Bonjour,
"Et pour faire mon site pour commencer n'ayant pas beaucoup de moyens financiers j'avais penser le faire chez un hébergeur ou je ne payerai qu'environ 12€/mois, mais je ne sait pas si on peut avoir un payement sécurisé en ligne si je passe par un hébergeur ? "
Au risque de vous décevoir ce n'est en aucune manière le type de préstation que vous aurez chez un hébergeur. Comme son nom l'indique l'hébergeur "habrite" votre site dans ses serveurs. En gros il est comme le propriétaire des murs de votre magasin, il vous loue l'espace et c'est tout, il ne s'occupe pas de votre marque, il ne gère pas vos paiements à la caisse ni ne fais votre déco.
Pour créer son e-commerce on peut passer chez un programmeur pour qu'il fasse l'architecture du site avec les paiements sécurisés, mais là encore la personne qui fait votre système de paiement ne sera pas votre décorateur. ( encore que...vous pourrez trouver ça.)
Il y a aussi des solutions avec des applications mises a disposition avec l'architecture déja faite,paiements sécurisés... là encore il faudra payer la déco a moins de vous y coller... beaucoup le font, reste à voir le résultat, pour ma part si on veut en vivre, il faudra peser le pour et le contre.
à cela il ne faut pas oublier l'indexation sur les moteurs de recherches... là encore c'est tout un travail, ça peut être très long, c'est un peu comme avoir son magasin dans une ruelle avec aucune fréquentation ou au contraire avoir pignon sur les champs-élysées.
Voilà, je n'ai pas envie de vous faire peur ou de vous démotiver mais juste de vous montrer qu'un site de e-commerce c'est a mon avis l'égale d'une enseigne : gros investissement, bonne etude = gains...