Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Création d'entreprise sap

Création d'entreprise sap

1. Gloria Ruiz

Nouveau Membre
    EVRY (91, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'ai pour projet la création d'une structure SAP das l'Essonne. ce sera plus de l'assistance aux personnes âgés dans leur vies quotidiennes hormis les soins médicaux et toilettes.
    Aurais besoin d'un local ou puis je enregistré la société à mon domicile?

pourriez vous me donner des conseils sur la manière de réaliser un sondage en vue de me situer sur la viabilité de mon projet.

j'avais pour idée après avoir lu des articles d'ouvrir un SAS en m'associant avec mon conjoint

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Gloria fiketh

Gloria fiketh
    Projet de création de SAP
    Posté il y a 1 semaine #
  2. Michel92

Membre passionné
    Paris (75, France)

ou puis je enregistré la société à mon domicile

Bonjour,

Vous aves différentes Sociétés de domiciliation qui peuvent gérer cela notamment dans le cas où vous n'êtes pas propriétaire du local.
    Quant à la nécessité d'un local c'est vous de la définir en fonction de votre organisation

Posté il y a 1 semaine #
  3. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Le sap est une activité réglementé donc je me permet d apporter quelques précision quand a la réponse ci dessus:
    - vous exercer des activités soumise à la seule déclaration ==> pas d'obligation de local c'est a vous de choisir en fonciton de votre projet
    - vous exercer une activité soumise a agrément ou autorisation ==> le cahier des charges impose un local
    vous parler d'activité d'assistance aux personnes agées c'est une activité soumise à dossier d agréement ou autorisation

commencer par voir si vous pouvez répondre aux exigeance du dossier ensuite vous aurez soit l'aval de la Directe (agrement ) soit du CG (autorisation ).

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 1 semaine #
  4. Gloria Ruiz

Nouveau Membre
    EVRY (91, France)

Bonjour a vous tous

Je vous remercie de m'avoir répondu.

j'ai fait un tour au salon SAP à Versailles hier et cela m'a permis de récolter également plein d'informations.
    J'ai appris entre autres que les autorisations ou agréments sont de moins en moins donnés par la Dirrecte et le conseil départemental car ils préfèrent travailler avec les structures existantes du fait de la complexité de l'activité.
    cela me parraît un peu bizzare. Pourriez vous m'en dire plus ?

En vous remerciant,

Cdt,

Gloria

Posté il y a 6 jours #
  5. Gloria Ruiz

Nouveau Membre
    EVRY (91, France)

Bonjour Claire,
    Après réflexion, je me lancerai pour faire simple au début dans la création sur simple déclaration.
    je ferai donc comme activités:
    Gardes d'enfant de plus de 3 ans avant et après l’école
    Ménages
    bricolage
    Services ponctuels de garde d'enfants

Pourras tu me donner des idées de fonctionnement vu que t'es dans le domaine?
    comment pourrais je établir mes tarifs clients et également la rémunération de mes employés sachant que je partirai sur un mode prestataire.
    Quelles idées pour trouver des clients.

Merci

Gloria

Posté il y a 6 jours #
  6. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

J'ai appris entre autres que les autorisations ou agréments sont de moins en moins donnés par la Dirrecte et le conseil départemental car ils préfèrent travailler avec les structures existantes du fait de la complexité de l'activité.

oui c 'est la réalité il y a beaucoup d entreprise sur le marché et notamment des franchises, certain département ont deja largement de quoi répondre à l offre.

pour ce qui est salaire bet condition de travail, tu peux regarder la convention collective des entreprises de service à la personne.

pour le tarif client, je te conseille de commencer par faire ton cout de revient de l heure en 1 er. par la suite on a des tarifs dans une tres petites fourchettes qui dépendent aussi un peu des régions et de l offre mais en tarifs horaires ca tournent autoir de 19.5 à 25 TTC.
    tout dépend du volume d heure souhaité par le client , de a récurrence de la prestations.

pour une meme demande, je vois lorsque mes clients demandent des devis pôur faire leur choix, la différence entre les entreprise est généralement inférieur à 1 euros TTC de l heure ( le je parle du ménage

en terme de fonctionnement, tu as le mode prestataire et le mode mandataire possible mais tu as deja fait ton choix sur prestataire.

voila quelques infos

Posté il y a 6 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.