Bonjour,
je me présente , je suis Erwan et j'ai 14 ans.
Je voulais poser quelque questions concernant la création d'une entreprise et donc je vous demande un peu d'aide s'il vous plaît.
Je vous explique mon projet:
J'ai eu comme idée de créer une entreprise de livraison de petit colis et livraison médicale ( Apporter des médicaments aux personnes qui ne peuvent se déplacer, etc).
Mais cependant j'hésite pour plusieurs choses :
1 - Pour l'investissement, j'aurai besoin d'environ 150 €, ou puis-je trouver une personne qui voudra bien me prêter cette somme. Dois-je plutôt me tourner vers mes proches ou vers des personnes ?
2 - Pour les médicaments, il faut bien des garanties/sécurités vers la personne en cas de pertes des médicaments ? Une sorte d'assurance en fait ?
3 - Comment dois-je procéder pour obtenir des clients sachant que je ne couvrirais que 3/4 villes et des villages ?
4 - Comment dois-je mettre fixer un tarif ? Car pour rentrer dans mon argent il me faudrait bien 50/100 euros pour rembourser en maximum 3 mois mon " crédit ".
5 - Vu la "modique" , va t-on dire , sommes de départ est-ce nécessaire de trouver des garanties ?
6 - Croyez-vous qu'à mon âge j'aurai une crédibilité assez importante pour travailler ?
Et dernière question :
7 - Je continue bien sûr le collège ( Je passe en 3ème ) car je veux faire des études mais l'idée de l'entreprise me fascine et j'aimerai tenté cette expérience. Alors comment puis-je répartir mon temps ?
Voilà je vous remercie de donner suite à cette discussion. Pour les 150 euros, ça serait pour payer deux sacoches imperméable et aussi pour prévoir une bougie et une batterie d'avance pour les " au cas-ou " .
Cordialement Zer92
EDIT: Je pense que les livraisons médicales font parti du service à la personne. A vérifier !
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise