Bonjour à vous tous,
Je vais essayer de répondre dans mes paragraphes à toutes vos questions.
Tout d'abord, je ne souhaite pas sortir du système scolaire, bien au contraire, je souhaite avoir de grandes études. L'intérêt de créer mon entreprise est de m'initier à ce genre de choses, d'en apprendre encore plus.
Sur un des liens qui m'étaient proposés, j'ai lu que "un mineur non émancipé de 16 ans pourra créer et gérer son entreprise, de façon encadrée, avec l'autorisation préalable de son représentant légal."
Malheureusement, je viens d'avoir mes 15 ans il y a 2 mois. Je me vois mal préparer mon entreprise pendant 10 mois, même si pendant tout ce temps le résultat sera forcément bien, ou peut-être pas. N'y a-t-il vraiment aucune solution ?
Étant un débutant dans la création d'entreprise, je sais juste une différence entre une SARL et une EURL : une EURL n'a besoin que d'un dirigeant.
C'est pourquoi j'aimerais avoir réponses aux question suivantes concernant les SARL, les EURL, le portage salarial, et les auto-entreprises :
- Comment préparer l'entreprise (concernent SARL, EURL, auto-entreprise) ?
- Comment la créer (concernent SARL, EURL, auto-entreprise) ?
- Quels papiers vais-je devoir, moi et mes parents, remplir (tous les mois ?) (concernent SARL, EURL, auto-entreprise) ?
- Quels seront les financements de départs (concernent SARL, EURL, auto-entreprise) ?
- Que toucherai-je chaque mois (concernent SARL, EURL, auto-entreprise) ?
- Qu'est-ce que le portage salarial, comment cela fonctionne ?
VOilà ma première liste de questions, car j'en aurait certainement d'autres après vos réponses !
Merci d'avance,
Cordialement.