Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » création d'entreprise : site web et vente a domicile, vos conseils svp

création d'entreprise : site web et vente a domicile, vos conseils svp

• Lancé il y a 10 mois par Susana Cuevas
  • Thèmes : vente à domicile, site internet, creation d'entreprise, grossiste, 1
  • Dernière réponse par Susana Cuevas

• »
  1. Susana Cuevas

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    A l'aube de mes 28 ans je veux enfin faire quelque chose pour moi dans la vie.
    Plusieurs idées de départ, aprés mure réflexion j'ai opté pour la vente de vêtements.
    Dans le temps j'aimerai créer un site internet de vente de vêtements, femme, homme, enfant.
    Pour commencer je vais organiser des réunions de vente à domicile.
    J'ai déjà quelques contacts pour les grossistes.
    Mais je suis un peu perdue je ne sais pas sur quel statut créer l'entreprise , auto-entrepreneur ?
    Et pour faire mon site pour commencer n'ayant pas beaucoup de moyens financiers j'avais penser le faire chez un hébergeur ou je ne payerai qu'environ 12€/mois, mais je ne sait pas si on peut avoir un payement sécurisé en ligne si je passe par un hébergeur ?

si quelqu'un peut me guider...

Merci de m'avoir lue, et merci pour vos futures réponses :)

Posté il y a 10 mois #
  2. wazooka

Entrepreneur habitué

Bonjour,

"Et pour faire mon site pour commencer n'ayant pas beaucoup de moyens financiers j'avais penser le faire chez un hébergeur ou je ne payerai qu'environ 12€/mois, mais je ne sait pas si on peut avoir un payement sécurisé en ligne si je passe par un hébergeur ? "

Au risque de vous décevoir ce n'est en aucune manière le type de préstation que vous aurez chez un hébergeur. Comme son nom l'indique l'hébergeur "habrite" votre site dans ses serveurs. En gros il est comme le propriétaire des murs de votre magasin, il vous loue l'espace et c'est tout, il ne s'occupe pas de votre marque, il ne gère pas vos paiements à la caisse ni ne fais votre déco.

Pour créer son e-commerce on peut passer chez un programmeur pour qu'il fasse l'architecture du site avec les paiements sécurisés, mais là encore la personne qui fait votre système de paiement ne sera pas votre décorateur. ( encore que...vous pourrez trouver ça.)

Il y a aussi des solutions avec des applications mises a disposition avec l'architecture déja faite,paiements sécurisés... là encore il faudra payer la déco a moins de vous y coller... beaucoup le font, reste à voir le résultat, pour ma part si on veut en vivre, il faudra peser le pour et le contre.

à cela il ne faut pas oublier l'indexation sur les moteurs de recherches... là encore c'est tout un travail, ça peut être très long, c'est un peu comme avoir son magasin dans une ruelle avec aucune fréquentation ou au contraire avoir pignon sur les champs-élysées.

Voilà, je n'ai pas envie de vous faire peur ou de vous démotiver mais juste de vous montrer qu'un site de e-commerce c'est a mon avis l'égale d'une enseigne : gros investissement, bonne etude = gains...

Posté il y a 10 mois #
  3. Nordin

Entrepreneur habitué

Bonjour, je ne pourrai pas trop vous aider pour les statuts, mais :

Pour l’hébergement de votre site internet, 12€ par mois c'est cher. Chez OVH (qui me parait être le meilleur mais chacun son point de vue ^^) c'est environ 30€ a l'année, nom de domaine inclus pour un hébergement de 25 Go, trafic illimité, MySQL inclus et 10 adresses mail.

Pour la création du site "vitrine", je vous conseille Wordpress, gratuit, simple à installer et configurer, beaucoup de thèmes gratuits et sympas. (possibilité de transformer en petit site Ecommerce, quelques 10ene de produits en vente...)

Pour une création d'un site Ecommerce, Prestashop est très complet, gratuit, mais pas très facile à prendre en main..

Cordialement,
    Nordine.

Imprimeur numérique et offset éco-responsable.

http://cyberprint.org/
    Posté il y a 10 mois #
  4. Susana Cuevas

Entrepreneur coutumier

Bonjour Wazooka,
    Merci pour votre réponse
    c'est bien ce que je pense, pour qu'un site marche il faut utiliser les grands moyens
    disons que pour débuter je voyai plus un petit site ou le "reseau" que je me fairai pourrait acheter en ligne, mais si ce n'est pas possible que pensez vous d'un blog pour faire connaître mes produits, avec formulaire d'inscription pour organiser une réunion chez soi en ligne ?

Posté il y a 10 mois #
  5. Susana Cuevas

Entrepreneur coutumier

Bonjour Nordin, et merci pour votre réponse
    je vais me pencher un peu sur vos logiciels conseillés
    j'ai juste peur de ne pas savoir m'en servir :/
    mais je vais regarder ça de plus prés

Posté il y a 10 mois #
  6. wazooka

Entrepreneur habitué

En fait je disais que l'hebergeur n'a pas pour vocation de créer le site, il est possible pour faire du e-commerce de faire un "petit" site ( maintenant voulez-vous en vivre de ce site ?) il etait indiqué plus haut prestashop, c'est une solution a laquelle je pensais, et ça c'est totalement réalisable. mais prestashop n'est pas hebergeur, ils font des prestations gratuitepar contre, je sais que pour une création complète sans lever le petit doigt ils font un devis, un devis qu'il faudra évidemment rajouter au cout de votre hebergeur.

Posté il y a 10 mois #
  7. Susana Cuevas

Entrepreneur coutumier

Wazooka,
    je sas bien que l'hebergeur ne me créera pas le site, c'était plus par soucis de budget que j'avais opté pour cette option. et je pensai aussi que ce serait plus simple a faire (le site) mais je m'y connais en rien donc d'une façon ou d'une autre ça reste délicat
    c'est pour ça qu'en démarrant mes réunions j'espére pouvoir mettre un petit peu d'argent de côté pour faire par la suite un site comme il faut
    et pourquoi pas développer mes réunions à plus grandes échelle également...

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.