Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Création d'entreprise : où installer son entreprise pour travailler ?

Création d'entreprise : où installer son entreprise pour travailler ?

1. Gautier Girard

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Tous les créateurs d'entreprise se posent cette question : où vais-je travailler ? Où vais-je installer mon entreprise ? Question épineuse et qui peut se révéler être une véritable tracasserie pour certains... voici de multiples solutions et idées !

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  2. doba

Serial Entrepreneur

juste un petit complément sur la sous location par rapport à ce qui est dit par l'APCE :
    même si la sous location est autorisée expressement dans le bail commercial (donc à regarder) la sous location ne sera LEGALE que si le locataire principal invite par courrier RAR (et c'est le seul cas, car d'habitude ils n'échangent que par voie d'huissier) à la signature du bail de sous location.
    c'est d'ailleurs une erreur extrémement répandue de penser que si la clause est déjà dans le bail commercial, ça suffit : c'est vrai en bail habitation meublée par exemple, mais ce n'est pas suffisant en matière commerciale

Posté il y a 1 année #
  3. doba

Serial Entrepreneur

Et un petit mot sur les centres d'affaires : contrairement à ce qu'on pense généralement, il y a deux styles de centre d'affaires :
    le type REGUS ou autre, qui est fait pour des entreprises souvent internationales, ou de grosses entreprises françaises est effectivement trés luxueux et trés cher.
    ensuite, il y a des centres d'affaires non affiliés à des gros réseaux, comme michel a vu au centre de lyon, ou moi même à Paris (mais il y en a d'autres) où les loyers sont loin d'être exhorbitants.
    un exemple perso (mais ce nest pas de la pub) : bureau équipé 1 poste de travail : 480 € HT comprenant toutes les charges: charges locatives, charges copropriété, impôt foncier, taxe bureau, electricité, chauffage, ménage, accueil, eau.
    si un autre intervenant voulait bien dire ce qu'il paye pour un bureau simple en loyer + tout le reste, cela nous permettrait de comparer (bien sûr dans le 92 si possible, ce serait encore mieux)
    mais on peut faire pareil pour Lyon car michel a les tarifs.
    cordialement

Posté il y a 1 année #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Merci à toi Doba pour ces précisions.

Posté il y a 1 année #
  5. Lana

Entrepreneur en herbe

Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces informations mais j'ai une question à propos de la sous-location d'un bail commercial.
    J'ai signé un bail commercial au début du mois, et j'ai appris ensuite que j'étais en faite en train de le sous-louer. J'ai vu le vrai propriétaire qui m'a dit que dans son bail principal il autorise la sous-location.
    Le locataire principal a divisé le local en deux et me loue une partie de ce local à 1500€ et une autre partie à un autre commerçant à 850€ . Sachant que le locataire principal n'a lui-même jamais occupé ce local et que son loyer pour la totalité du local s'élève à 750€ (il se fait donc un sacré bénéfice sur notre dos) cela est-il légal?
    De plus est-ce normal que j'ai payé un droit d'entrée pour avoir ce local alors que je suis sous-locataire et que ce droit d'entrée ne figure pas sur mon bail?

Posté il y a 1 année #
  6. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Vous êtes la bienvenue sur le forum Lana !

Je me permets de mettre en lien la discussion que vous avez ouverte spécialement sur ce sujet. Ghislaine et Doba vous ont répondu dessus :

Sous location de bail

Merci,

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.