Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'entreprise - Plomberie

Création d'entreprise - Plomberie

• Lancé il y a 3 années par Djoyce
  • Thèmes : plomberie, entreprise, marché, sondage
  • Dernière réponse par Guilhem

• »
  1. Djoyce

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je vous explique mon projet :

Création d'une entreprise de plomberie / chauffagiste, j'ai été plombier dans une entreprise de luxe pendant 9 ans.

Au chômage depuis quelques mois, je pense que c'est le bon moment pour me lancer.

Je vais effectuer le stage de 8 jours de formation à la Chambre de commerce Artisanat dans une semaine.

Je suis en train d'effectuer mon étude de marché , j'ai déjà identifié mes cibles, mes concurrents, mes fournisseurs, évaluer mon périmètre d'intervention, mes tarifs, la publicité ...
    J'ai réalisé un bilan prévisionnel sur 1 ans dans un premier temps

Je souhaite créer une micro entreprise dans un premier temps car n'ayant jamais créer d'entreprise, je pense que c'est la meilleure des solutions pour débuter. Qu'en pensez vous ?

Il me reste la demande de financement...
    Justement j'aurais besoin de vos expériences car j'ai la possibilité d'avoir un prêt NACRE mais il faut le demander quand ? avant ou après le prêt bancaire ?

Merciii de m'avoir accordé votre temps
    Si vous souhaitez nous donner un dernier coup de pouce :) https://docs.google.com/forms/d/1Kd79Ct7lV-rYgRqhhl0KnH34IvBvcjxVjmftHuwmt_w/viewform#responses

Très bonne journée à vous

Djodjo01

Posté il y a 3 années #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Djodjo01,

Avez-vous contacté les prestataires NACRE près de chez vous ?

Je pense qu'il seront les plus à même de vous renseigner, voire vous présenter des banques avec lesquelles ils travaillent habituellement.

Posté il y a 3 années #
  3. Djoyce

Membre coutumier
    France

Effectivement, je pense que je vais finir par les contacter directement car j'ai deux organismes qui ne me disent pas la même chose du coup je suis un peu perdu.

Je vais attendre ma formation qui est dans moins d'une semaine pour en savoir un plus et je les appellerai par la suite.

Merci Céline pour vos conseils

Posté il y a 3 années #
  4. Guilhem

Membre habitué

Bonjour,

je vous conseille de vous rapprocher de vos interlocuteurs à la chambre de commerce, ils devraient avoir l'habitude de ce type de demande et cela vous épargnera beaucoup de temps de recherche.

Par contre, si je ne dis pas de bêtise, le statut de l'auto-entrepreneur couplé au prêt NACRE est soumis à conditions, notamment je cite :

Si l'auto-entreprise n'est pas encore créée, le bénéfice du NACRE est ouvert aux personnes :

indemnisées ou susceptibles de l'être par le Pôle Emploi au titre de l'ARE ou de l'ASR
    salariées repreneurs de leur entreprise en difficulté, dans le cadre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire
    inscrites au Pôle Emploi depuis plus de 6 mois dans les 18 mois qui précèdent la demande
    qui créent une entreprise en zone urbaine sensible
    bénéficiaires du complément de libre choix d'activité
    bénéficiaires du RSA
    bénéficiaires de l'allocation temporaire d'attente
    bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique
    âgées de moins de 30 ans et ne perçoit pas d'indemnités chômage par manque d'activité antérieure
    âgées de moins de 30 ans et non indemnisées par l'assurance chômage ou reconnues handicapées
    âgées de moins de 26 ans
    demandeurs d'emploi âgés de plus de 50 ans

Si l'auto-entreprise a déjà été déclarée, l'auto-entrepreneur doit bénéficier de l'ACCRE et avoir créé son auto-entreprise depuis moins de deux ans.

Le mieux reste vraiment de se faire accompagner (ce qui sera de toute façon obligatoire dans le cadre du NACRE).

Autre option, avez-vous regardé l'ARE avec Pôle Emploi ? Cela vous permettrait de faire jouer votre reliquat d'indemnisation auprès de Pôle Emploi et de démarrer votre activité en étant indemnisé.

Par contre si vous avez besoin des banques, oubliez tout de suite le statut de l'AE, elles ne prêteront (probablement) pas !

Bon courage :)

- En projet de création d'entreprise -
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.