Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'entreprise plomberie/chauffage aidez-moi s'il vous plait

Création d'entreprise plomberie/chauffage aidez-moi s'il vous plait

• Lancé il y a 2 années par kenzo_0059
  • Thèmes : plombier, chauffagiste, création entreprise, expérience
  • Dernière réponse par François
  • » » » » » »
  1. kenzo_0059

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,

Si je me permet de poster un message sur ce forum c'est que je suis un peu perdu!!!

Je vous explique ma situation :

Depuis le 02/11/2006 je travaille dans l'entreprise de plomberie/chauffage de mon père.

Malheureusement les relations entre moi et mon pére se sont rapidement dégradées (en effet avoir son pére comme patron n'est pas comme l'ont peut se l'imaginer).

Bref le temps passe, et voila que nous avons emis une rupture conventionnelle du contrat de travail, cette rupture a pris effet le 15/10/2009.

N'ayant avant de travailler aucun diplôme dans ce domaine par contre deux dans le domaine de la gestion/comptabilité, plein de bonne fois j'ai pour projet de créer mon entreprise...

Malheureusement mon expèrience est de 2ans 11mois et 13jours!

Donc pour passer une VAE il me manque quelques jours pour faire les trois ans!!!
    Pour créer mon entreprise d'aprés la chambre des métiers, il me faut également trois ans jour pour jour d'expèrience pour etre considéré qualifié et apte a ouvrir mon entreprise (D'aprés eux,si je veux je peux ouvrir, mais je ne dois pas etre contrôlé les 18premiers premiers jours, aprés ceux-là j'aurai trois ans d'expèrience donc là plus de probléme).

Questions :

Qu'est ce que je rique en cas de contrôle ? (d'aprés la chambre des métiers, pas grand chose a moins de tomber sur quelqu'un de mauvaise fois)

Sur mes fiches de paie il est mentionné comme fonction "aide plombier-chauffagiste" est ce que cela peut me porter préjudice (au niveau des 3ans de qualification?)

Puis-je faire un stage de nouveau chez mon père d'une durée de 18jours pour clôturer mes 3années d'expèrience?

Sachant que je suis inscrit à Pôle emploi, je dépend d'eux pour faire mon stage?

Merci je compte sur vous je suis totalement perdu!

Posté il y a 2 années #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour kenzo,

Je pense que dans une situation comme celle que vous nous expliquez, vous devriez intégralement faire confiance à la Chambre des Métiers. De toute façon, pour ouvrir une entreprise artisanale c'est eux qui décident... Reposez-vous sur leur expérience dans ce domaine, surtout pour 18 jours manquants sur 1095 !

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  3. kenzo_0059

Entrepreneur en herbe

Vous pensez donc? Ok! Merci de votre aide!

Sinon pour la fonction de "aide" plombier-chauffagiste peut ont me le repprocher? (il est evident que de commencer dans ce domaine du jour au lendemain je ne peux pas etre appellé plombier-chauffagiste...

Posté il y a 2 années #
  4. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Je pense que ce qui est inscrit sur vos fiches de paie ne pose pas de problème. Vous êtes dans le domaine et c'est plutôt votre experience qui est considérée donc ce que vous avez effectivement fait pendant ces (presque) 3 ans.

Posté il y a 2 années #
  5. kenzo_0059

Entrepreneur en herbe

Ok, bien je vous remmercie de m'avoir éclairé sur le sujet un vaste dans ma tête.

Posté il y a 2 années #
  6. Mourad

Entrepreneur en herbe

dsdg

Posté il y a 2 années #
  7. Mourad

Entrepreneur en herbe

bonsoir touts le mande je suis nouveau,voila j'ai entrain de faire les démarche pour me mètre a mon compte, et je vouler savoir est se que si possible de travailler a l'intérim au temps que auto entrepreneur.

merci d'avance

Posté il y a 2 années #
  8. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Mourad,

Vous devriez vous présenter dans un nouveau fil de discussion pour qu'on puisse mieux vous aider.

Pour répondre à votre question: il n'y a pas de rapport entre le statut d'auto-entrepreneur (qui vous permet de créer votre entreprise, d'être à votre compte) et l'intérim (où vous avez le statut de salarié pour une agence). Mais les deux ne sont pas incompatibles. Ça dépend ce que vous voulez faire ;-)

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.