Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Creation d'entreprise service

Creation d'entreprise service

1. Matthieu

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je souhaite creer une entreprise avec un ami. Il est base en France et s'occuperais du developement commercial sur place, tandis ce que j'habite a l'etranger ou je m'occuperais de la gestion de nos fournisseurs.

Pour donner un exemple similaire, imaginez que mon ami aille chercher des entreprises qui veulent ameliorer le fengshui de leur bureaux, il trouve des clients et m'envoit leur plans. Disons que j'habite en Asie et que j'aille chercher un maitre Fengshui qui va me proposer un nouveau plan (pour lequel je le remunere). Je renvoi ensuite le plan en France et mon ami facture le client.

C'est un exemple fictif mais ca resume bien le process de ce qu'on cherche a faire.

On travail tous les deux et on compte pour le moment faire ca simplement en complement de revenu.

D'apres ce que j'ai compris, si il cree une entreprise en auto-entrepreneur le probleme c'est qu'il est cense etre tout seul...

L'autre probleme c'est que j'ai l'impression que les impots payes en auto-entrepreneurs sont bases sur le CA et non pas sur le benefice, donc si on a des charges (nos fournisseurs a payer, l'achat de materiel informatique, etc...) on ne peut pas les retirer du CA pour diminuer les impots?

J'ai cru voir dans un autre post que l'on pouvais embaucher en tant qu'auto-entrepreneur mais la ca deviens une usine a gaz...

Est ce que je devrais egalement cree une auto entreprise (possible depuis l'etranger?) et lui facturer l'equivalent de la moitie de notre benefice? Ca semble aussi vraiment complique...

Ou alors je trouve un moyen de creer une structure dans le pays ou je reside et je facture son auto-entreprise, mais a ce moment la pourquoi ne pas etre tous les deux dans une entreprise etrangere...

Y a t'il d'autres statuts que celui d'auto-entrepreneur qui permette a 2 associes de monter facilement et quasi gratuitement une petite entreprise sans charges importantes? J'imagine que ca se saurait...

Bref je ne sais pas si j'ai ete tres clair, mais si vous avez des conseils je suis preneur!

Posté il y a 7 années #
  2. Fabien Grueau

Membre passionné
    Antrain (35, France)

Bonjour

Pour les prestations de services, le statut AE est limité à 32600 euros de CA.
    Vous enlevez environ 8000 euros de charges, il reste 24600, à répartir sur 2 personnes, 12300, soit environ 1000 euros mensuels... moins vos frais.

Effectivement, ce statut n'est pas adapté.

cordialeemnt

Graphiste indépendant ifab-online
    Posté il y a 7 années #
  3. Gregory

Membre passionné
    France

une belle utopie, Matthieu !! il n'y a pas cela en France :) impossible non plus pour vous de créer une AE alors que vous êtes en Asie.

Il faut vous tourner plus facilement vers des solutions étrangères qui répondront peut être plus à vos besoins...je ne suis pas adepte du "bosser en France, encaisser ailleurs", mais je ne vois pas d'autres solutions qui répondent à vos exigences.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.