Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Création d'entreprise: secteur immobilier

Création d'entreprise: secteur immobilier

• Lancé il y a 1 année par Adrien
  • Thèmes : immobilier, investissement, entreprise immobilier, angel business
  • Dernière réponse par Adrien

• »
  1. Adrien

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je souhaite créer mon entreprise dans le secteur de l'immobilier (sans location).

Je suis en train de réaliser mon business plan. Pour lancer ce projet, j'ai besoin évidemment de capitaux et de partenariats.

Ma première interrogation concerne la forme de la société sachant que je souhaiterai avoir avec moi un architecte, un responsable marketing, un investisseur et éventuellement une entreprise de construction. J'ai pensé à une SARL mais auriez vous une autre opinion ?

Ensuite, je me pose une autre question. Sur le ou les investisseur(s). J'ai entendu parler de Business Angel qui pourrait être LA solution pour éviter un prêt bancaire ou tout simplement pour obtenir le minimum de 30% pour obtenir un prêt de lancement d'entreprise. Connaissez-vous un autre moyen ? Un potentiel investisseur (passif) serait-il interressé pour obtenir plus de détails sur mon projet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Adrien

Posté il y a 1 année #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Adrien

Soyez le bienvenu sur ce forum avec tous nos voeux de succès dans votre recherche.

Posté il y a 1 année #
  3. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Vous êtes le bienvenu sur le forum, Adrien.

Je n'ai pas les détails de votre projet mais si l'investissement est assez conséquent, que vous passiez par les banques ou par des investisseurs, il vous faut tout de même un apport personnel ne serait-ce que pour être crédible et montrer votre propre engagement à prendre des risques.

Pourquoi pas faire appel aux banques ?

Ce serait sans doute bien de prendre un rendez vous technique avec un conseiller de la CCI afin d'avoir un suivi pour votre projet.

Au niveau statut, la SARL est adaptée s'il y a une certaine mise de fond en effet, de même que si vous souhaitez avoir des employés.

Avez vous un apport personnel ?

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  4. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bienvenue à vous sur le forum,

Au plaisir de vous aider :) Gautier a bien résumé le point crucial.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  5. Adrien

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

Mon apport personnel ne serait que de 40 000€ pour un investissement qui s'avère effectivement conséquent.

Cela n'est pas suffisant sachant que l'investissement de départ est proche du million d'euro ?

Je pense faire appel au banque dans le cadre où j'aurais atteint le pallier des 30%. Sauf que pour trouver 260 000€ (environ), j'ai pensé à un investisseur extérieur.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.