Bonjour à vous,
je suis un jeune garçon de 15 ans. Je m'occupe avec de la création de site, actuellement sur des petits serveurs bas de gamme, parce que mon chiffre d'affaire est minuscule.
J'habite à Athènes, en Grèce. Pour mes 16 ans, j'aimerais étendre mes activités, et faire monter mon CA, avec d'autres demandes. Ces autres demandes vont devoir me faire investir dans plus de matériel.
Bref, je pense qu'il sera plus simple (et à un certain niveau, plus légal) de créer une auto-entreprise, ou une micro-entreprise, etc. Je ne sais pas encore bien quoi créer sachant que je serais tout seul, peut-être aidé par un ou deux amis mais à des niveaux très faibles. Je suis de nationalité française, tout comme mes parents, qui paient en grande partie leurs impôts en France.
Donc, mes questions :
- Pensez-vous qu'il serait intéressant de rencontrer quelqu'un de la Chambre de Commerce Franco-Héllenique ?
- Pensez-vous que mon projet soit réalisable ?
- Est-ce qu'une auto entreprise me permettrait d'obtenir des emprunts à taux intéressants ?
- Est-ce que je serais considéré comme salarié de mon auto-entreprise, est-ce que je paierai des impôts sur mes bénéfices ?
- Je vais obtenir des recettes chaque mois, est-ce que je peux disposer de facilités bancaires pour gérer les recettes ? Parce que aller chercher les pièces/billets chaque mois, ce n'est pas pratique.
PS: Ce dernier détail ne vous intéressera peut-être pas, mais autant le spécifier. Mon objectif une fois que mon projet aura été réalisé (si il l'est), est d'obtenir suffisamment de bénéfices et de CA pour m'acheter un vrai serveur et le faire héberger pas des connaissances, à Paris ou à Marseille. Le serveur couterait 1000/1500 euros, et l'hébergement du serveur 50/75 euros. Actuellement, je rentre 5 euros par mois, et j'en dépense 25 pour le seul serveur (un serveur bas de gamme chez http://ovh.com). Je fais donc des pertes, et je compense avec mon argent de poche.
D'après mes calculs, je devrais pouvoir arriver à un capital de 600 euros dans 2 ans, et 1300 dans 3 ans. Donc, je pense pouvoir acheter ce serveur et le faire héberger d'ici 3/4 ans. Pensez-vous que je puisse raccourcir ce temps en emprutant 300/400 euros dans 2 ans pour acheter le serveur ?
Merci beaucoup de votre aide,
Hugo
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise