Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création dropshipping

Création dropshipping

• Lancé il y a 3 semaines par Eddie1995lion@gmail.com
  • Thèmes : dropshipping, e-commerce, boutique en ligne, aide, conseils
  • Dernière réponse par Danaé

• »
  1. Eddie1995lion@gmail.com

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et toutes, j'espère que vous allez tous très bien durant cette période assez difficile ! :)

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai quelques interrogations. Étant demandeur d'emploi, je réfléchi énormément à ma situation et à mon avenir. Depuis tout petit je ne rêve que d'une chose, gérer MOI-MÊME mon boulot, être mon propre chef et je suis prêt à assumer toutes les résponsabilités qui y sont associés (les bonnes comme les mauvaises). Du coup,l'idée du dropshipping m'est venu et j'ai plusieurs interrogations. J'espère que certains d'entre vous pourront m'éclaircir les idées afin de faire les bons choix et de savoir les démarches à entreprendre.

1) Suis-je obligé d'avoir un statut juridique ? Si oui, lequel conviendrait le mieux pour le dropshipping en Belgique ?
    2) Le dropshipping est-il viable sur le long terme afin d'y vivre ?
    3) Je reviens à propos du statut jurique, y'a-t-il des cotisations à payer pour n'importe quel statut ?
    4) Je sais qu'en Belgique on peut profiter de système "couveuse", le droshipping peut-il y bénéficier aussi ?
    5) Auriez-vous des conseils afin de choisir de bon fournisseurs ? (comment les choisirs)
    6) Puis-je négocier les prix des articles directement avec mes futurs fournisseurs ? Doit-il y avoir un contrat officiel entre eux et moi même ?
    7) Si il n'est pas possible d'avoir un salaire avec mon e-commerce, aurais-je droit au chômage en même temps ?

Voilà, j'imagine que j'ai sûrement oublié deux ou trois choses mais je republierai plus tard si il le faut. En tout cas merci de vos futurs lectures/réponses.

Á bientôt. :D

Posté il y a 3 semaines #
  2. Lionel
    Création dropshipping

Membre sénior
    France

Bonjour,

Un peu de lecture sur ce dans quoi vous voulez vous lancer avec des étoiles plein les yeux :

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/07/31/devenir-riche-sans-rien-faire-les-mirages-du-dropshipping-sur-internet_5495194_4408996.html

Si vous n'avez pas les moyens de constituer une société réelle et légale, si vous n'avez pas les moyens de prendre vos clients au sérieux en disposant de votre propre stock, préférez le chômage et trouvez un emploi sérieux.

3. Danaé
    Création dropshipping

Nouveau Membre
    Annecy (74, France)

Bonjour,

Le dropshipping est une idée que de plus en plus de personnes ont... La "faute" à de nombreuses publicités sur nos réseaux sociaux préférés. Celles-ci ont pour objectifs de vendre des formations en faisant bien souvent croire aux internautes qu'il est très simple de gagner des millions grâce au dropshipping. La réalité est tout autre ! C'est très compliqué de gagner aujourd'hui sa vie avec ce type de site...

Avez-vous déjà des connaissances solides dans la création de sites web ? Je ne veux pas vous démoraliser, mais simplement vous mettre en garde...

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.