Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'entreprise - Mineur

Création d'entreprise - Mineur

1. Zer92

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

je me présente , je suis Erwan et j'ai 14 ans.

Je voulais poser quelque questions concernant la création d'une entreprise et donc je vous demande un peu d'aide s'il vous plaît.

Je vous explique mon projet:

J'ai eu comme idée de créer une entreprise de livraison de petit colis et livraison médicale ( Apporter des médicaments aux personnes qui ne peuvent se déplacer, etc).

Mais cependant j'hésite pour plusieurs choses :

1 - Pour l'investissement, j'aurai besoin d'environ 150 €, ou puis-je trouver une personne qui voudra bien me prêter cette somme. Dois-je plutôt me tourner vers mes proches ou vers des personnes ?

2 - Pour les médicaments, il faut bien des garanties/sécurités vers la personne en cas de pertes des médicaments ? Une sorte d'assurance en fait ?

3 - Comment dois-je procéder pour obtenir des clients sachant que je ne couvrirais que 3/4 villes et des villages ?

4 - Comment dois-je mettre fixer un tarif ? Car pour rentrer dans mon argent il me faudrait bien 50/100 euros pour rembourser en maximum 3 mois mon " crédit ".

5 - Vu la "modique" , va t-on dire , sommes de départ est-ce nécessaire de trouver des garanties ?

6 - Croyez-vous qu'à mon âge j'aurai une crédibilité assez importante pour travailler ?

Et dernière question :

7 - Je continue bien sûr le collège ( Je passe en 3ème ) car je veux faire des études mais l'idée de l'entreprise me fascine et j'aimerai tenté cette expérience. Alors comment puis-je répartir mon temps ?

Voilà je vous remercie de donner suite à cette discussion. Pour les 150 euros, ça serait pour payer deux sacoches imperméable et aussi pour prévoir une bougie et une batterie d'avance pour les " au cas-ou " .

Cordialement Zer92

EDIT: Je pense que les livraisons médicales font parti du service à la personne. A vérifier !

Posté il y a 9 mois #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour zer92,

On avait déjà eu plusieurs futurs entrepreneurs âgés de 16 ans, un ou deux de 15, mais vous devez être le premier qui veut se lancer à 14 ans ! Trop fort. Et avec un sens de la synthèse et une grammaire parfaite. Quand j'entend certains dirent que les jeunes ne veulent plus rien faire et n'apprennent rien, je devrais leur conseiller de vous écrire ;-)

Il y a beaucoup de points à aborder dans votre message. Mais malheureusement il va vous falloir attendre encore un peu pour vous lancer à votre propre compte. 16 ans est le minimum requis pour se lancer en auto-entrepreneur (de service seulement). Pourriez-vous sinon l'envisager avec un de vos parents ?

Posté il y a 9 mois #
  3. Nordin

Entrepreneur habitué

Bonjour Erwan !

Tout comme François, je te félicite pour ton orthographe (presque) parfaite et surtout un aplomb que beaucoup devraient t'envier :)

Cela dis, effectivement tu est encore jeune, il va falloir attendre encore un peu, pour pouvoir faire ça "officiellement".

Dans tout les cas, je te souhaite bonne chance, pense aussi à tes études, elles te serviront pour créer ton entreprise ;)

Cordialement,
    Nordine.

Imprimeur numérique et offset éco-responsable.

http://cyberprint.org/
    Posté il y a 9 mois #
  4. Zer92

Entrepreneur en herbe

Encore une fois merci,

C'est vrai que la contrainte de l'âge m'embête un peu. Cependant je pense peut-être déjà mettre en place mon idée, faire une étude du marché et me renseigner un peu plus. Devrais-je donc peut-être envisager de monter un solide dossier et qui sait , d'avoir de nouvelles idées en attendant mes 16 ans. Je ne sais pas encore, pourriez-vous m'apporter votre réponse à ce sujet ?

Cordialement Zer92

Posté il y a 9 mois #
  5. Nordin

Entrepreneur habitué

Bonsoir, oui peaufine tout ça, tu as 2 ans devant toi :)

Consulte régulièrement le forum, il y a beaucoup d'infos pertinentes ;)

Posté il y a 9 mois #
  6. Zer92

Entrepreneur en herbe

Merci pour la réponse à cette heure si tardive !

Donc d'accord. Je vais construire quelque chose de solide. De suite pour parler études, concernant la voie que je veux prendre, elle n'a absolument rien à voir avec mon entreprise, je ne sais pas si c'est grave ?

PS : je veux faire des études ( Bac +8 ) dans la médecine en Chirurgien/Ortho Dentiste.

Cordialement Zer92

Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.