Bonjour,
Comme tout le monde s'y connait en création d'entreprise, je me dis que je devrais pouvoir avoir les informations qu'il me faut. J'ai une amie qui a eu un passage difficile. Elle a commis une erreur regrettable, et a été condamné pour un détournement de fonds a trois ans de prison avec sursis. Elle souhaite prendre un nouveau départ, et souhaiterait monter son entreprise. Elle est toujours sous le coup du sursis.
Est-ce qu'il lui est possible de monter une SARL avec un ami et d'assumer la gérance de cette entreprise ? je souhaiterai investir avec elle, mais j'hésite un peu, je ne sais pas quelles sont ses options, et par la même les miennes. nous avons une opportunité, et elle souhaite vraiment s'y engager, mais je ne voudrais pas qu'elle commette une nouvelle erreur en essayant d'aller trop vite.
Si quelqu'un connait les règlementations en vigueur (comme par exemple, a cause de sa condamnation a-t-elle vraiment le droit d'exercer une gérance ?), j'attends une réponse.
Bonne journée
Katia
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise