Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » création d'entreprise suite a un délit et sous le coup d'un sursis

création d'entreprise suite a un délit et sous le coup d'un sursis

• Lancé il y a 1 année par Katia Fuchey
  • Thèmes : création, sarl, Délit, sursis
  • Dernière réponse par Jean Pierre.

• »
  1. Katia Fuchey

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Comme tout le monde s'y connait en création d'entreprise, je me dis que je devrais pouvoir avoir les informations qu'il me faut. J'ai une amie qui a eu un passage difficile. Elle a commis une erreur regrettable, et a été condamné pour un détournement de fonds a trois ans de prison avec sursis. Elle souhaite prendre un nouveau départ, et souhaiterait monter son entreprise. Elle est toujours sous le coup du sursis.
    Est-ce qu'il lui est possible de monter une SARL avec un ami et d'assumer la gérance de cette entreprise ? je souhaiterai investir avec elle, mais j'hésite un peu, je ne sais pas quelles sont ses options, et par la même les miennes. nous avons une opportunité, et elle souhaite vraiment s'y engager, mais je ne voudrais pas qu'elle commette une nouvelle erreur en essayant d'aller trop vite.

Si quelqu'un connait les règlementations en vigueur (comme par exemple, a cause de sa condamnation a-t-elle vraiment le droit d'exercer une gérance ?), j'attends une réponse.

Bonne journée

Katia

Katia Fuchey - Budapest en recherche d'informations
    Posté il y a 1 année #
  2. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonsoir Katia, bienvenue sur le forum

Il y a eu une discussion sur le forum il y a peu, ou vous trouverez peut-être un début de réponses.
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/question-sur-creation-dune-entreprise-individuelle

Peut-être aurez vous une réponse plus précise d'un des membres par la suite.
    Bonne soirée
    Cordialement,Natacha

Posté il y a 1 année #
  3. Géraldine Lebeurier

Entrepreneur passionné

Bonjour,
    Bienvenue sur le forum katia .
    Il faudrait relire le jugement pour voir si la condamnation sera portée sur le bulletin 1 ou 2 du casier judiciaire et également s'il y a une interdiction professionnelle (gérer, de travailler dans un secteur d'activité ...)
    Les faits peuvent être retirés du casier judiciaire 5 ans après le jugement, il reste 2 ans à votre amie avant de pouvoir demander au juge qu'il retire cette condamnation.
    Concernant votre idée d'association, je suggérerais de créer une SAS avec des clauses de sortie pour vous, si l'association se passe mal vous serez protégé.

Cabinet de coaching & conseil aux TPE
    Accompagnement de dirigeants et des associés
    www.oseal.fr
    Posté il y a 1 année #
  4. Katia Fuchey

Entrepreneur en herbe

bonjour,

ce n'est pas signalé sur sa condamnation. Il est signalé qu'elle a l'obligation d'avoir une activité professionnelle, mais sans détails. Comme les infractions sont tout de même faux et usage de faux, escroquerie, abus de l'ignorance et de la faiblesse d'une personne vulnérable et détournement de fond. Ça me semble faire beaucoup. Elle est très enthousiaste, mais j'essaie de rester objective.

D'autres informations ? Vers qui je peux m'adresser ?

Merci

Posté il y a 1 année #
  5. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Tournez vous vers le tribunal qui a instruit le procès et émis la condamnation.
    Demande écrite pour demander si il y a une interdiction de gérer en cours et pour combien de temps.
    Ou alors, demande de non interdiction de gérer au casier judiciare a Nantes (avec Nom et Prénons, date et lieu de naissance, adresse de la personne concernée, Nom et prénom du père et Nom de jeune fille et prénoms de la mère), et demande d'extrait de casier judiciaire N°3.
    Si le casier N°3 n'est pas vierge, il y a peut être une interdiction de gérer ou d'administrer.
    Même en tant que simple associée, la personne portera un certain discrédit si elle participe a une société, identique a celui d'une personne inscrite en Banque de France pour émission de chèques sans provisions.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.