Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'entreprise, quel statut choisir ?

Création d'entreprise, quel statut choisir ?

• Lancé il y a 7 mois par Sylvain5947
  • Thèmes : entreprise, AE, sarl, création, sous tratance
  • Dernière réponse par Paul De carvalho

• »
  1. Sylvain5947

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous
    j'aimerais créer mon entreprise (dans l'installation d'alarme) notamment en sous traitance au départ pour être sur de ne pas me louper.

D'après se que j'ai pus lire sur internet le statut auto entrepreneur serait très limiter essentiellement au niveau du chiffre d'affaire et donc à la fin salaire ...

Se qui me gène comme j'ai pas mal de chose a payer notamment loyer, prêt ...

Auriez vous des conseils sur un statut d'entreprise ?

Posté il y a 7 mois #
  2. Gilles

Entrepreneur passionné

A priori, statut juridique Entreprise individuelle et régime fiscal réel simplifié.

Plus d'infos ici.

Posté il y a 7 mois #
  3. Sylvain5947

Entrepreneur en herbe

En fait je veut commencer seul et après recruter une personne et je veux la version la plus simple
    Donc je pense que c'est l'EURL qui me conviendrais le mieux ?

Posté il y a 7 mois #
  4. Paul De carvalho

Entrepreneur coutumier

je pense aussi, et ça fait plus serieux que Auto-entrepreneur.

Regarde de qui tu dépendras (Chambre des metiers, CCI,...) et ils pourront t'aider. Ils ont des permanences gratuites (expert comptable ou avocat).

Par contre, pour une EURL il faut prévoir des frais d'immatriculation, de publication... Compte environ 1000€ si tu fais tout faire, beaucoup moins si tu t'occupes toi même des statuts.

Cdlt

--------------------------------------
    http://www.deportugalparafranca.com
    Cuisines sur mesure - Vous offrir la qualité du dessus pour le prix d'en dessous.
    Posté il y a 7 mois #
  5. Gilles

Entrepreneur passionné

Sylvain5947

En fait je veut commencer seul et après recruter une personne et je veux la version la plus simple. Donc je pense que c'est l'EURL qui me conviendrais le mieux ?

Non, malgré le nom "entreprise individuelle", on peut d'embaucher des salariés. Si cela n'est pas possible en AE, ça n'est pas à cause du statut juridique (qui est aussi EI) mais à cause du régime fiscal (micro : plafonds trop bas pour faire vivre l'entrepeneur et un salarié).

L'EURL a l'avantage de permettre de choisir entre Impôt sur le revenu et Impôt sur les sociétés. J'ignore s'il y a une différence sur le plan fiscal entre EIRL et EURL.

Je laisse les experts poursuivre, mais ça ne doit pas être très difficile de passer de l'EI en EURL voire SARL/SAS, etc. si le besoin se fait sentir après quelques années.

Posté il y a 7 mois #
  6. Sylvain5947

Entrepreneur en herbe

En fait j’hésite entre SARL et EURL
    Soit je la créer seul en EURL mais se qui me gène est que je n'ai que très peux d'argent pour la lancer.
    Soit en SARL avec un associé que j'ai déjà trouver (un ami a moi) pour avoir des bases solides mais au risque d'avoir des conflits après, vis à vis notamment des projets futur ...

Posté il y a 7 mois #
  7. Paul De carvalho

Entrepreneur coutumier

pour ce qui est de l'argent, va déjà voir les banques avec ton business plan. Si ton projet tient la route, elle te prêteront le nécessaire.

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.