Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » création d'entreprise prothésiste ongulaire

création d'entreprise prothésiste ongulaire

• Lancé il y a 4 mois par Danielle
  • Thèmes : Prothésiste, ongulaire, création, entreprise, nice
  • Dernière réponse par Danielle

• »
  1. Danielle

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour je suis nouvelle et je souhaiterais créer ma propre entreprise de prothésiste ongulaire car je ne trouve pas de travail depuis que je me suis installée sur Nice. Alors si vous pouvez me conseillez sur comment faire une étude de marché ce serait d'une grande aide. Faut il juste faire un questionnaire ou autre chose. merci de m'aider.Car j'aimerais etre en activité pour cet été.

Posté il y a 4 mois #
  2. Séverine Mallet
    création d'entreprise prothésiste ongulaire

Entrepreneur passionné

Bonjour et bienvenue. Oui, vous pouvez commencer par créer un questionnaire à diffuser auprès de vos connaissances, sur ce forum et sur les réseaux sociaux. Bon courage !

Posté il y a 4 mois #
  3. Danielle

Entrepreneur coutumier

Merci Séverine

Posté il y a 4 mois #
  4. Danielle

Entrepreneur coutumier

voila je reviens vous tenir au courant sur mon projet. Je suis entrain d'écrire mon business plan que j'ai pratiquement terminé car il ne me reste plus que la partie financière. En revanche, j'ai eu le coup de massue en apprenant qu'ici à Nice, dans le quartier massena, jean médecin et environs il faut payer le LE PAS DE PORTE à mini 50000 euros max 250000 pour le loyer d'un local. Est ce que je suis obligé de le payer tout en sachant que mon =investissement ne fait meme pas 50 000???? je ne sais pas quoi faire je suis bloquée.... merci de m'aider avec vos réponses

Posté il y a 3 mois #
  5. manoue

Entrepreneur coutumier

Bonjour Danielle, une étude de marché ne se limite pas au questionnaire, il faut voir la concurrence dans un rayon de 25/30 Km, les tarifs qu'elles prennent, les prestations qu'elles proposent etc....Il faut apporter votre différence...Il y a des organismes locaux qui peuvent vs aider localement, et bien sur le site de gauthier qui vous sera d'une tres grande aide...Pour ce qui est du questionnaire ce n'est pas du 100 %, surtout si ce sont vos connaissances, entre ce qu'elles vont répondent, et la réalité il n'y a qu'un pas...Je suis estheticienne à domicile, j'ai fait le questionnaire, je sais de quoi je parle....Pour ce qui est du pas de porte, vs n'estes pas ds une région bon marché ! pourquoi vous ne vous lancez pas à domcile ? c un concept tres apprécié....Maintenant, etes vs obligé de payer ce prix malgré la différence avec votre investissement je crains que oui, mais bon, il faut surement négocier ! bon courage

Posté il y a 3 mois #
  6. Céline

Entrepreneur passionné

Bonjour Danielle,

je suis d'accord avec Manoue, cela est difficile de s'implanter dans une région comme Nice, où les loyers doivent être très honêreux !!! Ton étude de marché devait démarrer là : où s'implanter et combien je dois faire de CA pour couvrir toutes les charges ...
    Je trouve l'idée à domicile intéressante...il n'y a pas longtemps j'ai vu un concept concernant un coiffeur , qui se déplace dans les villages avec un bus et qui fait des coupes pas chères car peu de charges. Pourquoi ne pas faire pareil avec l'onglerie. En allant dans des lieux proches de Nice qui n'ont pas d'esthéticienne très près de chez eux et ainsi tu déposes les flyers en disant "je suis chez vous cette semaine ..." Enfin je trouve ce concept intéressant. Pas sûr qu'il enchante tous les prestataires, mais je suis accro à tous ceux qui proposent des prestations de proximité que j'aimerai le voir se développer.
    Enfin j'espère que tu trouveras une solution

Posté il y a 3 mois #
  7. manoue

Entrepreneur coutumier

Merci Caroline de plaider pour le domicile, je te retrouve !
    Oui ca vaut le coup de creuser ce projet danielle, tu ne prends pas un gros risque financier et dans 1 an ou 2 par ex si ton affaire marche, hop, tu te prends un petit institut ! en fait ce que je te dis, c ce que j'ai envie de faire pour moi !!
    maintenant le domicile c autre chose, ce n'est pas écrit sur ton front, donc obligée de faire +++ de pub, et de communiquer un maximum pour que les gens sachent ce que tu fais....Et puis, il faut que ca te plaise, il faut etre super organisée, ne rien oublier ch toi, bien organiser tes rdv....Mais c trop bien, tu vois du pays, des petits coins que tu ne soupconnais pas, et c tres convivial....A + et refléchis bien !

Posté il y a 3 mois #
  8. Danielle

Entrepreneur coutumier

Merci bcp pour vos réponses c'est vrai que je ne pensais pas au domicile vu l'affluence des touristes à nice. j'aurai souhaité etre plus visible. mais je crois que dans un premier tps comme t'as dit Caroline je vais tester le taf à domicile pour ensuite me lancer dans un local.l'idée du bus ambulant c'est sûr est bonne car j'y ai pensé en pensant aux camions pizza c le même principe. En tous cas je vous tiens au courant car je suis reboostée heureusement que vous êtes là pour m'aider. je vais foncer dans ce sens.j'ai pensé peut-etre cibler une clientèle de catégories socio preofessionnelles assez aisées pour le réseau. en pensez-vous? merci encore à toutes les deux.

Posté il y a 3 mois #
  9. Céline

Entrepreneur passionné

si tu as des sociétés déjà en vue ça peut être pas mal, imagines des employées qui n'ont plus le temps d'aller faire leurs manucures, mais qui auraient la possibilité de le faire le temps de leur pause-déjeuner et en plus sur leur parking (ou à coté)de leurs bureaux !!! et en plus moins cher qu'en institut : ce serait génial !
    bon ça ne t'ouvrirai qu'une seule plage horaire, mais je sais que tu pourras trouver d'autres opportunités...
    Contente si tu as pu retrouver la pêche, le forum Gautier est vraiment là pour ça ....

Posté il y a 3 mois #
  10. manoue

Entrepreneur coutumier

Personnellement, je pense que tu ne dois pas cibler un statut social, tu dois cibler ttes les classes sociales...C l'idée que je me faisais aussi, et finalement ce ne sont pas les + aisées de maville qui me font bosser, et qui en tt cas me sont fidèles...Maintenant c propre à moi....Tant mieux si tu es reboostée...C un beau métier, il y a de la concurrence, il faut que tu marques ta différence, fais des forfaits, des offres promotionnelles, des cartes de fidélité....Allez, bon courage, et on se tient au courant !!

Posté il y a 3 mois #
  11. Danielle

Entrepreneur coutumier

merci pour votre soutien je vous tiens au courant c'est promis!

Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.