont aura pas la mer mais la ville!
    je miserai sur la couleur bleu et blanc,le cadre et le jasmin,et surtout cette jolie porte et je pense qu'avec tout ça je peux le faire à paris et procurer un moment d'évasion et de detente autour d'un bon thé ..et autres plaisir( crèpe marocaines" M'semmen", patisseries, dattes etc...je suis entrain de faire mon etude de marché et mes recherches, si vous connaissez des sites sur lesquels je peux me procurer des informations. Merci

N'hésitez pas à me donner votre avis qu'il soit positif où négatif

Posté il y a 10 années #
  4. Jp Couturier
    Création d'un bar à thé

Membre coutumier

Bonjour Samira

Ayant déjà réalisé une étude de marché sur les salons de thé pour le compte du leader français sur le marché des coffrets cadeaux (une "boite intelligente" lol), je suis à votre disposition si vous avez des questions ou si vous avez besoins d'aide.

Cordialement

JP Couturier
    contact@e3consulting.fr

Posté il y a 10 années #
  5. Samira

Membre coutumier

Bonjour,Mr

Je viens de lire votre message, j'accepte volontier votre aide!
    Je dois réaliser une étude de marché, je vous avouerez que je ne sais pas par quoi commencer ni meme quels types de questions je dois poser .Je recherche également quels type de prix je pourrai appliqué...Enfin, je vous serez tres reconnaissante de m'éguiller dans cette démarche.

Je vous en remercie par avance, au plaisir de vous lire

Cordialement Louloute

Posté il y a 10 années #
  6. Samira

Membre coutumier

Il me semble que vous m'avez communiquez une info dans lequele vous me parliez de concours...dans le 17émé arrondissement je n'arrive pas à remettre la main dessus!
    Vous serez t'il possible de me renvoyer cette info
    Merci

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.