Bonjour, je veux créer un cabinet de consultance avec des amis mais on a pas beaucoup d'expérience dans ce domaine puisque nous venons tous de sortir de l'école( BAC+4). on sais par ou commencer, quoi faire? j'ai besoin de vos conseil svp.
merci d'avance.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » création d'entreprise pour jeune diplomé
création d'entreprise pour jeune diplomé
-
Posté il y a 8 mois #
-
-
bonjour !
je pense (et ça c'est un avis très très personnel) que pour faire du conseil en quoi que ce soit, il faut avoir une expérience dans le domaine relativement significative 3/5ans... pourquoi?
déjà pour conseiller il faut TOUT savoir sur ce qu'on veut conseiller... parce qu'il y a toujours des questions non-abordées en école qui se présentent dans le monde professionnel
il y a un fossé entre les contenus plus ou moins théoriques d'un enseignement et la réalité des sociétés !!
un conseil... validez votre formation par une première expérience !vous serez beaucoup plus crédible surtout si vous vous adressez à un public de pro !
bon courage dans votre démarche !
Posté il y a 8 mois # -
Bonjour Toulaye,
Vous avez besoin d’expériences pour créer une entreprise quelque soit la nature. l'idée est les moyens financiers ne suffisent pour mettre en place une structure.
mais si vous êtes assez pressé, et que vous disposez de moyens nécessaires, vous pouvez le faire en approchant une personne qui s'y connait.(discrètement vous apprendrez et maîtriserez votre projet)
Ou encore vous pouvez commencer à partir de rien pour minimiser les risques. c'est à dire après obtention de votre agrément, vous cherchez des clients vous permettant d’apprivoiser le marcher et asseoir un minimum de notoriété vous rassurant que vous maîtrisez parfaitement votre projet avant d'investir dans un local ou encore dans le matériel.
bonne chancePosté il y a 8 mois # -
Merci Laurence,en faite j'avais pas préciser mais je travaille en tant que comptable dans un cabinet, j'ai 2ans d'expérience, en ce qui concerne les autres membres du groupe y'en a qui travaille aussi mais on évoluent tous dans le même domaine c'est à dire compta et finance.
@ Elise, on est très pressé mais savais le marché de l'emploi est très saturé c'est pas facile de décrocher un stage à plus forte raison un job.Posté il y a 8 mois # -
okiiiiiiiiiiii alors oui avec les précisions c'est nettement plus facile... très pressé pour créer une entreprise.... c'est pas vraiment compatible avec un travail de qualité !
je vous conseille de vous orienter vers une pépinière/couveuse d'entreprise qui pourra vous aider en fonction de vos profils et de vos "envies"
Posté il y a 8 mois # -
Bonjour Laurence
Non, je suis pas pressée du tout, merci pour vos conseilsPosté il y a 8 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise